Fantastique surprise - Microsoft et Rare viennent de lâcher une longue démo de Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts sur le Marketplace. En voilà une vidéo de six minutes, avec plus à venir.
Cette démo est... impressionnante ! Je ne m'attendais pas ça.
Ca en met en plein la vue graphiquement, et le monde ne donne qu'une envie : aller à sa découvert et tout explorer dans les moindres recoins. Ca me rappelle le sentiment que j'avais eu découvrant Jet Set Radio Futur !
En plus la construction de véhicules est stimulante et amusante...
Bref : première approche très positive (ce qui n'était pas du tout prévu !).
Je viens de voir les commentaires sur JV.com concernant la démo.
Les avis sont très mitigés. Il y en a même qui osent dire que le jeu est du même acabit que la suite de Perfect Dark. J'espère que ce n'est pas les propos de fans sectaires qui refusent toutes innovations d'une licence.
Commentaire du 29/10/2008 à 15:03:30 En réponse à OpPoSiTe
Jv.com en periode de vacance scolaire en plus^^c'est toujours aussi drôle l'avis des petits enfants qui essayent d'imiter leur idole sur game one.
Merci pour cette vidéo j'ai toujours pas racheter de live ca tombe donc a merveille pour faire découvrir la demos et me dire aussi de me bouger les fesses pour racheter une carte prépayé.
Bon j'ai essayer et je dois dire que je n'accroche pas trop a l'ambiance du titre ... techniquement c'est assez bon, mais rien d'extra. Par contre j'aime bien l'idée de faire ses propres véhicules.
Bien que le jeux ne m'intéresse pas j'ai tout de même essayer la demo, je dois avouer que c'est quand même super jolie, Banjo land est assez impressionnant dans son style.
Marrant les gouts et les couleurs des gens. Moi je trouve ce jeu vraiment pas terrible graphiquement avec un game design vraiment passable. En plus la construction véhicule n’apporte absolument rien à part ce battre sur le net à savoir qui a fait le véhicule le plus laid. Moi je préfère l’écureuil de Rare que le nounours foireux bien sur cela ne reste que mon avis perso mais bon………..
Graphiquement c'est une petite claque,là ou certain nous en mettent plein la vu en "noir et gris" dans du couloir (quoi?),RARE le fait avec de la couleur dans un univer ouvert,ca fait du bien pour les Yeux :D
ENFIN DE LA PLATEFORME j'avais presque oublié que ca existé.
Commentaire du 29/10/2008 à 23:27:00 En réponse à GhostDamon
Posté par GhostDamon
Bon j'ai essayer et je dois dire que je n'accroche pas trop a l'ambiance du titre ... techniquement c'est assez bon, mais rien d'extra. Par contre j'aime bien l'idée de faire ses propres véhicules.
Ben franchement techniquement il est super nickel, deja que je trouvais les viva pinata super propres (ombres, fx, animations)...
Idem j'va l'acheter je crois... enfin ... faut le temps après :( avec un GOW2 qui approche :p
je suis également très agréablement surpris par le rendu de cette démo.
c'est propre, ça tourne bien, les couleurs pètent.. bref, c'est du bon boulot.
En ce qui concerne le jeu, j'attends de mettre être essayé un peu plus longuement mais tout ceci me semble de bien meilleure facture que les vidéos ne le laissait supposer.
En jouant à ce jeu c'est vrai qu'on a l'impression de découvrir un genre ! Alors que maintenant ce qu'on retrouve le plus souvent c'est FPS - jeu d'action ou jeu de sport, un jeu de "plateforme", coloré, ça fait du bien ! Maintenant je trouve le système de véhicules un peu prise de tête, avec les va et vien du garage au jeu, sauvegarde du véhicule créé, ... Mais dans la démo on aura quand même :
- joué au foot
- fait des courses (bon celles de la démo sont pas terribles mais je pense que ça s'améliore ensuite, le jeu a l'air très long)
- protégé les yeux d'un animal
Les bruitages et les ambiances musicales me font ressortir les volets 64 ! Et du coup, alors que je reste dubitatif sur la longueur de l'utilisation quasi permanente des véhicules, cela reste ultra accrocheur et Rare sait bien jouer sur la corde sensible...
Lorsque MS m'aura échangé ma console défectueuse, il sera mien.
C'est beau graphiquement, l'ambiance sonore rappelle le Banjo 64, c'est truffé d'humour et de n'importe quoi propre à Banjo et c'est jouable.
Le gameplay n'apporte pas grand chose, il n'y a rien de spécial, mais je ne peux m'empêcher de sourire en jouant à ce jeu. Précobande.
J'adore la démo et j'y jouerais tous les jours en attendant que le jeu sorte si on pouvait sauvegarder sa progression (se taper l'intro à chaque fois finit par lasser), mais un élément m'empêche de chauffer à blanc : le framerate. J'ai parcouru pas mal de forums, et je lis partout que le jeu est parfaitement fluide, et pourtant ce n'est pas la sensation qu'il me donne. Je dirais au pif qu'il tourne entre 20 et 30fps en permanence (peut-être un chouia moins quand on passe dans l'eau), c'est un peu juste à mon sens pour qu'on puisse vraiment parler de fluidité.
D'habitude je ne suis pas hyper-exigeant sur ce point et je n'espérais pas du 60fps avec tout ce qu'il y a à l'écran, mais j'aurais aimé que ça tourne un tout petit peu mieux, qu'on ait pas l'impression que la console est en limite de capacités. Du coup j'ai tendance à trouver que les graphistes ont trop chargé la mule, qu'il n'y avait peut-être pas besoin d'une telle profondeur de champ et d'autant de NPC qui se baladent partout.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une chance que la version finale du jeu ait bénéficié d'une dernière petite optimisation ? Ca ferait tellement plaisir que Rare parvienne à faire un vrai sans-faute...
