Beyond Good & Evil a beaucoup fait parlé de lui ces derniers temps de part ses très décevants chiffres de ventes. J'ai enfin pu m'essayer à ce jeu sur Xbox et je suis très agréablement surpris, j'irais même jusqu'à dire que j'adore ! Impressions et vidéos dans le corps de la news...
BG&E est un jeu athypique, dans son approche graphique et dans son gameplay très varié. Certains en ont fait l'ambassadeur de la "French Touch" et il n'ont peut être pas tout faux.
Graphiquement même si le jeu n'exploite en rien les spécificités de la Xbox c'est très très beau. Les couleurs aux tons pastels ajoutés au characters et level designs vraiment originaux donnent un résultat franchement convaincant. Tout parait très maitrisé et il y a peu d'incohérences graphiques dans cet univers pourtant assez complexe.
Au niveau sonore même constat, même si c'est bien plus discret. Entre les musiques et les excellentes voix françaises c'est un régal pour les oreilles. Rien de vraiment extraordinaires pour les effets sonores, mais ça reste parfaitement satisfaisant.
Le gameplay en lui même se veut très accessible. Les combats sont simples, tout comme les énigmes. Il y a très peu de moments à l'on se sent perdu ou bloqué, les aides sont nombreuses. Il y a de nombreuses phases de gameplay différentes, toutes très bien réalisées. Que ce soit les combats, les phases d'overcraft, de plateforme ou d'exploration tout est très naturel et se controle instinctivement.
Le seul vrai reproche que je peux faire à ce BG&E est bien sur sa durée de vie très limitée puisque le jeu se fini en une dizaine d'heures, c'est bien peu pour un jeu de ce type. Mais à 30 euros ça ne me pose pas de problème. 10 heures de bonheur !
Pour conclure : Achetez le ! A ce prix c'est une affaire et il faut encourager la création à la française si vous ne voulez pas que dans quelques années tous les jeux soient calibrés à la EA !
Tous les commentaires (28)
-graphisme superbe
-prise en main parfaite
-level design très soigné
-épreuves variées
-scénario béton (sauf le début un peu confus)
-ni trop dur, ni trop difficile
le jeu parfait en somme :)
Il est vrai que le jeu n'est pas totalment innovant, mais il utilise à la perfection des choses déjà vu :
-l'humour et les graph de Rayman 3
-une ambiance à la zelda
-des phases d'infiltration à la splinter
-pokémon snap
-quelques courses sympa
...........
Bref beaucoup de bonne références superbement bien exploitées!
pour 30€ un jeu indispensable
^^
J'achète ^^
Je confirme tout le bien que je pense de ce jeu! un petit bijoux de perfection!
Ps : allez au bout du bout du générique de fin! C'est pas grand chose mais ..... ;)
Moi il me manquait juste 2 bestioles à photographiées, elles étaient dans le fabrique mais impossible à trouver!
6heures je suis quand même étonné, disons que 9/10 heures ça ne me surprendrais pas :)
Pour la durée de vie, j'ai déjà dépassé les 10H et je pense être TRES loin de la fin, j'ai l'impression que beaucoup passent à côté du jeu, les photos sont super marrantes à prendre, et ça ne se fait pas si vite que ça, il y a beaucoup de lignes de dialogues (avec presque tous les personnages) qui valent d'être lues (certaines sont très droles). Bref, en rajoutant un peu d'exploration hasardeuse où on apprécie le décor, et les "semble-t-il" assez nombreuses quêtes annexes (trouver des perles et des bestioles non répertoriées) je pense qu'on peut y passer un bon moment.
...
Sinon, comme tout n'est pas parfait...
J'ai une très grande TV 4/3 et 2 énormes bandes noires façon 16/9 me gachent la vie, je trouve ça honteux, voila.
Petite précision : ils ont énormement copié sur Zelda the wind waker. D'ailleurs les développeurs ne s'en cachent pas.
De toute manière rares sont les jeux totalement novateurs comme peuvent l'être pikmin ou Doshin!
au fait j'ai une question:les bandes noires genent-elles vraiment car sur l avideo elles sont bien flagrantes et je voulais savoir si on s'y faisait ou pas(sur une tele 51cm)
merci d'avance
(pikmin pas novateur? ha?)
en tout cas merci pour les bandes noires ca me rassure un peu
edit:tas vu juste eloniiss:)