Driv3r est un des jeux les plus attendus de l'année, Atari a fait un effort marketing énorme autour de sa sortie grace à divers court-métrages et autres publicités. Je ne vais pas prolonger le suspens longtemps parce que ça n'en vaut vraiment pas le coup. Driv3r est une honte du monde ludique, la meilleure preuve que le marketing ne suffit pas pour faire un bon jeu. Impressions et cassage en règle dans la news.
Avant d'énumérer la longue liste de ce qui ne va pas dans ce jeu, je vais commencer par parler du seul point positif de ce jeu. Les cinématiques sont superbes et le doublage est impeccable, du niveau d'un film. D'ailleurs dans la version en anglais le doublage est assuré par un grand nombre de stars comme Michael Madsen ou même Iggy Pop.
J'ajoute quand même une modélisation correcte des différentes villes, avec quelques passages et tremplins amusants à prendre. Nice est parait il assez réaliste, mais reste quand même très pauvre niveau textures.
Voilà c'est fini pour ce que j'ai aimé dans ce jeu. C'est peu. Voilà point par point ce qui ne va pas maintenant :
- Techniquement le jeu est totalement honteux. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu entre les mains un jeu qui donnait l'impression de n'être fini qu'à 50% (Matrix ?). Le clipping est incroyable, tout comme les problèmes de LOD, et pourtant le framerate est très mauvais, tombant très souvent sous les 30 fps.
- Les phases en voiture auraient pu être sympa, mais les véhicules donnent tous l'impression d'être extrèmement lourds et surtout l'impression de vitesse est totalement absente.
- Les phases à pied sont une blague. Le personnage se manie comme dans Halo mais la sensibilité trop importante fait qu'il est très difficile de viser. Même passer correctement une porte pose souvent problème !
Bref, les trois points les plus importants du jeu sont baclés. Certains diront que le mode libre est sympa et qu'il est possible de monter des petis films. Ce n'est pas totalement faux, mais l'essentiel du jeu n'est pas là.
Un jeu à éviter comme la peste !
La vidéo n'aurait normalement pas du être utilisée car mon ami spectre qui est au pad joue comme un goret, mais finalement c'est une bien meilleure représentation du jeu que si on avait fait une deuxième prise en faisant un effort pour dompter les controles, au moins on découvre quelques bugs amusants...
Je rappelle pour les nouveaux venus que les 10 minutes ne doivent PAS être considérées comme un test en bonne et due forme. Ces impressions sont bien entendues basées sur plus de 10 minutes de jeu, mais pas non plus sur le jeu en entier (pour info j'en suis à la deuxième mission de Nice, et je n'ai pas envie de continuer plus loin)
Tous les commentaires (53)
Bien sur pour ceux qui ont mis 60 euro dans ce jeu c'est moins drole ...
Message à toutes les personnes qui auraient encore une légère envie d'acheter ça : "Ne jouez pas les guedins ! C'est injouable, moche, plein de bugs, la note du spectre : 2/10 pour les cinématiques ... Je vous conseillerai d'acheter plutôt une Playstation 1 avec Driver 1 si vous voulez mettre de l'argent par la fenêtre"
C'est plus direct comme ça, c'est vrai qu'il n'y a pas de preuve
J'm'en fous tu sais que tu as perdu toi et c'est déjà bien, je suis content !
Allez je sors !!
content ? :)
Comparé à True Crime c'est une merveille ce jeu.
Mais de toute facon, je ne l'aurai pas acheté car je n'aime pas trop ce genre de jeu.
En fait j'aimerais surtout savoir comment Driv3r se situe par rapport à GTA, True Crime et The Getaway, en oubliant le hype ou autres facteurs extérieurs qui se collent à chacun de ces jeux et en se focalisant sur leur qualités/défauts réels?
ps : En tout cas j'ai fait le test version ps2/xbox...la ps2 on dirait de la psone et la xbox on dirait de la (bonne) ps2 lol. La version ps2 est super terne, les textures sont archi pauvres et l'animation a toujours autant de mal...
Mais les phases de shoot sont tellement nul,et la conduite tellement chiante,que l'on en vient a se dire que finalement,et c'est le plus triste,que getaway est meilleure....
Bon sinon, visuellement, j'aime bien, l'ambiance graphique est pas mal. Mais c'est sur que techniquement par contre, c'est pas ça du tout.
Les 1ères cinématiques manquent de rythme, comme d'ailleurs les phases d'action, mais bon, c'est le début du jeu, peut etre que ça s'arrange après.
Une chose est sûr, les phases à la Max Payne ont l'air nul.
En tout cas, quand je compare le début ce ce jeu avec le début de Mafia, et bien ce n'est pas très brilliant pour Driv3r.
Et dire que j'attendais ce jeu
Etonnant que Atari sorte un jeu aussi attendu qui a l'air buggé, surtout que ce n'est pas un jeu à licence, donc pas tributaire de la sortie d'un film film, comme ce fut le cas de Matrix l'an dernier.
Bien sûr, Atari voulait sortir le jeu avant le prochain GTA pour ne pas se faire bouffer, mais quand meme, il pouvait le repousser de 2 mois, le temps de corriger les bugs, ça n'aurait pas gêné grand monde.
et pourtant je fasais partie des optimistes a propos de ce jeu ... j'y croyais.
je comprend mieux pourquoi il le sorte maintenant ... la presse leur tombera moins dessus a cuase des vacances juillet/aout ... c'est le bon moment pour sortir une daube de cette trempe !
Hahaha :)