Personne ne l'attendait, mais il revient quand même. Fort d'une carrière commerciale en demi-teinte et d'un character design plus que douteux, le premier Blinx n'avait pas franchement marqué les mémoires, si bien que l'on se demande ce qui a pu motiver Microsoft dans le développement d'une suite... Qu'à cela ne tienne, les valeureux nippons d'Artoon ont bûché dur pour nous pondre un jeu digne d'être diffusé sur xboxyde, et si l'on ne peut pas leur reprocher leur labeur, difficile de trouver ce Blinx 2 un tant soit peu réussi. Bien que multicolores, ces chats là ne semblent pas porter chance à notre grosse boîte noire et verte...
Blinx 2 n'est en effet franchement pas terrible, et il faut vraiment s'accrocher pour lui trouver un quelconque intérêt. Pire, le jeu parvient même à être encore plus naze que son prédécesseur, ce qui est quand même assez fort de fruit.
Pourtant, Blinx 2 ne manque pas de bonnes intentions, loin de là. Par exemple, il est désormais possible de contrôler une équipe complète de chat-spirateurs ainsi que, tenez vous bien, une escouade de terroristes porçins. Dis comme ça, on rigole, mais dans les faits, ça rend le jeu encore plus brouillon qu'il ne l'est déjà. Dans le même ordre d'idée, il est désormais possible de customiser ses personnages principaux (un chat et un porc, donc) via une palette impressionnante de paramètre. Pour quoi faire ? On cherche encore.
Mais le plus lourd, c'est très certainement cet éparpillement du gameplay qui ,au lieu de se focaliser sur ses acquis, à savoir des niveaux basés autours de la manipulation temporelle et spatiale (vi, petite nouveauté), se dilue en essayant de tout faire à la fois. On se retrouve ainsi avec des petits morceaux d'infiltration mal fichue, de Quick Time Events à la Shenmue sortis d'on ne sait où, et même de Tomb Raider à la ramasse, avec des mouvements de grimpette plus complets (par contre, le chat est toujours aussi mou).
Enfin bref, belle déception que ce Blinx 2, dont on ne pourra même pas se consoler en se disant qu'au moins les graphismes sont bons, puisqu'ils se paient le luxe d'être plus laids que ceux du premier épisode, la faute à un aliasing très prononcé et d'étranges filtres façon blur qui rappellent les dernières productions PS2...
Et vous-ai je parlé de la musique ? Et des doublages anglais absolument ridicules ?
Enfin bon, inutile de s'étendre davantage. Blinx 2 est un très mauvais jeu, et si vous en doutiez, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre vidéo.
Tous les commentaires (25)
Bon, je vais quand même télécharger ces 10 premières minutes même si cette licence ne m'intéresse absolument pas.
Je crois qu'on aura jamais un jeux de plateformes digne de ce nom sur notre belle boite verte. Faudra attendre Kaméo (sur XBoxNext non ?). Moi j'avais bien acroché à Voodoo Vince.
je ne peux visionner les 10 mn, qui aurait l'obligeance de m'en dire plus sur le jeu :
-edit : je n'avais pas tout lu
Heu, avant de dire que c'est un mauvais jeu, je le testerais; J'ai pas confiance aux gouts de tous ici arf :), quoique le 1er ne m'avait pas fait beaucoup d'effet.
Pour l'avenir de la plateforme j'ai quand même bon espoir que Conker relève le niveau, bien bas sur XBox. Cette console fait une overdose de testostérone, donnez nous un peu de fantaisie dans ce monde de brutes !
Je ne partage pas ton avis sur Rayman 3 Musimon, j'ai trouvé ce jeu fadasse. Le design était plutôt réussi mais le jeu est ultra court, sans challenge et en prime avec un système de caméra gerbique : impossible de jouer plus d'une heure d'affilée pour moi. Je suis un gros fan de Rayman 2 que j'ai dû faire 5 ou 6 fois avec toujours autant de plaisir mais pour le 3 j'y toucherai plus. L'augmentation du nombre de combats ne présente aucun intérêt, idem pour les canettes, et cette idée de faire parler Rayman avec une voix de djeunz de base c'est une pure trahison de l'ambiance féérique de la série. Quant à la rejouabilité on peut oublier, j'ai trouvé pratiquement toutes les cages dès ma première partie.
C'est pas un mauvais jeu non plus et ça reste probablement le jeu de plateforme le plus respectable sur XBox, mais j'ai vraiment pas accroché et je me suis forcé à le finir. Y'a tout de même quelques bons moments, j'ai bien aimé le passage basé sur les miroirs ... dommage qu'il soit si court.
loin d'être objective...les graphismes plus laids que le 1
et surtout semblable à la PS2.
Perso je le trouve très beau,très maniable,les problèmes
de caméra du 1 ont disparu (quasiment).
Le fait de se customiser une équipe c'est pas
pour le Live par hasard?Au moins on risque pas
de trouver son doublon facilement
et je trouve ça bien plus fun de se créer un chat comme on le sens
et non comme on nous l'impose.
Pour l'équipe porcine,j'ai trouvé ça bien dans le sens où
le gameplay cxhange du tout au tout:
le temps n'est pas le maître mot pendant ces sessions.
Et je trouve que le chat a une bonne bouille. C'est un jeu qui est plus fait pour les enfants et les nanas que pour les hard core gamers, mais il en faut pour tout le monde. Tout le monde n'est pas accro à la simu auto où au flingage de covenant.
il faut passer la main à un hardcore gamer car c'est justement
HARDCORE.
Merci pour la vidéo, en tout cas (et c'est vrai que les musiques sont nazes, mais je crois que c'est un peu voulu).
Et le chat qui donne les conseils, il me donne envie de l'étrangler.
Si j'avais une connexion potable, je téléchargerais ces 10 minutes pour voir tout ça.
Daz, tu parles de customisation pour le mode Live... Ben dis moi où il est le mode Live, qu'on rigole. Pas sur la boite ni dans le menu, en tous cas...
Quant au gameplay qui change du tout au tout, je suis d'accord, mais si je joue à Blinx pour me retrouver devant un erszats raté de jeu d'infiltration, juste parcequ'il faut un gameplay varié, ben moi je dis NON. Un bon Blinx 2 aurait été un jeu qui aurait capitalisé sur les qualités du 1 en réglant les problèmes de jouabilité et la lenteur du personnage. Là, faut bien avouer que c'est pas du tout le cas.
Et arrêtez de faire comme si je n'avais jamais joué à Blinx 1, je l'ai carrément acheté de moi même (et pas reçu comme celui là). Je l'avais trouvé très sympa, mais faut avouer qu'il n'avait rien du jeu mascotte qu'on voulait en faire...
ET ben la customisation permet
de faire son propre style et ça j'apprécie (et pour le multi
joueur c'est utile aussi,tu t'imaginerai Halo 2
en ayant tous master chief?!)
Par contre il y a Conker LIVE and Reloaded qui en est un, et qui va casser la barraque !!!
Ca ce mange?