Un an environ après sa sortie, Focus interactive a eu la bonne idée de rééditer son titre en lui apportant diverses améliorations techniques et ergonomiques. Divinity II - The Dragon Knight Saga, puisque c'est de lui qu'il s'agit, propose donc une aventure plus agréable à suivre sur PC et Xbox 360, et offre en sus la toute nouvelle extension du jeu qui amène une conclusion moins frustrante à l'aventure principale. Un aperçu du début de l'aventure vous attend donc à l'intérieur, en VF s'il vous plaît pour une fois.
Rencontre entre le hack'n slash et le jeu de rôle à la Oblivion, Divinity II TDKS est suffisamment riche et intéressant pour mériter toute votre attention. Si la réalisation du titre n'est pas exempte de tout reproche, elle s'en tire suffisamment bien pour mettre en valeur l'univers créé par les développeurs de Larian Studios. Bénéficiant en plus d'une touche d'humour sympathique et d'une bande son de qualité (la localisation française est bonne, malgré un nombre de comédiens de doublage trop restreint cependant), nous vous conseillons d'autant plus de vous laisser tenter que le jeu est disponible pour seulement 40€. Il faudrait être fou pour dépenser plus quand on apprécie le genre !
Tous les commentaires (17)
Pour 40 euros je risque de me laisser tenter.
Encore merci pour les vidéos
Donc hop commandé avec Fallout Vegas ... si Two world pouvait aussi assuré (mais ça a l'air mal barré :o) ça va me faire un trio de RPG pour hiberner !
Déjà, je sais pas pourquoi mais dans ma tête la carte se devait d'être immense et ouverte, or ce n'est malheureusement pas le cas, petites zones confinées reliées entre elles par des chargements bien longuets. Je voulais partir à l'aventure dès le début, traverser d'un bout à l'autre la carte en quête de nouveaux ennemis à affronter et d'items pour mon armure à trouver, impossible dans ce jeu. Le pompon, une fois éradiqués d'une zone les ennemis ne respawnent pas, vous pouvez la retraverser 50 fois ce sera le désert... Les grottes, impossible de s'y perdre: 2 couloirs et demi (je n'exagère pas, malheureusement...).
A côté de ça y'a quand même quelques bons points comme la durée de vie qui semble énorme, les voix très correctes avec plein d'humour (souvent orienté salace) comme souligne Drift, et des armures bien chouettes qui m'auraient bien donné envie de continuer. Seulement voilà c'était sans compter les trop nombreux temps de chargements et vu que la plupart des nombreuses quêtes annexes sont du type parler à untel, changer de zone, puis parler à tel autre, faire tel ou tel choix de réponse et retourner voir le premier, si comme moi vous aimez exporer les différentes possibilités afin de voir ce qu'il peut éventuellement y avoir au bout comme item/récompense, ben vous êtes pas sortis de l'auberge.
Je préfère pas non plus parler des phases en dragon, légèrement risible de ce que j'ai pu en voir.
De manière générale l'aspect technique aurait pu être qualifié de correct (plus fluide qu'un Oblivion) si l'environnement avait été ouvert comme ce dernier. La modélisation du décors est tout aussi sommaire, mais avec moins d'objets trainant ça et là. Bref, 5 ans après et malgré un an de peaufinage, ça fait mal...
Mes espoirs reposent désormais sur Two World II, j'ai réellement envie de retrouver un jeu immense à explorer (et Fallout NV m'attire pas plus que ça; de toute façon si je le prends il est clair que j'attendrai la version GOTY dégrossie niveau bugs).
Je viens de voir qu'on a fait exactement le même perso féminin avec Drift :D
(bon en même temps y'a pas non plus 50 possibilités)
Merci.
Espérons que les ventes suivent.
A noter que la difficulté du jeu est assez forte (notamment les potions de santé ne sont pas foison !) et les combats peuvent être assez toufus lorsque l'on se bat avec des mobs dont le niveau excède de 3-4 niveaux celui du héros. Ce challenge peut rebuter, mais personnellement, cela me plait et puis les sauvegardes ne sont pas limitées, donc...!
Bon jeu à tous, moi j'y retourne !
1-Du jeu de base refait.
2-De l'extension inédite.
Merci.