Vous le savez certainement, je ne suis en général pas un grand fan des jeux développés par Electronic Arts. Pourtant à ma grande surprise j'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce Need for Speed: Most Wanted version Xbox 360.
MAJ : Deuxième et dernière partie en ligne.
Et pourtant voilà un jeu à première vue bardé de défauts. A commencer par un framerate vraiment étrange, en effet le jeu n'est jamais parfaitement fluide, mais il ne ralentit non plus jamais. On a l'impression que les développeurs l'ont bloqué à quelquechose comme 25 fps au lieu de 30. Parmi les autres défauts on peut citer un doublage des plus risibles, des scènes filmées ultra kitchissimes (tellement qu'elles en deviennent marrantes et donnent envie d'en voir plus !). Et bien sur le scénario qui tiendrait sur un timbre poste n'arrange rien.
Même la conduite n'est pas parfaite, les voitures faisant preuve d'une inertie énorme, nécessitant de devancer au maximum tous les coups de volants nécessaires à bien passer un virage.
Et malgré tout celà j'ai énormément apprécié les quelques heures que j'ai pu passer avec ce jeu. La ville est d'une taille tout à fait correcte et dispose d'inombrables passages secrets et autres immeubles qu'il est possible de traverser à fond de 5ème, et graphiquement n'a pas trop à avoir honte pour un jeu Xbox 360 de première génération. Le moteur physique permet de créer des accidents vraiment spectaculaires, en particulier lors des nombreuses et très amusantes course poursuite avec la police et leurs barrages routiers.
De même la partie sonore de ce jeu est quasi irréprochable. Les moteurs ont un rugissement totalement convaincant, surtout accompagné du sifflement d'un turbo. Si les dialogues des cinématiques sont relativement mal doublés, on ne peut par contre rien reprocher aux discussions que l'on capte sur la fréquence police, qui en plus d'être très convaincante est d'une richesse étonnante.
Les modes de jeu sont relativement nombreux, même si au final ils se résument à différentes manière d'être le plus rapide sur un circuit ou d'un point à un autre de la carte (sans réelle liberté de chemin). La progression en elle même est totalement linéaire, nécessitant tout d'abord de remplir un certain nombre d'objectifs afin d'avoir le droit de défier un des membres de la liste noire, permettant alors de recommencer avec une difficulté accrue. Le tout du numéro 15 jusqu'au méchant numéro 1.
Ce Need for Speed: Most Wanted est pour moi une très bonne surprise, et si vous arrivez à passer outre ses défauts il vous procurera certainement de longues heures de plaisir.
La deuxième partie de la vidéo sera en ligne dans la soirée.
Tous les commentaires (33)
certes, ce n'est pas de la meilleure fluidité du monde ( mais un pc capable d'afficher tout à fond et d'être fluide coute largement plus cher qu'une xbox360 ) mais quoi qu'on en dise, on sent la HD dans ce titre et il est tres agreable à jouer
bon les voitures sont plus des savonnettes qu'autre chose, mais le scenario est bien fait et on est tres vite pris au jeu
les vidéos avec l'integration de vrais personnes dedans (!) sont superbement realisés aussi
J'avais jamais été autant frustré à la fin d'une vidéo des "10 première minutes" ! Et pourtant ça ne m'a pas vraiment donné envie de jouer au jeu, mais juste de voir la suite. Trop fort. ^^
même si j'ai déja vu tout sa sur pc, c interessant de voir les différences qu'il peut y avoir entre les deux versions !!!!
Par contre, le frame rate fait un peu mal aux yeux... et les voitures se déplacent un peu comme des crabes de temps en temps.
Pourquoi pas en occaz', mais surtout, ne pas y jouer après PGR3 !!!
tout a fais d'accord
j'ai pas encore vu la 2ème partie (dl en cours) mais bon, je sais ce qui va se passer !
Si le frameterate etait a la hauteur ce serai un vrai HIT sur 360 !
a plus blimblim !!
Comemnt c'ets kitsch et ringuard a souhait ! :o) :o) :o)
J'ai essayé un peu la version sur PC... poublelle direct.
:(
Dommage que ça s'arrète là pour la partie vidéo (j'ai vu ça sur le videotest de Gamespot, où le critique est mort de rire quand il parle des scenes d'ailleurs ^^).