Video PS4

Guerilla Games et Sony ont sorti hier une nouvelle mise à jour de Killzone: Shadow Fall, ajoutant l'option de locker le jeu à 30 fps dans le mode solo. Comme il s'agissait d'un des points qui me gênaient le plus dans le jeu précédemment, je vous propose donc cette double vidéo de comparaison de fluidité d'une des cinématiques temps réel du jeu, en split vertical et horizontal pour mieux voir la différence. Espérons maintenant que d'autres développeurs suivront cet excellent exemple !

Blackninja
Blackninja
Commentaire du 07/02/2014 à 10:18:44
Très bonne nouvelle cette option.
C'était vraiment pénible.
En réponse à
foxty
foxty
Commentaire du 07/02/2014 à 10:19:01
Mais....je dois être aveugle car je vois pas de difference...
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 07/02/2014 à 10:23:45 En réponse à foxty
Sur la vidéo non mais effectivement en jeu c'était ultra pénible quand il y avait de l'action.
En réponse à
foxty
foxty
Commentaire du 07/02/2014 à 10:28:58
Ah mais c'est étrange mais lorsque j'ai fais la campagne solo, à aucun moment je n'ai été perturbé par ce qui semble être présenté comme une "instabilité de framerate"...Bon si les developpeurs ont pris la peine de proposer une option c'est que le problème a dû poser de vrais soucis. Je vais me refaire quelques niveaux avec l'option activée afin de voir si je ressent ce problème.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 07/02/2014 à 10:33:22
C'est une très bonne initiative, et j'espère que les dev donneront plus souvent cette possibilité!
En réponse à
foxty
foxty
Commentaire du 07/02/2014 à 10:35:30
Heu, quelqu'un peut-il me communiquer directement des endroits précis pour tester l'option? Je sais pas trop par où commencer
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 07/02/2014 à 11:17:48 En réponse à foxty
Posté par foxty
Heu, quelqu'un peut-il me communiquer directement des endroits précis pour tester l'option? Je sais pas trop par où commencer
C'est visible dès le prologue, l'ensemble de la campagne tourne à un framerate entre 30 et 60 en permanence.
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 07/02/2014 à 11:26:11
Perso, il me semble voir nettement la différence! Vive le 30fps! Vive la stabilité!
En réponse à
foxty
foxty
Commentaire du 07/02/2014 à 11:27:04
Merci BlimBlim
En réponse à
christrioul
christrioul
Commentaire du 07/02/2014 à 12:49:01 En réponse à Musimon
Qd je pense qu'il y a des debats (stériles) sur la version ps4 de tomb raideur oscillant entre 30 et 60 i/s et celle de la X1 stable à 30.
En réponse à
MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 07/02/2014 à 12:50:54
J'ai pas tout suivit, mais si je capte bien leur Solo était donc pas locké à 60fps stable d'ou ce retours en arrière sur du 30fps stable lui cette fois ci ? et beh :o
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 07/02/2014 à 12:56:25 En réponse à MouldyCake
Yep, seul le multi était à 60 fps stables.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 07/02/2014 à 13:04:51 En réponse à christrioul
Bonne initiative, ils avaient déjà eu la bonne idée de communiquer sur le framerate avant la sortie pour préciser les différences entre le multi et le solo, c'est tout à l'heure honneur de sortir un patch de ce genre pour laisser le choix au joueur.

Edit : je répondais à personne ^o
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 07/02/2014 à 13:17:17 En réponse à christrioul
Posté par christrioul
Qd je pense qu'il y a des debats (stériles) sur la version ps4 de tomb raideur oscillant entre 30 et 60 i/s et celle de la X1 stable à 30.
Tout à fait! De toute façon il y a des mois que je ne participe plus au débat X1/PS4 concernant la puissance! A la génération précédente, le tout HD à 60fps était déjà au coeur des débats, on voit que sur cette génération ce ne sera pas encore la norme. Donc parlons gameplay avant tout!
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 07/02/2014 à 13:32:35
Bonne initiative !

Le patch apporte également les clans !
http://killzone.com/en_US/blog/news/2014-02-06_kil...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 07/02/2014 à 14:01:32 En réponse à Musimon
Un 30fps irréprochable est parfaitement jouable et agréable. Après il y en a qui aime le confort d'aller au dela. Parmi ceux là il y a ceux que les variations ne dérangent pas et ceux qui veulent du 60fps stable. Ce dernier cas, je doute que ça devienne une norme. Le 1080p oui, il semble que les dev et Sony veulent s'y tenir. Pour le reste ils feront le choix d'effets graphiques plutôt que du 60fps locked. 30fps locked me convient nickel...pour la majorité des jeux en tout cas.

christrioul> Personne ne parlait de confort de jeu. La version One n'est pas locked non plus d'ailleurs, même si les variations sont moins amples. Le débat reposait surtout sur le fait qu'une version grimpe plus haut que l'autre et que ça peut traduire une différence de puissance. Un débat secondaire quoi.
En réponse à
leorio_returns
leorio_returns
Commentaire du 07/02/2014 à 14:17:55
Pour les Fps, les Jeux de Baston et les Jeux de Course, le 60 Fps est quasi indispensable.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre tout ce foin et ses débats sur le 30/60fps, les joueurs ont vraiment l'air d'oublier que 30fps est largement suffisant dans la plupart des Jeux autre que ceux mentionner plus haut.

60fps c'est le top du top c'est sur mais franchement, un bon 30fps solide ca fait largement le travail s'il n'y a pas de chute.
En réponse à
foxty
foxty
Commentaire du 07/02/2014 à 14:28:02
D'où le choix de Ready at Down de locker THE ORDER à 30FPS afin d'allouer plus de ressources traitements visuels et divers FX.
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 07/02/2014 à 14:34:12
Comme quoi on ne peut pas améliorer en même temps ET la finesse ET les détails ET les effets ET le framerate ET l'IA ET .... Stop les fantasmes!
Désolé pour le HS ^^
En réponse à
Yano213
Yano213
Commentaire du 07/02/2014 à 15:13:30 En réponse à christrioul
Posté par christrioul
Qd je pense qu'il y a des debats (stériles) sur la version ps4 de tomb raideur oscillant entre 30 et 60 i/s et celle de la X1 stable à 30.
Attends mais grave c'est quoi cette extase alors que tout le monde criait au scandale sur Tomb raider ???? #linchagegratuit
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 07/02/2014 à 16:35:05 En réponse à Yano213
Comme l'a écrit GTB, le débat sur Tomb Raider concernait surtout ce que la différence FPS laissait supposer quant à l'écart de puissance entre les machines.
En réponse à
comette
comette
Commentaire du 07/02/2014 à 18:51:35
On peut aussi avoir du 720p à 30fps pour des jeux balezes qui demanderont de grosse grosse ressources!
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 07/02/2014 à 19:14:22
Quand je vois Ryse, je me dis que le 900p est un bon compromis !
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 07/02/2014 à 21:54:40 En réponse à Yano213
Sans parler du très controversé Titan Fall..
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/02/2014 à 23:19:14 En réponse à Flash_Runner
Ah bon, il est en, 30 fps maintenant ? Parce que sinon, ça n'a rien à voir avec le sujet. On pourrait aussi parler de la controverse sur les OGM par exemple.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS4
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Guerrilla Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood