Bande-Annonce PS3

Guerilla Games a réalisé ce court teaser de Killzone 3 afin de nous faire patienter jusqu'à l'E3 où nous devrions voir du gameplay. Deux concept arts en bonus.

Concept Arts

  • Teaser de Killzone 3 - Concept Arts
  • Teaser de Killzone 3 - Concept Arts
naflo
naflo
Commentaire du 03/06/2010 à 23:47:25
Pas vu de gameplay pour l'instant mais j'attend de voir ce que ca donne parceque de toute facon ca sera impressionnant in game je pense.
En réponse à
CommodorTHX
CommodorTHX
Commentaire du 03/06/2010 à 23:57:55
Ça sent la campagne côté Helgaste :)
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 04/06/2010 à 00:17:32
Moi je dis, il y en a qui gère énormément bien after effect et photoshop dans ce studio, chapeau bas pour ce talent...
En réponse à
Sudemax
Sudemax
Commentaire du 04/06/2010 à 00:38:34
C'est pour quand la génération de console qui nous offrira des graphismes dignes des Concept Arts ? :bave:
En réponse à
Sonato
Sonato
Commentaire du 04/06/2010 à 00:40:38
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 04/06/2010 à 00:47:15 En réponse à CommodorTHX
Le trailer fait plutôt penser que nous allons infiltrer les rangs Helgasts, et non les jouer, avec ce qui sous entends, leurs propagandes, etc...

Mais je serais ravis du contraire : Deux campagnes pour le prix d'une :p
En réponse à
abcd45
abcd45
Commentaire du 04/06/2010 à 08:09:27
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 04/06/2010 à 08:32:13 En réponse à abcd45
Déjà vue la semaine dernière. ;)
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 04/06/2010 à 09:12:47
peut-être qu'à force d'être sur cette planète, tu deviens petit à petit comme eux, tel le processus de mutation originel des Helghasts ?
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 04/06/2010 à 10:02:18
Mouais... Bon autant Killzone 2 m'a bluffé d'un point de vu purement technique (et esthétique), et cela en dépits de ses quelques -vraies- carences, autant pour le 3ème volet, il faudra plus qu'une démo technique pour m'épater. A priori, Guerilla part sur des environnements plus variés et surtout plus ouverts (des rumeurs parle même de véhicules), mais bon ce teaser ne m'emballe pas des masses comme d'hab avec les teaser. (exception faite de celui de Deus EX) En attente de voir soit des idées fraiches, soit un Vrai nouveau tour de force technique, ce qui serait assez surprenant compte tenu du fait, qu'à l'heure actuelle, le second reste toujours une référence en la matière, enfin me concernant, je n'ai pas vu de FPS aussi spectaculaire visuellement depuis.
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 04/06/2010 à 12:30:35
Perso ce qui me plait également c'est le nouveau systeme de combat corps à corps qui se veut plus dynamique, peut être à la riddick ;) Parce que tuer un gars avec un coup de crosse cela ne m'a jamais vraiment plu...

Je le sens vraiment bien, même si j aimerai un killzone III un poil plus dynamique (tout en gardant cet aspect un peu lourd au niveau des sauts etc)...

Et je sais que je vais me faire vilipender ici mais j'aurai bien aimé une petite aide à la visée... franchement au pad c'est parfois un petit calvaire quand même....
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 04/06/2010 à 13:13:41
Sympa ce trailer j'aimerais une campagne Helghast aussi,ca me semble le plus intéressant dans le jeu.
En réponse à
KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 04/06/2010 à 13:46:32 En réponse à roreaver
Ah non par pitié, pas de casualisation de Killzone 3 quoi ca me saoulerait grave. Pour une fois qu'un FPS console se rapprochait de l'exigence d'un FPS PC.