Commentaire du 31/10/2008 à 13:21:34 En réponse à Lolo
Ça dépend de la version de la démo. Si c'est une build de plusieurs mois on peut éventuellement penser que la version finale sera encore améliorée.
Mais pour être honnête je pense qu'il n'iront pas plus loin, le jeu tourne plutôt bien avec ce qui semble être un 30 fps synchronisé. J'ai aussi remarqué quelques baisses de frame rate lorsque l'eau est rendue, mais ça reste ponctuel et assez peu gênant.
Du côté technique c'est le LOD qui est un peu brutal à mon goût. Les détails apparaissent trop proche du joueur, ça se remarque. Mais bon c'est chipoter à ce niveau ^^
Commentaire du 31/10/2008 à 20:41:47 En réponse à Lolo
c'est du flan vos histoires de framerates, le jeu est d'une fluidité largement au-dessus de la moyenne.
deviner a l'oeil le framerate, oula oula oula.....j'en dirais pas plus.
si banjo ne parait pas fluide, alors je dirais (a l'oeil) que + de 50% des jeux sortants sont pas fluides.
la demo impressionne techniquement c'est clair,
et le probleme que personne n'avance c'est les bandes noires en bas/haut de l'ecran,
et l'impossibilité de lire les textes sur tube cathodique.pas testé sur plasma/lcd mais j'espere bien ne pas voir de bandes ni perdre des dixiemes a chaque yeux pour lire.
je pense que le jeu sera en pal sans bandes,avec options ecran pas plat etc....
reneyvane
L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 1 Heure)
reneyvane
Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 2 Heures)
Driftwood
@reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 6 Heures)
reneyvane
@Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 16 Heures)
Driftwood
@reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 18 Heures)
reneyvane
At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 19 Heures)
reneyvane
@CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (23)
Ca en met en plein la vue graphiquement, et le monde ne donne qu'une envie : aller à sa découvert et tout explorer dans les moindres recoins. Ca me rappelle le sentiment que j'avais eu découvrant Jet Set Radio Futur !
En plus la construction de véhicules est stimulante et amusante...
Bref : première approche très positive (ce qui n'était pas du tout prévu !).
Les avis sont très mitigés. Il y en a même qui osent dire que le jeu est du même acabit que la suite de Perfect Dark. J'espère que ce n'est pas les propos de fans sectaires qui refusent toutes innovations d'une licence.
Blague à part, voilà une joli jeux quie fera surement un tour à la maison quand j'aurais plus de temps pour y jouer ^^
Merci pour cette vidéo j'ai toujours pas racheter de live ca tombe donc a merveille pour faire découvrir la demos et me dire aussi de me bouger les fesses pour racheter une carte prépayé.
ENFIN DE LA PLATEFORME j'avais presque oublié que ca existé.
Idem j'va l'acheter je crois... enfin ... faut le temps après :( avec un GOW2 qui approche :p
c'est propre, ça tourne bien, les couleurs pètent.. bref, c'est du bon boulot.
En ce qui concerne le jeu, j'attends de mettre être essayé un peu plus longuement mais tout ceci me semble de bien meilleure facture que les vidéos ne le laissait supposer.
- joué au foot
- fait des courses (bon celles de la démo sont pas terribles mais je pense que ça s'améliore ensuite, le jeu a l'air très long)
- protégé les yeux d'un animal
Tout ça dans un univers réellement beau et frais.
Un très beau jeu pour Noël.
Lorsque MS m'aura échangé ma console défectueuse, il sera mien.
Le gameplay n'apporte pas grand chose, il n'y a rien de spécial, mais je ne peux m'empêcher de sourire en jouant à ce jeu. Précobande.
D'habitude je ne suis pas hyper-exigeant sur ce point et je n'espérais pas du 60fps avec tout ce qu'il y a à l'écran, mais j'aurais aimé que ça tourne un tout petit peu mieux, qu'on ait pas l'impression que la console est en limite de capacités. Du coup j'ai tendance à trouver que les graphistes ont trop chargé la mule, qu'il n'y avait peut-être pas besoin d'une telle profondeur de champ et d'autant de NPC qui se baladent partout.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une chance que la version finale du jeu ait bénéficié d'une dernière petite optimisation ? Ca ferait tellement plaisir que Rare parvienne à faire un vrai sans-faute...
Mais pour être honnête je pense qu'il n'iront pas plus loin, le jeu tourne plutôt bien avec ce qui semble être un 30 fps synchronisé. J'ai aussi remarqué quelques baisses de frame rate lorsque l'eau est rendue, mais ça reste ponctuel et assez peu gênant.
Du côté technique c'est le LOD qui est un peu brutal à mon goût. Les détails apparaissent trop proche du joueur, ça se remarque. Mais bon c'est chipoter à ce niveau ^^
deviner a l'oeil le framerate, oula oula oula.....j'en dirais pas plus.
si banjo ne parait pas fluide, alors je dirais (a l'oeil) que + de 50% des jeux sortants sont pas fluides.
la demo impressionne techniquement c'est clair,
et le probleme que personne n'avance c'est les bandes noires en bas/haut de l'ecran,
et l'impossibilité de lire les textes sur tube cathodique.pas testé sur plasma/lcd mais j'espere bien ne pas voir de bandes ni perdre des dixiemes a chaque yeux pour lire.
je pense que le jeu sera en pal sans bandes,avec options ecran pas plat etc....