On continue sur notre lancée avec les 12 premières minutes d'Army Of Two, sorti il y a peu sur Playstation 3 et Xbox 360 après de longs mois de hype le présentant comme LE jeu co-op à ne pas manquer. Vous allez découvrir une partie co-op justement, avec l'aimable participation d'un de mes amis au cours du deuxième niveau du jeu. Le niveau en Afghanistan a tout ce qu'il faut pour lui: de l'action, des Afghans, des missiles, des kamikazes et, bien sûr, les fameuses séquences dos à dos.
Tous les commentaires (19)
Army of Two est un jeu qui m'avait tapé dans l'oeil parce qu'il proposait d'apporter quelque chose d'un peu nouveau, mais les échos en fin d'année dernière m'avaient refroidi (le Gamersyde Diaries notamment), alors je m'étais dit: "Tant pis...". Finalement, le jeu a été repoussé et remanié, et je pense que ça a payé, parce que je suis vraiment satisfait.
Ce n'est pas la tuerie du siècle, c'est certain, mais ça reste un shooter coop sympathique, avec de bonnes idées: les persos sont charmismatiques (à mon goût du moins), l'histoire qui pour une fois ne raconte pas l'histoire d'un gars qui doit sauver le monde est sympa aussi (plutôt basée sur le background des sociétés privées) et le coté un peu second degré assumé qui change de l'ambiance gros macho en armure à laquelle on est habitués... et oui, je sais, à première vue on est en plein dedans, mais si on joue un peu au jeu, on se rend compte tout de suite que l'ambiance est plus "légère".
Quant au gameplay, il fait le boulot: les armes ont du punch (d'autant qu'on peut le upgrader :) ) et pour progresser dans les niveaux, il faut effectivement un minimum de tactique, ce qui est toujours bon.
Ah, et pour ceux qui se posent la question, en solo, le coéquipier se débrouille plutôt bien. Ca reste perfectible, comme toujours, mais je trouve qu'ils ont assuré.
:D