Franchement je veux pas qu'il se transforme en Halo"bis", casual , surassisstée et avec des sauts lunaires. La lourdeur dans Killzone 2 et son réalisme en faisait sa force je trouve.
En réponse à
ParadiseLost
ParadiseLost
Commentaire du 04/06/2010 à 16:12:49
Voilà que j'ai une envie subite de me replonger dans Killzone2 pour enfin le terminer.
En réponse à
Pistache
Pistache
Commentaire du 04/06/2010 à 16:21:22
Intégrer le choix du mode de visée pourrait-être une idée intéressante, à la manière d'un RDR (visée auto/semi-auto/expert). Mais bon, je ne suis qu'un béotien du pad... :)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 04/06/2010 à 16:28:14 En réponse à KhanticCortus
Qu'on m'explique brièvement, pour ceux qui ont fait le jeu, en quoi KZ² a l'exigence d'un FPS PC (au delà de l'exigence demandée pour maitriser un FPS avec la DS3) et un niveau de réalisme intéressant (par opposition à popcorn, comme mentionné dans la news GoWIII). Parce que bon c'est pas du tout l'impression qu'il laisse :s. Moi qui me suis contenté de 10min pad en main (qui m'ont scotché) et pas mal de vidéos, je dirais que Killzone tape pas mal dans le fps grand public, linéaire, scripté, mis en scène, dépaysant, FX post à gogo (pour une image très construite et esthétique), musique orchestrale très typé etc...Bref du bon gros spectacle calculé et burné quoi ^^.
En réponse à
Ramu
Ramu
Commentaire du 04/06/2010 à 17:41:45
J'ai adoré KZ 2...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/06/2010 à 18:12:08 En réponse à GTB
Ah mais, d'après le dico Kumik & Collins, Killzone 3 est aussi un jeu "hamburger". :)
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 04/06/2010 à 18:15:39 En réponse à GTB
C'est sur qu'à coté de Halo c'est réaliste, mais pour moi c'est dans la veine d'un COD quoi.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 04/06/2010 à 18:21:56 En réponse à GTB
Posté par GTB
Qu'on m'explique brièvement, pour ceux qui ont fait le jeu, en quoi KZ² a l'exigence d'un FPS PC (au delà de l'exigence demandée pour maitriser un FPS avec la DS3)
Comme Khantic le dit, il s'agit uniquement du couple d'absence d'aide à la visée et du gameplay plus lourd ("réaliste" diront certains) au contraire de la grande majorité des FPS consoles qui proposent des semi/auto-aim avec un système de visée beaucoup plus instantané.

Tu as probablement fait récemment Red Dead Redemption, tu devrais percevoir de toi même la différence de feeling qu'il y a entre le mode de visée "normal" ou "expert". on ne joue du coup plus de la même manière, les approches deviennent plus prudentes et la progression se fait plus lente donc.

Avec Killzone 3 c'est un peu la même chose, question d'exigence. Après FPS militaire popcorn ? Oué en même temps c'est un peu la caractéristique du genre il me semble. (clairement Popcorn ou clairement Simu quoi)

Enfin, en ligne l'absence d'auto aim sur le multi de Kill2 était une élément plutôt appréciée car il rend(ait) le jeu un peu plus élitiste/exigeant. Je ne suis pas pour l'ajout d'une aide à la visée, mais pour une amélioration du système de couverture et des commandes qui restaient encore trop laborieuses à mon sens.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 04/06/2010 à 19:02:54 En réponse à deepbluesea
D'accord, pas d'aide à la visée. Effectivement ça rapproche un peu le truc d'un FPS PC (même si avec juste ce détail on reste loin d'une comparaison possible). C'est probablement cette approche qui a fait petite polémique à la sortie du jeu quant à la maniabilité assez particulière. C'est osé de la part de Gerrilla d'avoir fait ce choix (et j'espère qu'ils vont le garder), maintenant leur reste à optimisé le rapport entre le gameplay et l'utilisation de la DS3. Chose que R* n'a pas su faire avec RDR pour moi. Une petite aide à la visée étant indispensable vu comment le jeu est foutu.

Pour le reste, que son côté popcorn soit lié au genre (soit pur simu, soit pur spectacle) moui. Dans les grands jeux c'est clairement le cas. Ça reste un choix du développeur de dosé tout cela. Là pour Killzone, je trouve le choix (et l'application de ce choix) très judicieux et réussi. Un Killzone simu et plus soft, j'imagine assez mal.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 04/06/2010 à 22:50:35 En réponse à GTB
Je me permet de rentrer dans le débat car c'est quasiment à chaque fois qu'on parle de la série Killzone, on en vient à parler de ce débat simu/jeu pop corn.

Il est clair que Killzone est un jeu grand public, basé sur du marketing, on est loin de la simulation ultime mais a son niveau, on peut souligner et féliciter les développeurs de Guerilla d'avoir respecter une certaine ligne, différente de la quasi-totalité des FPS consoles actuelles (à savoir le modèle Halo/COD).

