Tout comme Homefront: The Revolution à sa sortie, Kingdom Come: Deliverance a bien du mal à proposer des performances satisfaisantes en toutes circonstances, même sur de grosses configurations. Un problème qui n'est malheureusement pas rare avec le CryEngine, à l'œuvre dans ces deux titres. Le jeu de Deep Silver ayant largement profité des nombreux patches qui ont suivi sa sortie, on espère que Warhorse Studios saura trouver les bonnes rustines au plus vite, d'autant que de nombreux bugs et décisions discutables de game design (système de sauvegarde trop contraignant, crochetage frustrant au pad) viennent aussi entacher l'expérience. En attendant du mieux, voici quelques vidéos supplémentaires de la mouture PC, de quoi vous imprégner un peu plus de l'excellente ambiance du jeu.
MAJ : Ajout d'une galerie d'images maison.
Tous les commentaires (46)
Comme d'habitude, merci à Gamersyde pour les somptueuses vidéos.
Le jeu est petri de bug, mais qu'est ce qu'il est divertissant. Entre le sound design, la représentation historique. Il a vraiment du charme/petit cachet.
c'est dommage que pour un AA on en fasse tout un fromage et surtout que des sites comme jvc les punisses de la sorte en conséquence...
et pour les sauvegardes et le crochetage je vois pas le problème pour l'un c'est un parti pris pour l'autre une fois maîtrisé c'est plutôt simple... sans compter les stats qui amélioreront la compétence.
bref pour une fois qu'un studio prend des risques ont veut absolument me faire rentrer dans le moule! ça me scie les nerfs comme dirais l'autre
JVC a une belle équipe, Mr Deriv pour ne citer que lui... il a en l'occurence mis une note juste à l'état actuel du jeu.
Sinon les paysages sont jolis sans plus.
We have heard you all and lockpicking is something that we will be working on to make it better. Not only that but having a save and quit feature is something that we will take a very close look at, along with some other "things" as well!
"Mais qu’importe, j’accroche donc je fais avec en souhaitant chaque matin voir débarquer une nouvelle MAJ. Hier encore, après un repos bien mérité de mon avatar, je regarde mon journal de quête et ma carte pour voir qu’il y a trois tonnes de choses à faire sans savoir par quoi commencer. Mais je veux d’abord un nouveau canasson (le premier ayant disparu dans le néant), qui me servira enfin à me déplacer correctement tout en servant de mule, étant moi-même incapable de porter davantage que l’armure que j’ai sur le dos. Je m’en vais donc traîner les pattes dans la petite bourgade, à la recherche d’une écurie. Je sais que le prix sera sûrement trop élevé pour ma pauvre bourse mais qui sait, il y aura peut-être moyen d’échanger un bidet contre un service, ou sinon j’attendrais la nuit pour essayer d’en voler un.
Rien finalement. Si ce n’est des bains publics trop chers (je me lave donc la gueule dans une bassine) et un vendeur auquel je ne peux décemment refourguer la daube que j’ai volé chez les voisins, de peur qu’il alerte les gardes. Je me promène près de la sortie, et je vois un bois. Il est magnifique et même si les textures sont ce qu’elles sont, il est incroyablement réaliste. Je suis happé, j’y vais et je coupe même la musique pour me sentir vraiment dans l’ambiance, à écouter le ruissellement de l’eau et les oiseaux. Quelques minutes à gambader à la recherche d’on ne sait quoi et soudain, une voix ! Je cherche, je vois un garde. Qu’est-ce qu’il fout là ? Je m’approche, il me voit, et je capte que c’est un chevalier d’une de ses pourritures de bannerets de Sigismond !
