Le State of Play revient mardi 2 juin. Au programme : un nouvel aperçu de Marvel's Wolverine et plus de 60 minutes d'actualités et d'annonces de jeux prochainement disponibles sur PlayStation 5.
State of Play
Marvel’s Wolverine
Marvel Tōkon: Fighting Souls
Rayman Legends Retold
Bancho the Chef
Kemuri: Hunt the Unseen
Tomb Raider: Legacy of Atlantis
The Lost Wild
Phantom Blade Zero
Dune: Awakening
Dynasty Warriors 3: Complete Edition Remastered
No Rest for the Wicked
Onimusha: Way of the Sword
Silent Hill: Townfall
Ace Combat 8: Wings of Theve
Stuntman: Hollywood
ILL
Control Resonant
Marathon - Season 2
Until Dawn 2
God of War Laufey
Tous les commentaires (18)
Commentaire du 02/06/2026 à 22:52:18
Commentaire du 03/06/2026 à 00:26:59
Commentaire du 03/06/2026 à 00:29:10 En réponse à Driftwood
Commentaire du 03/06/2026 à 00:35:39A part ça sympa la conf,des bons jeux par contre mauvais choix d'avoir balancer God of war ça fait passer Wolverine pour un jeu "moyen" même si j'accroche plus du tout aux choix de Santa monica pour la licence faut avouer que c'était magnifique.<3
Très content du retour de Stuntman.
Commentaire du 03/06/2026 à 00:47:17Bon, sinon excellent State of Play. Pas grand chose de neuf mais beaucoup de jeux qui me chauffent sacrément (ILL, Tomb Raider, Rayman, Control Reso, SH Townfall, Onimusha, The Lost Wild). Pour le coup, Wolfverine est un de ceux qui m'a le plus laissé de marbre. La DA est vraiment pas dingue et le gameplay c'est aimant-land. GoW Laufay était clairement là pour mettre la claque. Beaucoup trop d'ailleurs (un enchainement non-stop de in your face pas très subtil). Pas contre visuellement ca tabasse, la gameplay semble vraiment très cool, diversifié et jouissif. J'imagine que l'exploration/énigme seront de la partie, et pas mal de folies bienvenues dans le lore.
Commentaire du 03/06/2026 à 00:51:32Assez deçu du remake de Tomb Raider aussi techniquement ( qui va au culot être bien plus lourd à faire tourner que shadow of the tomb raider )
Toujours sur la partie déception technique : Control 2. C'est le premier jeux Remedy qui me décroche pas la mâchoire...
Par contre "ill" envoie sacrement le bois !!
J'aurais aimé un remake de Rayman 2 plutôt que ce Rayman. Je me souviens encore le decouvrir sur N64 et ne plus avoir envie de jouer à Spyro sur PS1 ^^ Puis me le refaire avec plaisir sur Dreamcast. Bref pour moi c'est LE Rayman.
Commentaire du 03/06/2026 à 08:46:28Je ne vais pas parler des jeux Sony tellement j’ai trouvé ça mauvais…
Si on veux jouer à tout, ça va coûter une blinde (sauf à Drift forcément ! ) mais pour ma part la fin n’est pas chargée avec Rayman, Gears, Star Wars Racer, Modern Warfare 4 ( bon je met Zelda car c’est quasi acté) et le fameux GTA 6.
Commentaire du 03/06/2026 à 12:20:10Pareil j'aurai bien aimé du Stelar blade 2 ou Tide of anihilation...
Wolverine me tente bien même si j'ai trouvé la séquence un peu trop action, bon ça le sera forcement mais il me semble qu'il y aura des phases d'enquête par exemple et j'aurai bien aimé en voir plus la dessus.
God of War Laufey, je pense que c'était un peu tôt pour le montrer, à mon avis c'est pas pour 2027 donc ça pouvait clairement attendre pour laisser le focus sur Wolverine. Parce que là forcement les gens vont parler de GOW et pas Wolverine, qui lui est par contre bien réel et sort en septembre.
Moi perso, GTA6 me laisse de marbre, du coup ça me laissera le temps pour un ou deux jeux en fin d'année selon ma dispo et les sous. Surtout que Tomb Raider a glissé en début 2027 donc très bien tout ça. Mais du coup ça veut surement dire que Catalyst va lui glisser en 2028 pour ne pas sortir 2 TR la même année.
