Tom Clancy's Ghost Recon: Wildlands vient d'ouvrir sa bêta fermée et nous avons tout juste eu le temps de vous enregistrer les toutes premières minutes. On commence avec la version PS4 Pro, la console étant configurée en 4K, mais des extraits de la version PC suivront dès que possible.
MAJ : Ajout de 3 vidéos PC, version qui souffre malheureusement de gros problèmes d'optimisation. S'il est compréhensible que le jeu ne soit pas encore parfaitement finalisé techniquement, voilà qui ne va clairement pas faire les affaires d'Ubisoft, la communauté PC n'étant généralement pas tendre avec l'éditeur. Le problème semble venir de la Vsync.
Tous les commentaires (18)
Mais ça introduit du tearing.
Leur Vsync est mal foutu et introduit un gros problème de frame pacing ou l'ordre des images est inversé. Ce qui donne l'impression d'être a 20fps alors que le compteur affiche 60 (et que 60 sont effectivement calculé).
Faut que je re-essaye avec la vsync activé dans le pilote nvidia et désactiver dans le jeu.
Je suis arrivé a avoir un jeu fluide à 60fps sur ma 1070 sans tearing:
-Activer l'adaptive vsync pour le jeu dans les drivers nvidia
Ensuite dans le jeu :
- Vsync off
- Refresh rate 60hz
- frame limiter off
Et.... JOUER AU PAD !
J'avais noté un comportement étrange de la souris depuis le début. Là le jeu été fluide pendant les déplacement au clavier mais saccadé pendant le déplacement de la vue à la souris. J'ai connecté mon pad xbox one et là pouff ! Comme par magie tout est fluide si on joue au pad.
Donc problème de la gestion de la vsync du jeu et intégration de la souris à l'arrache !
Globalement avec les paramètre donnés au dessus et le jeu réglé en high j'ai un 60fps a peu près correct (sans stutter) et une bonne sensation de fluidité même en roulant à travers la map.
Pacontre j'ai des freeze random de plus de 5 secondes toutes les 10 minutes, dont le dernier s'est terminé par un retour bureau.
C'est pas glorieux.
A l'heure actuelle, sur SSD + 1080 + I7 o/c 4,8 en élevé/très élevé, je fais du 45-60 FPS. Le bench indique une utilisation GPU de 72%, donc on voit bien que le jeu a déjà besoin de driver, ensuite d'une optimisation, qui de toute façon n'arrivera que dans les dernières semaines de développement.
Perso, cela ne m'inquiète pas trop, j'aurais au contraire été étonné de voir un jeu qui tourne correctement sans même un driver games ready.
Bref, tout ceci est d'avantage un problème de calendrier que de supports.
En baissant la plupart des options en "Standard" et résolution 0.7 en 1440p j'ai 40 FPS mais de grosses saccades contre lesquelles GSync ne peut rien, gros problème de streaming malgré le SSD.
J'ai du tout faire au pad pour que ce soit fluide, avec la souris c'est impossible ça stutter à mort.
1080p + preset high = 60fps 99% du temps sur ma GTX 1070. Au final c'est sympa. Mais je trouve ça moins wahou et immersif que mes premiers pas sur The Division (Beta comprise).
C'est un open world Ubisoft avec la même construction et gameflow que Far Cry 3/4, parachute et hélicoptère y compris et moins les tour d'observation pour débloquer la map.
Graphiquement des fois c'est superbe, des fois très Far Cry 3. Je trouve pas qu'on atteint la qualité visuelle d'un The Division... Après c'est pas le même type d'open world.
Bon point cependant pour la végétation et la nuit vraiment noire. C'est un plaisir de vider un camp aux lunettes de vision nocturne.
J'aime bien le feeling des fusils de précisions. Les sons sont percutants et la gravité est prise en compte dans la balistique. C'est pas du hitscan (pour les fusils de sniper en tout cas, je serais pas aussi sur pour les fusils d'assault)
Certaine feature comme le drone sont overkill je trouve.
A voir sur la durée.
Donc au pire, la version PC marche comme sur console...
C'est quand on lui demande plus (60fps, clavier souris etc...) que apparemment les devs ont pas encore bosser assez leur sujet.
Bon, par contre, le 30 fps sur PC, c'est à 99% la fête du frame pacing. Je n'ai pas souvenir d'avoir pu jouer comme ça sur PC (à part peut-être The Evil Within, mais son mode 60 fps était complètement pété de toute façon, donc ça ne pouvait pas être pire).