Je ne suis pas maître dans l’art de l’épée mais je tente quand même de me défendre face à ce mécréant qui m’attaque. Damnation, ces amis proches ont entendu la joute et viennent le rejoindre ! Je fuis à tout allure, suffisamment loin pour en laisser deux abandonner, mais même le troisième est trop féroce face à ma lame et ma maîtrise à l’arc est tellement pourrie que je n’arrive pas à le toucher ne serait-ce qu’au genou. Je suis gravement blessé, je vais mourir, et je n’ai pas eu d’auto-save depuis 40 minutes. Donc je fuis encore avec le peu d’endurance qu’il me reste, entendant sans cesse l’ennemi dans mon dos. Jusqu’au miracle lorsque j’entrevois à nouveau le village que j’avais précédemment quitté. Je cours, des gardes remarquent le problème et foncent vers le paria pendant que je reste en retrait, suant et en sang, à attendre qu’il rende l’âme pour ensuite le détrousser (il a une belle armure). Mais le mec est aussi peureux que moi et tente une fuite, suivi par deux gardes et ma tronche qui ne compte pas laisser filer un aussi bon matos. Une vraie course-poursuite dans la forêt, à prier pour que les deux autres ennemis de tout à l’heure ne reviennent pas finir le travail. J’y crois, on s’approche doucement de lui, je sors mon épée au cas où et…
[Freeze, retour au dashboard]
[Désolé, l’application a rencontré un problème et a été fermée]"
The Witcher 3 était blinder de bug en tout genre entachant durablement l’experience. De plus, le déplacement du personnage préhistorique à 3 vitesses rendait Le jeux très frustrant a parcourir. Je ne parle pas du cheval... (je prie pour que cdproject est recruté une autre personne qui s’occupe de cela). Pour autant Le jeux s’en est sorti avec un magnifique 19. (Je ne parle pas des fins alternative complètement bâclé et inutile, ainsi que des merveilleux point positif du titre).
Idem pour un certain dark Souls 3 indigne techniquement de cette génération qui s’en est sorti avec un 19. Le jeux est une perle certes autant artistiquement que dans son gameplay, mais peu de test ont pointer une technique moyenâgeuse pour un AAA.
Certes se sont des détails mais je pense que Les testeurs ne devraient pas noter un AA comme ils notent un AAA. Les possibilités et exigences ne sont pas les mêmes. Ici, nous avons à faire à un concept fort original remplies de bonnes intentions. C’est quand même très dur pour le studio de le massacrer pour des défauts bien courant à ces types de productions.
tant que les pots de vin tombent pour eux ton jeu sera top...
après je parle des versions console
Néanmoins ils ont largement perdu de leur qualité depuis qu’ils ont supprimer les notes intermédiaires. Hélas, certains critères nécessite de réel connaissance dans le milieu et pas simplement d’avoir une bonne plume. C’est le Cas par exemple de la critique d’une bande son ou de la technique d’un jeux.
Sans être un musicien averti (quelqu’un capable de lire, composer et interpréter de la musique) il ne vaut mieux pas trop s’y coltiner.
Pour la technique, de nombreux joueurs et testeurs ont résumé cela à la résolution-framerate, on oubliant au passage les 2000 autres composantes à prendre en compte lors de la critique d’un moteur. Un petit stage chez pause process et nxgamer leur ferait le plus grand bien.
Bien que j’apprecie Deriv, il a tendance à donner des 19 trop facilement lorsqu’il est hyper par une licence. Un passage par des notes intermédiaires éviterait cela selon moi. The Witcher 3 aurait eu 13 pour ses graphismes, 14 pour son gameplay et 17-19 pour les autres critères. Le jeux s’en serait sorti avec un 17-18 du coup. Idem pour dark Souls 3. Je lui aurait supprimer un point par manque d’innovation technique ( leur retard technique remonte à demon’s soûls tout de même). Évidemment si ces jeux n’étaient pas des AAA, l’exigence serait tout autre et on pourrait excuser certains problèmes mais cette ajustement n’est jamais fait malheureusement.
J’ai juste du mal avec la non différence de traitement faite par la presse sur les différentes catégories de productions.
Les problèmes de finition viennent aussi du fait que c'était peut-être un projet un peu trop ambitieux pour un premier essai et un AA passé par le crowfounding.