Le voici enfin, ce premier jeu de Rareware sur Xbox. Un jeu à l'ambiance tout simplement excellente, avec des graphismes stylés et une techniquement parfaitement maitrisée. Il aurait juste fallu un gameplay à la hauteur pour tenir un jeu digne de la réputation du développeur anglais...
Comme d'habitude maintenant, je vous invite à lire le test de ce jeu par Xboxmatch, par ici
Malgré ses qualités techniques, artistiques et comiques, Grabbed by the Ghoulies est plombé par un gameplay qui en voulant faire trop original dans sa simplicité en devient lourd. L'idée de départ de se contenter de donner une direction pour frapper un ennemi parait vraiment intéressante, mais malheureusement dans la pratique le héros est trop lent à la réponse, ce qui laisse le temps aux ennemie de se rapprocher et de le toucher, annulant ainsi le coup en préparation. Frustrant.
Un jeu que je ne peux franchement pas conseiller à 60 euros. S'il était sorti directement à prix budget comme aux US le choix aurait été déjà plus difficile.
La vidéo des 10 premières minutes est quand même plutôt intéressante et devrait permettre de se faire une très bonne idée de l'ambiance assez unique de ce jeu. Elle dure un peu de plus de 11 minutes, car je tenais absolument à présenter les araignées, donc les cris sont tout simplement excellents :)