Commentaire du 03/06/2026 à 12:53:53J’ai aimé presque tout ce que j’ai vu, j’entends par là que je n’ai rien vu de réellement « mauvais ».
Oui Wolverine semble générique, mais nul doute qu’il sera sympa à faire, le GoW semble bien nerveux à jouer, même si j’ai des réserves sur le blabla non-stop à cause des sidekicks encore présents (et puis… un cube quoi….), Tomb Raider semble cool, Rayman, un peu déçu que ce soit un remake mais on prend quand même, ILL et Silent Hill m’intéressent, Onimusha, toujours hypé, Ace Combat à l’air bien sympa, Control, j’en parle même pas… Bref…
Pour moi c’est du tout bon.
Juste : très très inquiet concernant Little Devil Inside😅
Et très très inquiet car j’ai déjà un backlog de malade 😅😂
Commentaire du 03/06/2026 à 14:45:45Juste GoW qui m'a personnellement pas bluffé. La présentation était interminable et représente tout ce que je ne supporte plus : marmonarration permanente, cinématographie permanente, gameplay tps "classique" (même si bon, ça sera surement excellent)... Le produit Playstation par excellence. Après beaucoup adorent, donc aucun souci, juste perso je peux plus :D J'ai l'impression d'y avoir déjà joué 10 fois ces dernières années.
Et Wolverine, je l'attendais pas non plus, mais pour le coup ça me parait clairement décevant : l'enchainement des animations est raté, la séquence c'est du pur Spiderman 2 mais sans le côté jouissif des mouvements, la DA "réaliste" pour du comic me parait pas top...
Bref, j'ai plus de PS5 et je joue exclusivement sur PC (et un peu S2), bah c'est clairement pas ces 2 jeux qui me feront reprendre une console.Me manquera quand même Saros
Par contre les tiers c'était top (Tomb Raider en bon nostalgique, Ill, Bancho, The Lost Wild, Ace Combat, Silent Hill, Onimusha...), et la conf au global était vraiment sympa à suivre. Je commence déjà à économiser pour les 2 semaines entre septembre et octobre.
Commentaire du 03/06/2026 à 15:24:58 En réponse à LuffyJ’ai aimé presque tout ce que j’ai vu, j’entends par là que je n’ai rien vu de réellement « mauvais ».
Oui Wolverine semble générique, mais nul doute qu’il sera sympa à faire, le GoW semble bien nerveux à jouer, même si j’ai des réserves sur le blabla non-stop à cause des sidekicks encore présents (et puis… un cube quoi….), Tomb Raider semble cool, Rayman, un peu déçu que ce soit un remake mais on prend quand même, ILL et Silent Hill m’intéressent, Onimusha, toujours hypé, Ace Combat à l’air bien sympa, Control, j’en parle même pas… Bref…
Pour moi c’est du tout bon.
Juste : très très inquiet concernant Little Devil Inside😅
Et très très inquiet car j’ai déjà un backlog de malade 😅😂
Commentaire du 03/06/2026 à 15:26:25 En réponse à MadDemon
Commentaire du 03/06/2026 à 19:23:16 En réponse à KlawJ'ai joué a Fatekeeper aujourd'hui et bon dieu que c'est BEAU !! Hallucinant, encore plus quand on sait que c'est une équipe de 13 personnes derrière ça. Punaise si le prochain GOW avait pu avoir cette densité dans les décors ça aurait été la folie !
Par contre c'est trop dur pour moi....
Commentaire du 03/06/2026 à 19:53:17 En réponse à GTB
Commentaire du 03/06/2026 à 20:24:38 En réponse à Blackninja
Commentaire du 04/06/2026 à 03:58:43
Commentaire du 04/06/2026 à 14:44:57Soda> C'est marrant tous ces gens qui bloquent sur ce cube.
Commentaire du 04/06/2026 à 14:55:19entre la synchro labiale aux fraises l’univers et les couleurs ternes et un gameplay lourd … il n’y a que les animations qui relèvent le niveau.
Après Pragmata que j’ai détesté j’espère que Code Vero va se montrer et relever le niveau.
Pour GOW depuis le début de cette trilogie rien ne va pour moi… le cube n’est qu’un bonus en plus dans tout ce mixage de personnages absolument détestables.
Ils vont sûrement nous donner une explication plus tard mais je souffle fort en attendant le remake des 3 premiers.
Par contre j’aime bien la femme de Kratos elle a plus de caractère et de personnalité que son mari.