Cela passe par un déplacement "lourd" du personnage incarnée, et donc, plus réaliste dans un sens ou la plupart des FPS proposent un personnage qui glissent sur le sol. Dans KZ, on ressent des sensations quand le personnage court, quand il recharge, ou encore quand il saute (cela passe par des mouvements lents, des mouvements de caméra, etc...), bref, on vie le héros, c'est un choix, ça plait ou ça ne plait pas.

Secondo, la visé n'est pas assisté (du moins pas autant que ce que nous a habitué les Halo et autres COD), et ça, c'est ce qui a rebuté beaucoup de joueurs.

En effet, la plastique de Killzone (1 et 2) est magnifique, l'ambiance est sensationnelle mais l'adaptation manette en main est difficile, du moins pas aussi facile que sur les FPS consoles. Du coup, le joueur lambda va être déçu et c'est peut être pour ça que la série n'a pas connu le méga succès qu'elle aurait pu avoir si la maniabilité avait été différente, disons, plus abordable (ça et le problème de communication dont souffre la série : le premier était annoncé par Sony comme le Halo-Killer et le second a servit de propagande pour la PS3 avec la fameuse vidéo pré-calculé de l'E3 2005, forcément, ça n'aide pas à se faire une réputation).

Bref, malgré une demande très forte de la part des joueurs, Guerilla restera sur ses positions : Il faudra se faire aux contrôles de KZ3 ou pas ! Moi je dis tant mieux, d'une part, parce que ça change, et d'autre part on ressent un sentiment de fierté quand on maitrise le soft, je me rappel le temps d'adaptation quand j'ai commencé à jouer au 2, j'ai galéré... :p

Tertio, je rajouterais et on l'oublie souvent, que le jeu est très difficile, bien plus que la normale (encore) que dans n'importe qu'elle FPS console : IA coriace, ennemis qui font très mal, peu de vie.

Alors oui, Killzone est un jeu pop corn mais Guerilla a osé faire le parie de garder une maniabilité et une visée qui dérange mais qui immerge le joueur, une difficulté élevée, et j'aime cette idée. Après, ça ne sert à rien de dire que le jeu ressemble à un FPS PC, ce n'est pas vrai, KZ reste un FPS console et les puristes PC trouveront toujours quelques choses à dire sur un FPS console ( quoi que, sur Nofrag, Killzone est le seul FPS console à ne pas se faire tailler^^, c'est même plutôt l'inverse)

A méditer mais je crois que la série doit rester sur ses acquis c'est mieux ainsi (cultivons la différence ^^) car finalement, ce que demande les admirateurs de la série, c'est surtout un mode Coop et plus de variété dans les décors et dans les phases de jeu.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 04/06/2010 à 23:19:37
Je suis bien d'accord. Et histoire que ce soit clair, le genre popcorn n'a absolument rien de péjoratif dans ma bouche (enfin dans mes doigts) ;)
En réponse à
Tchiko
Tchiko
Commentaire du 05/06/2010 à 14:27:28 En réponse à GTB
Posté par GTB
Moi qui me suis contenté de 10min pad en main
Le premier niveau est très pop corn, il m'avait déçu.
Heureusement le reste l'est beaucoup moins. Même si dans sa structure il reste un fps console, le feeling est plutôt simu et il faut un minimum gérer l'espace et sa couverture durant les affrontements avant de se ruer. L'IA est très bonne pour le genre.
Le côté spectaculaire, pas assez prononcé pour la majorité des joueurs, ne dessert pas le gameplay comme dans beaucoup de jeux d'action modernes. Même les quelques phases de "tourelles" restent sympa grâce à la possibilité (et nécessité dans les niveaux de difficultés intéressant) de se mettre à couvert.
Un jeu sobre, classe (c'est une prod européenne et ça se sent, ceux qui ont eu un micro savent de quoi je parle) et assez intelligent (jusqu'au scénario), comme j'aimerais en voir plus souvent sur cette gen.
En réponse à
KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 05/06/2010 à 16:02:56 En réponse à GTB
GTB qu'on soit bien d'accord, j'ai dis qu'il se "rapprochait", pas qu'il "avait" l'exigence du FPS console. ;)
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS3
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Guerrilla Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 2 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 12 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 16 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton