Konami et Kojima Productions continuent à nous gâter avec cette nouvelle vidéo tirée de la démo E3 de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, montrant une autre approche du gameplay que dans la vidéo précédente. Le tout bien sur en très haute qualité et 60 fps!
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Heure)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 13 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 23 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (23)
Mais bon c'est dans les gênes de la série et non obligatoire à utiliser, c’est déjà ca
Il y a aussi une inconsistance dans la perception des gardes qui réagissent à certains bruits ou objets et pas d'autres.
Mais plus important : j'espère qu'on peut régler le BooB Engine parceque en mode "jelly" c'est pas top.
La première présentation, j'ai cru qu'on allait avoir un MGS red dead (pour l'environnement) mais ça m'a l'air bien moins ambitieux.
Et je ne sais pas pourquoi, j'y ai pas joué, mais j'ai l'impression que le gameplay est super louuuurd. genre deux gén de retard. C'est peut-être les anims qui me font penser ça...
Par contre le gameplay de cet épisode n'a absolument rien à voir avec les précédents, c'est le jour et la nuit. On passe de jeux à couloirs avec comme objectif d'aller du point A au point B à un monde ouvert qui offre une liberté de choix impressionnante.
Tellement de libertés qu'apparement ce qui importe ce n'est pas de compléter la mission mais la façon dont on la complète. C'est un concept totalement dans l'air du temps, avec tout le monde qui peut partager ses vidéos ou streamer ses parties j'imagine déjà Youtube exploser avec des runs en tout genre.
Visiblement quand la décision de faire un open-world a été prise Kojima et son équipe ont tout remis à plat pour construire le gameplay autour et pas l'inverse, et le résultat fait honneur au genre, bien plus qu'un GTA V à mon avis.
Mais trop de liberté peut nuire à la narration, il faut un minimum d'encadrement. Ca m'étonnerait qu'on puisse faire n'importe quoi lors des Boss Battles par exemple.
Débloquer les gadgets au fur et à mesure de sa progression pour donner de la rejouabilité une fois le jeu terminé paraitrait logique, mais les vidéos ne parlent pas de ça et semblent insister sur le fait que tout un tas d'options sont à disposition dés le départ. Ca me parait casse-gueule mais tant mieux si ça marche.
Concernant l'IA et la difficulté, j'espère autre chose que les gardes autistes de Ground Zeroes, mais j'ai peu d'espoir...
C'est tout le principe de la Mother Base ! Il y a une section R&D où on pourra allouer des recherches pour améliorer son équipement, il y aura des schémas à trouver aussi pour construire de nouvelles choses, quand on fultone un objet ou un ennemi, il sera utile de bien des façons : si on fultone une jeep, on pourra la réutiliser ensuite. Tout les ennemis ont des statistiques qui permettront ensuite, si on les fultone, de pouvoir améliorer certaines parties de la Mother Base. Et tout ça a besoin de ressource qu'on gagnera en finissant des missions ou des sides ops. Il y a tout une gestion de la base et de l'équipement intégrer au jeu.
Il y a même eu un exemple dans la vidéo précédente où Snake interroge un ennemi qui parle Russe. Il recherche ensuite un ennemi qui a une stat lui permettant ainsi d'être interprête. Il le capture, et ça lui permet après de pouvoir traduire ce qui disent les ennemis en les interrogeant. ^^
Pareil pour les buddys, D-Dog, on le récupère petit, faudra donc qu'il grandisse avant de pouvoir s'en servir dans les missions. Tout comme Quiet qui aura un rôle dans le scénario et qui ne sera pas déblocable dès le départ. :D
Par contre je trouve les MGS toujours très beaux .
En ce qui concerne gray fox je ne comprends pas bien : C'est surement le personnage le plus sombre de la série justement , enfant meurtrier manipulé génétiquement à qui on a greffé un exosquelette expérimental et qui a massacré la famille de sa petite soeur adoptive Naomi (si je me souviens bien) ! Certes il est surement stéréotypé et abusé ce protagoniste mais il était bien narré , bien introduit , bien ....beau et mystérieux (Beurk Vamp)
Le robot géant tyrannosaure je ne m'en souviens pas , j'ai pas percuté et pour Mei ling je ne me souviens pas très bien du ton de ce personnage . Je ne veux pas avoir raison et comme je te dis c'est loin tout ça pour moi , mais ça me semblait moins "lourd" , voilà ! Et franchement je préférais la narration par codecs que par cinématiques .Mais comme dit plus haut j'ai décroché et je me tiens a de vieux souvenirs et certainement que tu as raison :C'est peut être moi qui ai changé .
J'ai conscience que c'est une histoire de gout et de nostalgie , je me demande si cette licence n'est pas devenue trop prétentieuse .
Alors sombre, surement autant , mais je ne vais rien comprendre et les délires vont me sortir de l'histoire encore une fois .
Quand à God of War III, c'est un jeu qui m'a marqué sur la génération précédente, j'ai adoré.
Mais vu qu'à quasiment chaque grosse exclu on retrouve cette étrange tendance à passer des kilotonnes de cirage sur l'exclu en question (GoW 3, MGS 4, n'importe quel Halo, Bayonetta 2 - oui, clairement surnoté pour moi), je suppose que c'est normal...