Après notre couverture bien bavarde d'hier, voici quelques extraits supplémentaires de Shadow of the Tomb Raider sans le moindre commentaire audio. Les vidéos PC ne montrent rien de nouveau par rapport à hier, mais vous pourrez au moins découvrir certaines zones que nous n'avions montrées que sur Xbox One X. En bonus, une vidéo HDR enregistrée sur la console de Microsoft, et réservée aux possesseurs d'un écran compatible. Le jeu de Square-Enix signe également le retour des Gamersyde Live dès 21h30, après le faux départ de la semaine dernière avec Spider-Man, dont vous aviez peut-être furtivement aperçu l'annonce pendant quelques heures avant qu'elle ne soit annulée en douce suite à un imprévu.
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Discovery n'est pas complète non plus.
Pour en revenir aux vidéos, je dois bien avoué que je suis un peu décu de ce que j'ai vu. J'avais rien regardé jusque la pour respecter ma philosophie découverte en jouant mais j'avais tellement entendu de compliments que je m'attendais a beaucoup mieux. On va dire que je n'ai pas vu les beaux endroits...
Mais par exemple sur ta vidéo HDR, je trouve les couleurs forcées, le lighting très plat, quasi aucune particules, l'eau est moche, des animations raides qui touchent pas le sol, Lara a une tete de zombie dans son mesh gameplay, on a vraiment l'impression d'évoluer dans une map Unreal avec une skybox pour le lointain etc...
Pour la video infiltration, le lighting est plat (GI pas top), l'eau est.... transparente, les effets de particules (eau sang etc...) sont quasi inexistants, les textures ne sont pas très fines, etc...
Et ca ne se voit pas a l'écran mais l'IA... comment dire... heu quelle IA en fait ?
Je sais ce que je vais me prendre dans la gueule en disant ca, mais pour moi, un ACO est bien au dessus techniquement à tous les niveaux (et j'ai pas vu ACD pour les memes raisons de préserver la surprise mais apparemment c'est mieux). Et Tomb Raider, c'est beaucoup plus couloir. Après, je ne doute pas qu'il y a plein d'endroits qui me toucheront bien plus que ces courts passages mais bon...
Et ce n'est que mon avis. :)
Là où un HZD est beau de près et de loin.
Je trouve ce Tomb Raider plus bien plus joli parce qu'il ne se loupe pas sur les aspects clefs que sont les textures et la modélisation, même si l'éclairage n'est pas toujours top (autre aspect très important).
Cela dit, ACO c'est aussi un monde ouvert extrêmement riche et complexe. Bref, on ne peut pas tout avoir.
Textures moyennes dans ACO ? On n'a pas du jouer au même jeu... ou pas sur la même plateforme. Sur PC tout à fond comme ce TR, c'était nickel.
Bref ! Je vais pas partir la dedans. Je jouerai à TR dans quelques jours et mon avis changera surement. Je n'ai juste pas été conquis par les 2 premières vidéos que j'ai vu là.
C'est comme ça que vous appellez Odyssey en interne?
C'est chiant de donner les mêmes initiales à des suites non?
Le D c'était pour le nom de code et c'est vrai que ca fait bien chier Origins et Odyssey. Du coup, pour nous, c'est ACE et ACD.
Du coup, ACD, c'est Odyssey. :)
ACV est devenu ACS,
ACBF était ACGA
et je n'arrive plus a me souvenir du nom de code de ACU. Peut-être qu'il n'a pas changé lui...
- http://images.gamersyde.com/image_assassin_s_creed...
Les textures des roches sont clairement baveuses. Cela dit, on note tout de même la supériorité de l'éclairage par rapport à SOTR.
Mais niveau textures et modélisation, les AC récents ne sont de toute évidence pas de ce niveau :
- http://images.gamersyde.com/image_shadow_of_the_to...
Et ce n'est pas un drame au vu de la complexité de ces derniers.
Assassin's Creed Dynasty = Odyssey
Pour revenir à Tomb Raider -tout de même-, j'ai du mal, je ne renie pas la qualité de la nouvelle trilogie mais qu'est-ce que je me suis fait chier sur Rise.