Il nous restait deux vidéos à partager du splendide Horizon: Zero Dawn, que nous plaçons à part par souci de visibilité. La première montre un lever de soleil magnifique en 4K sur Playstation 4 Pro, tandis que la seconde s'intéresse aux menus du jeu et à la map.
MAJ : Les couleurs sont bien trop saturées sur les extraits PS4 Pro, la faute à un bug de la console au changement de set-up pour la capture à priori.
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En HDR, ça doit en jeter pas mal.
Ah oui exact !!
Un truc me dérange pour trouver sa magnifique, et le flare en croix du soleil est trop prononcé et gâche l'image. Un FH3 ou même red dead en son temps me paraissait bien plus orgasmique à ce niveau.
Le reflection du décors sur l'eau me parait faussé aussi.. voilà c'était l'analyse du jour.
Sans remonter jusqu'a Red Dead Redemption, la gestion climatique et l'éclairage de The Division m'avait tout bonnement laissé sur le cul.
Dommage, parce que tout le reste est magnifique... si c'est le jeu, j'espère qu'ils corrigeront ce petit problème.
Bon après c'est pour chipoter, et l'exclusion d'élément du décors des reflections est une optimisation classique, qui fonctionne 90% du temps. Mais là on est pile dans le moment où l'effet marche pas, où le lac réfléchi pas du tout le même ciel. ^^
De mémoire The Division avait cette petite limitation aussi, avec les flaques d'eau qui réfléchissais un soleil rose intense le matin même si celui-ci était masqué par la brume/nuage.
On a pas forcément cette impression dans toutes les vidéos qui circulent comme ici : https://youtu.be/Y-5OXxRAoS0
et comme le souligne Pumba le reflet est raté sur l'eau car ils l'ont programmé en "dur" alors que le soleil peut être masqué par les nuages et le brouillard... et même par "l'horizon" :D
bon après je suis pas expert, donc je suppose que techniquement ça boufferait trop de ressources pour un truc que peu de monde remarquera au final (surtout en mouvement contrairement à la vidéo)