La démo de The Outfit étant enfin disponible sur le Live, je me suis empressé d'en tirer quelques vidéos. Au programme, une session complète de jeu en Live, ainsi qu'une petite partie offline en écran-splitté. Je remercie au passage l'ami Freaktown, qui m'a gracieusement prêté sa console en attendant que la mienne ne revienne du SAV.
Comme le veut la coûtume, je vais vous livrer mes courtes impressions du jeu. Sachez néanmoins que je suis une vraie buse en matière de RTS, même quand ils sont du dimanche comme pour The Outfit, et qu'il ne faudra donc pas faire grand cas de mon avis. Enfin, vous avez l'habitude. Graphiquement, comme vous pourrez le constater, le jeu est carrément timide. Néanmoins, il se rattrape du fait de la destructibilité quasi-totale offerte par ses décors. Autrement, le framerate du jeu est solide et tient parfaitement le coup en splitté. Vous me direz, encore heureux...
En ce qui concerne l'intérêt ludique de la chose, The Outfit est une sorte de cocktail amusant entre action bourrine et jeu de stratégie à la petite semaine. En plus du gameplay à la Army Men s'ajoute donc une dimension plus tactique, concrétisée par l'obligation d'occuper certaines zones de la carte pour mettre la main sur de l'équipement plus sophistiqué (armes lourdes, véhicules d'assaut). Il convient donc de protéger les zones clé de son territoire en plaçant des tourelles de défense aux points chauds, que viendront automatiquement investir vos bots de coéquipiers. De même, quelques armes comme le renfort aérien ont une vraie valeur stratégique, puisqu'elles permettent de littéralement détruire certains points d'accès à vos quartiers (voir le pont dans les vidéos).
Bref, The Outfit est plutôt rafraîchissant, et j'avoue m'être rapidement pris au jeu une fois les règles de base intégrées. Néanmoins, la gestion rudimentaire des troupes empêche d'établir une véritable stratégie, les défenses tenant rarement plus de deux minutes. On finit donc par foncer dans le tas en tank et à bombarder la map en abusant des attaques aériennes. Ainsi, on retombe vite dans l'affrontement bourrin de base, et ceux-ci sont loin d'être passionnants. D'un autre côté, ne boudons pas notre plaisir. The Outfit remplit parfaitement son rôle de bon petit jeu rigolo, du genre qu'on se paye d'occase et qu'on épuise entre potes le long de nuits blanches bien arrosées. Et c'est déjà pas si mal.
Tous les commentaires (21)
Une partie m'a suffit, je pense pas qu'il sera chez moi ce jeu
En plus j'ai un prob avec le live je ne peu pas acceder a certaine partie ! Il me dit "echec connexion" alors que j'arrive a me connecter avec tous mes autres jeux et meme télécharger des démos !
Coté technique c'est vraiment juste mais sympathique et le jeu est bien marrant avec pas mal de bonnes choses .
Si il y a du monde sur le live quand le jeu sortira, je pourrait me laisser tenter : ).