Ce 10 premières minutes est un peu particulier car je teste une démo d'un jeu. Le jeu étant Ninja Gaiden et la démo n'étant pas prévue avant quelques mois en France je pense que vous me pardonnerez !
Update : Version SHQ en ligne
Depuis le temps qu'on (enfin surtout moi) attendait ce Ninja Gaiden, certains commençaient certainement à se demander s'ils n'allaient pas être déçus. Je vous rassure tout de suite je ne l'ai pas été !
Parlons d'abord de ce qui était le plus inconnu pour nous et pour cause. Le gameplay est tout bonnement excellent. La maniabilité est quasi parfaite, chaque touche a son utilisation bien logique, ca réponds au quart de tour, rien à redire. Les mouvements de Ryu sont parfaitement crédibles, et certaines petits détails de gameplay sont très bien vus, comme la possibilité de changer la direction des Nunchakus pendant le mouvement. Simple mais efficace.
Un petit défaut tout de même, la touche X est utilisée pour ouvrir les portes et aussi pour se battre, résultat si on se bastonne trop près d'une porte on change de pièce, pour se retrouver avec des ennemis "réinitialisés". Rien de bien grave, mais espérons que ce sera corrigé dans la version finale.
Les graphismes sont tout aussi exceptionnels que prévu, même si certaines textures sont un peu ternes voire "dreamcastesques" dans leur coté un peu carton pate (la roche au début). Le reste est tout aussi bon que ce que les nombreux screenshots du jeu pouvaient nous le faire espérer. Team Ninja n'a pas triché ! Il y a comme prévu un léger aliasing, mais rien de dramatique.
Les animations ne sont pas en reste, Ryu se déplace avec l'adresse d'un félin, les ennemis se déplacent tout aussi gracieusement et quelques petits détails comme la façon dont certains flambeaux se détruisent en rajoutent encore dans la qualité de finition générale.
J'ai detecté quelques ralentissements lors des combats en très gros plan face a de nombreux ennemis. Itakagi avait prévenu que la démo n'était pas parfaitement optimisée et que le délai jusqu'à fin Février était en partie pour parfaire ça. Espérons qu'il dise vrai, même si c'était assez rare.
Pour conclure, pas grand chose à redire sur cette démo. J'ai pris un plaisir fou à jouer et rejouer ce niveau jusqu'à ce que je puisse m'enregistrer sans être ridicule. Et oui j'ai fait exprès de perdre le dernier combat, je voulais montrer la dernière arme et la magie !
Le jeu tourne à 60 fps, il peut parfois y avoir des ralentissements étranges dans la vidéo, le système de desentrelacement n'arrivant plus à suivre la cadence. Le jeu est totalement fluide sur ma TV.
A noter qu'il y a une desynchro de la vidéo avec le son aux environs de 9 minutes. C'est malheureusement directement lors de la capture, pas d'autre solution que de refaire tout la vidéo. Si c'est vraiment un problème je ferai l'effort ;)
MAJ : J'ai vu sur différents forums que certains se plaignaient du manque de profondeur du gameplay. Il n'en est rien. Je n'ai pas eu autant de temps que je le souhaitais hier pour faire cette vidéo et j'ai donc choisi la solution de facilité en utilisant cette arme et combo surpuissante (qui j'en suis sur ne sera pas aussi simple à avoir dans le jeu final) pour en montrer le plus possible. Finir ce niveau avec simplement l'arme de départ est un vrai challenge qui nécessite de jouer beaucoup plus intelligement que ce que je montre dans la vidéo.
Je vais travailler ce soir sur une vidéo qui se contentera de présenter les différentes armes et combos possibles afin de démontrer que le jeu n'est pas un simple beat em all idiot.
Nouvelle vidéo : J'ai mis en ligne une nouvelle vidéo ici
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Edit : Ma carte son qui faisait des siennes encore :] Je la changerai à l'occas ^^
On peut dire que ça arrache, je suis encore plus impatient maintenant.
En tout cas bravo pour la vidéo :)
sinon bien sur la video en fout plein la gueule et l'attente devient encore plus dure.
mais je remarque que le jeu est pas aussi difficile qu'annoncé. j'espere et je pense que ca vient simplement du fait que c'est la meme demo jouable qu'au dernier salon, et qu'une demo difficile pour 1ere approche lors d'un salon en aurait rebuté plus d'un. ou alors ca vient du fait que c'est le 1er niveau...mais je serais super decu que les ninjas soient les plus faciles a battre
le niveau est magnifique mais court, trop court ... j'espere que il y aura d'autres niveaux avec ce decors.
et pour finir il y a un truc qui me chiffone au niveau des armes : normalement on recupere le nunchaku sur ce boss, mais j'en vois pas l'interet si on a deja ces reapers de ouf donc a mon avis elles sont dispo a ce niveau du jeu juste pour la demo, histoire de voir 3 armes differentes.
encore merci pour la video ^^
mais cherche pas d'excuse pour ta defaite contre le boss, t'es nul c'est tout :p
Vivement.
P.S. Chez moi, il y a une désynchronisation de quelques secondes entre le son et l'image après 9 minutes environ.
40!
35! lol
en tout cas merci d'avance
ca c'est du combo et de la giclée lol trop fort
les cameras ont l'air bien foutues
mai c'est loin tres loin trop loin
j'espere que ma touche X survivra a ninja gaiden !
avec-vous des infos a ce sujet ?