Comme l'an dernier, le mois de juin va être l'occasion de récupérer quelques démos de jeux indépendants et nous avons débuté avec Sable, à qui il reste un long chemin avant de pouvoir être totalement convaincant. Visuellement, en dehors d'un pop-up parfois abusif (que l'on espère être atténué dans la version finale), le jeu de Shedworks fait très bonne figure, à condition d'adhérer au parti pris graphique et aux animations en stop-motion. Son ambiance et son univers sont également plutôt attirants à première vue, ce qui n'est pas rien. En revanche, la navigation à pied est encore bien trop maladroite et imprécise pour que les phases de marche, d'escalade et de plateforme (avec ses leur gravité quasi lunaire) soient agréables. Entre les problèmes de collision entre le personnage et les décor, la caméra qui n'en fait parfois qu'à sa tête et le framerate limité à 30 fps sur PC, il reste bien des choses à améliorer pour que le titre puisse tirer son épingle du jeu. On croise donc les doigts pour que les développeurs aient le temps de peaufiner tout ce qui demande encore à l'être avant la sortie.
Tous les commentaires (5)
Peut-être qu'on aura un jeu imparfait qui vaudra le coup surtout pour sa DA et son ambiance.
On a un cycle jour nuit, des ombres. D'ailleurs le systeme d'ombre est particulièrement intriguant.
Je m'inquiétais que ce soit trop contemplatif, ou une sorte de walking simu, c'est surtout très libre. Si j'ai bien compris on va faire progresser son perso et son véhicule en explorant, ça rend l'exploration vraiment intéressante. Là on ne cherche pas à trouver des item inutiles pour platine run jeu, on veut trouver des pièces pour que sa moto développe plus de puissance.
J'ai pu explorer librement et découvrir des pièces sans que cela ne soit demandé. Le système d'endurance associé à l'escalade colle parfaitement au titre.
Il y a des choses à régler vu que c'est une Alpha, mais globalement c'est envoutant, hypnotisant.
Au niveau des défauts, ils sont nombreux et tous assez mineurs : la cam, les ombres, les collisions. Le gros défaut c'est qu'il te donne un scooter tout pourri pour te donner envie de l'ugrader, mais que ça on ne le vit pas dans la démo. A leur place j'aurais mis un véhicule déjà upgrade dans la démo, histoire d'offrir une conduite grisante aux testeurs