Avant toutes choses, et pour ceux qui auraient du mal à suivre, Far Cry Instincts Evolution est l'add-on stand-alone Xbox de Far Cry Instincts, contrairement à Far Cry Instincts Predator qui regroupe le Far Cry Instincts original ainsi que la nouvelle quête solo d'Evolution sur le même disque, et qui sera uniquement disponible sur Xbox 360. Oui, c'est totalement incompréhensible. Merci à Ubi pour le mal de crâne.
[AVIS EXPRESS]
Le principal souci de Far Cry Instincts était d'avoir le cul entre deux chaises. Un gameplay action pas du tout assumé, justifié par des features prétendument techniques et concrètement inutiles, un level design à l'étroitesse insupportable... C'était vraiment pas terrible. Six mois plus tard, Ubi Montréal nous revient avec une nouvelle quête solo bien plus aboutie que la première fois. Comme quoi, tout arrive. Alors attention, on est toujours à des années-lumière du Far Cry original sur PC, et il s'agit ici d'un vrai jeu d'action bourrin. Simplement, les niveaux sont bien mieux conçus, très ouverts (comme vous pourrez le voir dans la vidéo), et Jack dispose de ses pouvoirs dès le début du jeu. Le fun est immédiat, et les décors carrément plus jolis, ce qui ne gâche rien.
[LA VIDEO]
Découvrez les dix (enfin, quinze) premières minutes de Far Cry Instincts Evolution, avec au programme: du rail-shooting en jeep, des gunfights au soleil, un rush en jet-ski, de la destruction de miradors géants à la bombe artisanale, une partie de cache-cache dans un champs de maïs, plein de hurlements ridicules et de la fesse normal-mappée. Bon visionnage !
Tous les commentaires (11)
Edit : arf sur xbox pardon
- qq bugs de scripting assez génants (partie où il faut s'évader de la planque de Doyle avec les 2 gugusses qui arrivent par les fenêtres par exemple...)
- le nouveau "pouvoir" qui arrive en fin de jeu et qui sert à soit disant apporter une petite partie plate-forme et que j'ai trouvé plus chiant et inutile qu'autre chose
- L'histoire 10 fois plus light que le premier opus (si si, c'est possible ;)
Mais ça reste bien fun qd même !
Sinon Far cry ne m'a jamais trop attiré je ne sais pas pourquoi, l'environement paradisiaque a pourtant tout pour faire réver!
N'empeche on voit quand même une sacrée difference entre la version xbox 1 et xbox 360!