Sid Meier's Civilization Revolution de 2K Games est sorti il y a un petit peu moins d'un mois en Europe mais il débarque tout juste aujourd'hui sur le continent nord américain. Comme nous avons reçu le jeu assez tardivement, nous n'avons pas pu vous en proposer les 10 premières minutes plus tôt mais mieux vaut tard que jamais. L'extrait vous montre la première partie du jeu où l'on joue le rôle de Jules César, à la différence de la démo qui donnait le choix entre deux autres personnages.
Comme vous pouvez le voir au début de la vidéo, le jeu vous donne le choix entre plusieurs grands dirigeants de notre histoire. À chaque fois que vous débutez une nouvelle carrière, vous commencez le jeu à un endroit différent du globe et vous êtes ensuite libre de vos actions. Il y a vraiment de nombreuses façons de dominer le monde, par exemple grâce aux avancées technologiques ou tout simplement en envoyant ses troupes se battre contre l'ennemi pour envahir son territoire.
Je sais bien que le jeu est sorti depuis assez longtemps pour que tous ceux qui s'y intéressaient en aient déjà fait le tour mais pour les autres, pensez à aller faire un tour sur le PSN et le Marketplace pour télécharger la démo si la vidéo vous donne envie de vous y essayer.
Tous les commentaires (17)
Perso, le dernier Civ fait sur PC était Call of Power, et la seule simplification que j'ai trouvé est le fait que l'on ai pas la gestion environnementale ce qui simplifie un peu les choses lorsque l'on arrive dans l'ère moderne. ;)
Sinon il est vraiment très sympa et addictif à souhait! :)
Mais ça n'en reste pas moins un très bon jeu (plus proche du gros jeu de plateau que du gros jeu de stratégie quand même) stratégique, plus accessible (en terme de temps exigé aussi) et addictif.
Moi je le conseille
franchement sympa et bien foutu pour une interface au pad.
Jeu solo et jeu en ligne avec un jeu en équipe possible sur le live ou en multi-console.
je me le prendrais bien à 30 ou 40€ mais bon, il est sorti au prix normal,c'est un peu ridicule quand même...
tous les adversaires passent leur temps à m'attaquer et leur technologie, leurs cités (nombre et population) croissent à une vitesse délirante.
Vous avez des astuces pour ce mode ?
C'est vrai qu'en deity ils ont tendance à être trois à t'attaquer pendant que le dernier monte tranquillement sa civilisation vers une victoire technologique… La meilleure solution… l'attaque si tu arrive à détruire la civilisation la plus forte militairement parlant, les autres auront tendance à te laisser tranquille, il faut bien sûr monté sa technologie dans une optique militaire et faire l'atelier de Léonard (qui est un génie) au bon moment, ensuite c'est assez tranquille tu peux choisir l'orientation que tu veux. Par contre suivant la carte que tu as c'est plus ou moins difficile, donc n'hésites pas à relancer une partie.
Qu'appelles-tu le bon moment pour l'atelier de Léonard ?
Les mongols peuvent être intéressant car ils donne un sacré bonus en production dans les montagnes (si je me souviens bien) c'est avec eux que j'ai pu avoir trois villes avec plus de 200 en production, le seul hic c'est qu'il transforme les villages barbares en villes et que bien souvent ces villages sont très mal placés pour bien se développer.
Tu dois avoir au moins deux villes, non, avec ton unité de colons à 100€ ?
Si t'as qu'une ville, certes, elle doit bien se développer, mais ça doit quand même être assez long de développer une grosse armée pour aller conquérir d'autres villes... Faut que j'essaie !
Pour l'atelier, j'ai pas réussi à l'avoir au moment opportun...
Si tu as sauvegardé au bon moment tu devrais pouvoir faire toutes les victoires avec les Allemands.
Finalement, Civ Rev est quand même "casual" par rapport à un Call to Power, espérons que le prochain incorpore des limitations lié au développement industriel, comme le niveau de pollution, c'est bien plus dur d'avoir des villes très productives sans que leurs citoyens ne fassent sécession!;)
Pour le second, quelle est la civilisation qui permet de faire ça ?