Depuis que Dead or Alive 4 a été montré pour la première fois lors du dernier E3 il a toujours été le centre d'une grosse controverse. S'agit il d'une simple mise à jour de DOAU, ou d'une véritable suite ?
A mon humble avis, la réponse est la deuxième. Même si graphiquement DOA4 est parfois à la limite du décevant, les changements dans le gameplay en particulier justifient largement de passer au numéro 4.
Revenons tout de même à la partie technique. Le moteur de Dead or Alive 4 est très clairement une version surboostée du moteur de Dead or Alive Ultimate, dont il récupère pas mal de limitations, en particulier au niveau des ombres et de la gestion en général des éclairages. Le passage à la Xbox 360 aurait certainement du permettre à Team Ninja de mettre en place des effets avancés tels que le self shadowing, mais il n'en est rien est c'est je trouve vraiment regrettable.
De même les niveaux sont assez inégaux. Si certains sont vraiment magnifiques, comme le pont suspendu, d'autres sont franchement moyens, la savane par exemple. On ne peut pas dire qu'ils soient moches, juste qu'on a l'impression qu'ils ne sont pas dignes d'un jeu next-gen, en particulier un jeu de Team Ninja.
Voilà, j'ai fini de me plaindre et je peux maintenant passer aux bonnes choses. D'abord je tiens à tout de suite mentionner les fabuleuses vidéos en image de synthèse que Team Ninja nous offre à la fin de l'histoire de chaque personnage. Certaines sont totalement idiotes et hilarantes, d'autres beaucoup plus sérieuses, mais elles sont pour leur plus grande majorité vraiment superbes, mélangeant même parfois prises de vues réelles et images de synthèse. Une grande réussite, qui donne particulièrement envie de finir le jeu au moins une fois avec chaque personnage.
Le gameplay enfin, car c'est bien là ce qu'il y a de plus important dans un jeu de combat. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo je suis un très mauvais joueur, mais j'ai quand même pu constater de petits et grands changements depuis DOAU. Les contres sont maintenant bien plus difficiles à placer, rendant le jeu beaucoup plus porté sur l'offensive qu'il ne l'était auparavant, ce qui est je pense une bonne chose. Les personnages ont vu leur palette de coups plus ou moins remaniée, et les petits nouveaux offrent aussi un challenge intéressant. Les niveaux proposent encore plus d'interactivité, même si parfois certains évènements plus ou moins aléatoires peuvent être gênants.
Vous l'avez compris, je suis globalement très content de ce Dead or Alive 4, que je recommande chaudement à tous les fans de baston. Je n'ai pas encore pu tester le jeu en ligne dans de bonnes conditions, étant quasi seul en Europe à avoir le jeu, mais le système de Lobby est vraiment amusant.
J'ai utilisé une nouvelle méthode de désentrelacement pour cette vidéo, ce qui m'a permis de monter la résolution à 856x480 tout en gardant 60 images par secondes. La taille finale du fichier est bien sur à proportionnelle à cette qualité... Merci de m'indiquer ce que vous avez pensé de cette vidéo.
J'ai choisi Hitomi bien entendu parce que son histoire est de loin la plus intéressante du jeu, et pas pour d'autres raisons. Bien entendu...
Tous les commentaires (121)
P.S. "Bien entendu". He he.
Sinon dommage pour le perfect global. ;)
Pour bof, Hitomi a toujours aimé faire la cuisine me semble-t-il... !
JuJu, premier fan d'Hitomi. :p
:D
ça donne vraiment envie :bave:
Sinon comment se fait-ce-t-il qu'on puisse voir le nom du site dans le jeu ? C'est le gemertag que t'as utilisé lors de la partie ?
