Comme promis, nous poursuivons notre couverture de l'impressionnant Microsoft Flight Simulator, avec un nouveau petit morceau de notre joli pays. Une promenade qui nous aura emmenés le long de la Loire, de Nantes à la Touraine, avant de nous permettre de pousser jusqu'à la Seine et notre capitale. Malgré les nouveaux pilotes fraîchement sortis par NVIDIA, notre RTX 2080 Ti et notre i9 9900k sont restés à la peine autour des 30 fps en 4K/ultra, mais nous tenions à voir ce que le jeu d'Asobo avait dans le ventre. Et puis on a beau apprécier les bienfaits du 60 fps, la plupart des amateurs de simulations de vol vous le diront, pas besoin d'un nombre indécent d'images par seconde pour y prendre du plaisir. Nous avons même poussé les potards de certaines options graphiques au delà du ultra pour le passage à Nantes et dans la campagne alentour, juste par curiosité. Ce nouvelle épisode de la célèbre série de Microsoft débutée en 1982 impressionne vraiment par son visuel, qu'il s'agisse du sol, des conditions atmosphériques ou de la lumière, dont on aura rarement vu un rendu aussi réaliste. Allez, trêve de bavardages, attachez vos ceintures pour cette première longue balade et préparez-vous à en prendre plein les yeux !
MAJ 2 : Ajout d'une troisième et dernière vidéo française (détails à l'intérieur).
Nouveau décollage au dessus de notre beau pays avec cette fois le Mont Saint Michel en Normandie, Cancale et Saint Malo en Bretagne, Bordeaux en Gironde, Lyon dans le Rhône-Alpes et enfin la belle Marseille du midi de la France. Une troisième balade arrive sous peu, avec d'autres panoramas glanés au cours de notre survol de l'hexagone.
Pour la fin de notre périple franco-français, nous vous emmenons cette fois à Lille avant de rejoindre Annecy et son lac et d'en profiter pour faire un petit tour dans les Alpes. Pour finir, un rapide passage dans le Doubs dans la région de Pontarlier, avec un château de Joux remplacé par un complexe hôtelier, Oye-et-Pallet, le petit village de Malpas et son lac, et bien sûr le lac de Saint-Point.
Tous les commentaires (7)
Avec le HP reverb cela va être dingue...
J'espère seulement des mods avec des avions de chasse etc ...
Et un mod libre à la google earth VR
Sinon c'est magnifique pour du tourisme virtuel,les vidéos sont belles.
J'en profite pour poser une question, est il possible de mettre une pause sans l'affichage des menus ? Pour tourner librement la caméra au dessus d'une zone, parce que je ne trouve pas mieux que le mode drone, ou certe je peux rester sur place pour observer, mais l'avion lui, continu son chemin.
Si il y'a moyen de faire une vraie pause et de profiter du paysage librement ce serai génial.
Et pour la petite info technique j'ai un ryzen 7 2700x et une gtx1070, en ultra, 2560x1440 avec la résolution des ombres élevée d'un cran, ça tourne a environ 30fps et ça peut chuter a 14 (Tokyo de nuit par exemple). Mais honnêtement, le manque de fps dans ce style de jeu, ce n'est pas si grave. (et je précise que je volais trop bas pour profiter des batiments)
Sinon Drift, t’as réussi à survolé ma maison à Lille et je trouve ça dingue le niveau de détail de ce jeu !!!