Alors que le Tech Test de Gears 5 était disponible ce week-end, nous en avons profité pour capturer la version Xbox One X, avec plus de 10 minutes en 4K HDR.
On vous rappelle qu'il faut avoir un écran compatible pour pouvoir regarder ces vidéos HDR et qu'elles ne sont disponibles qu'en téléchargement ou sur notre chaine Youtube.
Tous les commentaires (18)
Et même sur le solo, si je me souviens bien, pour Gears 4, le début du jeu avec les Deebees était très inférieur visuellement a ce qui nous attendait plus tard dans l'aventure avec quelques passages superbe.
Surtout que sur Gears le multi est calibré visuellement pour tourner a 60fps alors que le solo bénéficie du double de ressource à 30fps.
Ceci étant dit je trouve que The Coalition, si ils sont très fort sur la technique, ils ont complètement aseptisé la DA de Gears of War (déjà amorçé par Gears 3). Le design des armures, les décor, l'ambiance poisseuse et oppressante etc. tout était bien mieux dans Gears 1 & 2.
Je déteste complètement toutes les nouvelles ambiance coloré et l'ambiance de comics marvel/dc greffé sur la licence. Gears c'est pas Uncharted. Les camaïeux de marron, de bleu et de gris était parfait.
Quand je vois la scène de dialogue du trailer et ensuite le passage de traineau à voile dans la neige, je trouve ça complètement hors sujet pour du Gears.
Sinon, oui c'est propre; mais ça s'arrête là. J'attends vraiment plus de voir du solo. On avait vu quelques courts passages dans un trailer qui avait l'air d'avoir un peu plus de gueule quand même.
Gears Judgment était développé par Epic (partiellement) et faisait déjà la part belle aux couleurs (Gears 3 avait légèrement montré la voie). La quasi bichromie de Gears 1 et 2 était très à la mode en 2006-2009, mais elle a fait son temps. Alors oui, ils ont pas mal poussé le curseur de l'autre côté, mais je préfère nettement cet "extrême" à l'autre. La franchise continue à évoluer et c'est tant mieux.
Techniquement, certains semblent s'attendre à un immense gap avec le 4, mais bon ça sort sur la même machine, hein (et à 60 fps, ne l'oublions pas).
Il y a aussi le fait que Gears à l'époque servait de vitrine à l'Unreal Engine, aussi développé par Epic. Aujourd'hui The Coallition travaille sur un moteur qui n'est pas le leur et dont les améliorations sont conditionnées par celles réalisées par Epic. De fait, la licence ne peut être à l'avant-garde (sauf boulot sur le moteur énorme comme certains studios l'ont déjà fait).
Après, je suis d'accord concernant le moteur. Pour être vraiment au top graphiquement, il faut un moteur maison. Même si Gears 4 faisait vraiment bien le boulot de ce point de vue.
Faut voir la kill-cam d'un corps qui volent en éclat après un coup d'arc à tension c'est de toute beauté. ^^
Et les passages qui arrachent, dans le premier trailer, sont liés à la campagne solo/coop, qu'on n'a pas revue depuis. Normal qu'un multi dédié notamment à l'esport privilégie l'efficacité à l'esbrouffe visuelle.
https://xboxsquad.fr/news/2019/08/analyse-techniqu...