Borderlands 3 étant enfin de sortie, nous avons pu en capturer quelques extraits sur PC ce matin. Suite à un bug du jeu, pourtant configuré en 4K et plein écran, c'est dans une résolution quelque peu bâtarde (2194*1234) que nous avons enregistré le début de l'aventure. Nous reviendrons avec des vidéos de meilleure qualité par la suite, même si le 4K/60 semble impossible à tenir avec notre 2080 Ti sans baisser le brouillard volumétrique en moyen (sans que cela ne soit visuellement très différent du setting ultra). À noter que si nous avons capturé les vidéos qui suivent en DirectX 12, ce dernier n'est proposé qu'en mode bêta et rallonge excessivement les temps de chargement (celui du lancement du jeu notamment, qui doit bien atteindre 2 minutes sur un SSD). Il est donc certainement préférable de vous en tenir à DirectX 11 pour l'instant.
MAJ : Ajout d'une vidéo en 4K avec toutes les options poussées au maximum à l'exception du brouillard volumétrique (très gourmand) en médium. Quelques baisses malgré tout.
Tous les commentaires (10)
L'impression d'être entré dans une machine à voyager dans le temps et de revivre ce que j'ai déjà vécu y'à des années.
Pour ma part, au vu de ces vidéos, je trouve l'univers cool mais c'est un game-design qui ne me parle tellement plus.
Sachant que BL c'était loin d'être ouf déjà à l'époque de la gen précédente.
Mon jeu tourne a 90 fps + sur une RTX 2080, mais on a cette sensation de manque de fluidité par moment..
Que ce soit, reddit, les forums steam, jv.com, ou le site officiel, il y a clairement un gros probleme avec les chutes de FPS liées à Denuvo, d'ailleurs 2K games le sait très bien avec ses messages twitter, mais ils ne feront pas grand chose j'imagine.
Ca fait bizarre de passer de Gears 5 techniquement bien au dessus qui tourne de manière impeccable et se retrouver avec cette opti et Denuvo qui fait des siennes sur ce jeu qui techniquement n'a rien de mirobolant.
D'ailleurs Denuvo a maintenant un Keylogger dans sa dernière version (sympas) et pompe encore plus le réseau.
Le jeu PC s'annonce radieux entre ça et les exclu de plateformes. :)
Bon allez un gros bon patch et ca devrait etre niquel.
Et puis surtout corriger ce chargement immonde en DX12 au début ce sera cool.
Mais bon on dirait qu'ils ont eu du mal sur celui là les programmeurs de chez Gearbox. Très étonnant parce qu'effectivement niveau technique ça doit pas être trop la mort non plus pour le hardware. Je suis pas embêté par Denuvo mais les ralentissements sont bien présents même sur console en mode perf, notamment l'accès au menu qui lagge vraiment trop.
La PS4 Pro surchauffe et active sa sécurité sur une cinématique en cell shading, lol quoi...