Les décors eux-mêmes ne sont pas si mal que ça je trouve, même celui de la savane (pas aussi époustouflant que d'autres, mais il est très bien comme ça). Et j'apprécie toujours autant les changements de niveau dans les décors, surtout le moment où l'attaquant saute rejoindre sa victime, ça fait toujours des petits zigouigouis dans l'estomac. :P
Les seuls défauts techniques qui me gênent, c'est les bugs de collision que je trouve très visibles dans cet épisode (mais si ça se trouve ils l'étaient tout autant dans les précédents), et peut-être l'animation des cheveux (en gros plan et dans les cinématiques, parce que dans les combats on n'a pas le temps de suivre de toute façon).
j'ai trop envie d'y jouer à mort la claque!!! :)
vivement le 27 Janvier
ce sera l'idéal pas mal de costume , apparement il y aura beaucoup plus d'arène que prévus ! des cut scène plsu nombreuse (en fait dasn DOA3 ils se sont aps cassé la tête !!que 7 stage peu de costume, peu de nouvelle prise en tag et peu de cut scène! :s mais c'étai à l'époque une révolutio graphique !!) sinon les coup et les nouveauté et les nouveaux son (enfin remasterisé!)sont SUPER et 23 persos jouable et pleinde secret!! (arène secrete débloquable, systeme voix , online , mode camera revenu, 8 stage ! (j'ai hate de voir le niveau de la savane) !! enfin c'est le pied c'est le meilleur du DOA pour l'instant (DOa étant le meilleur des jeu de baston -je vais en mettre pas d'accord! ^^ -
Mais ça me dérange un peu de voir le mode story de Hitomi en avant première (ça gache un peu le plaisir!) mais je peux pas m'en empêcher!! :p dailleur c'est super que Hitomi se batte contre ein en persos important (juste avant le boss) !! :D je regarde DE SUITE !!!! en 157 mo pour pas m'habituer a voir des graphismes de toutes beauté! (et pis c'est moi long! ^^)
pas mal le résumé
Chutoto > fais comme moi regarde uniquement les combas mais pas les viédos cut et tout ça ok ! ;) et coupe le son (moi je connai aucune musique du jeu pour l'instant sauf une!!
J'en peux plus il ets reculé encore une fois et je meurt !! "pouf !!"
j'ai hate de l'avoir, vivement le 20 (enfin j'éspère)
au fait master Blim, chapeau la pub pour site...
D'autres cas comme moi et des idées de solution ? (je sens qu'on va me dire : vlc).
Plusieurs choses :
C'est débile ^_^ Les 2 meufs qui se battent pour un choux, l'autre qui tape un dino....
Ensuite on a l'impression que ses seins sont montés sur ressort, plus les épisodes avancent plus ça bouge.
Sinon graphiquement j'avoue n'avoir rien vu de transcendant, on a l'impression que certains niveau vienne directement de DOA3.
D'autres sont plus jolis (les dinos, le ring) mais rien qui justifie d'être sur 360 je trouve.
Ha oui pas mal le coup du xboxyde.com !!
edit ouah la fin hitomi en jette troopppp bave
je la veux bien comme cuisinière^^
D'autres cas comme moi et des idées de solution ? (je sens qu'on va me dire : vlc).
BEN pour moi c'est exactement le contraire ! j'adorai dans ce jeu la notion de contre et defense que je trouvais suffisament difficile.
en tout cas, les nibards bougent pas mal !
et je vien d'apercevoi que Alpha152 n'est aps le bosss de fin de tous les persos! :/ (en même temps c'est logique qu'estceque Hitomi aurait a voir la dedans ^^.
J'ai encore pu revoir DoA3U, et c'est fou comme la différence visuel est enormé comparé avec DoA 4, moi en tout cas je suis tjs aussi impressionné quand je regarde ce jeu.
Lors des premiers mois de dévellopement, d'accord ce n'était pas vraiment digne d'une console Next-Gen, mais plus les mois ont passé plus on voyait énormément de différences par rapport au début.
C'est bien l'un des points forts du titre, les décors, donc je n'arrive pas à comprendre que l'on peut être aussi dur sur ce point.
Enfin bon, on a tous des visions différentes.
Quoique, ça peut être bien, les prises...
> Gojira_242: comme le signale très justement BlimBlim, rien que les éclairages font tiep pour de la new gen. Ca reste très propre dans l'ensemble, mais il ne fait aucun doute que la Team Ninja nous proposera des graph' d'un autre niveau pour Ninja Gaiden 2.