L'éditeur frénétique Devolver nous apporte calme et sérénité avec GRIS, le premier jeu du studio espagnole Nomada. À travers une magnifique direction artistique et une B.O. signée Berlinist, le joueur contrôle le personnage éponyme, une jeune fille perdue, dont le voyage rempli de chagrin se manifeste à travers sa robe. Pas de danger ni de mort mais un parcours émotionnel avec de la plateforme, des puzzles et quelques challenges optionels. C'est prévu pour décembre sur PC et Switch. Images, trailer et thème musical dans la news.
À l’abri du danger, de la mort ou de la frustration, les joueurs explorent sereinement cet univers méticuleusement conçu auquel la direction artistique délicate, les animations finement détaillées et la bande originale sensible et élégante insufflent un étonnant élan de vie. Les puzzles accessibles, les séquences légères de plateforme et les défis optionnels basés sur le skill se révéleront progressivement à mesure que le monde de Gris s’ouvre aux joueurs.
Gris est une jeune fille pleine d’espoir égarée dans son propre monde, en proie à de difficiles expériences dans sa vie. Lors de ce voyage au coeur même de la tristesse, les différentes évolutions du personnage seront visuellement perceptibles sur sa robe, marquant pour elle de nouvelles possibilités d'exploration de cette réalité évanescente. Au fil du déroulé scénaristique, Gris va progresser émotionnellement jusqu’à percevoir différemment le monde qui l’entoure, lui permettant d’accéder à de nouveaux chemins à l’aide de ses possibilités inédites.
Basé à Barcelone, Nomada Studio est composé de développeurs et artistes expérimentés en dehors du jeu vidéo dans des disciplines telles que l’illustration, la peinture et le design. Avec une direction artistique imaginée par Conrad Roset et une bande-son fascinante de Berlinist, GRIS est le premier projet du studio.
Suivez @nomadastudiobcn et rendez-vous sur nomada.studio pour toutes les informations sur le jeu.
Tous les commentaires (8)
@Sopikey : On a eu al même pensée ! :D
J’aime beaucoup devolver, leurs choix toujours assez singuliers.