À peine rentré de Tokyo - et alors même qu'il nous reste encore des vidéos en magasin à vous montrer - DjMizuhara a profité de la sortie de Ninja Gaiden Sigma 2 pour capturer les irremplaçables dix premières minutes du jeu. MAJ: Troisième partie en ligne!
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D'abord il y a la censure, je vais pas revenir dessus mais je trouve vraiment peu esthétique l'effet de pets violets à la place des zoulis gerbes de sang ; au moins les membres (non, ce n'est pas sale) et têtes sautent, c'est toujours ça de pris !
Ensuite graphiquement les textures sont bien plus fines il est vrai, par contre il y a un aliasing qui je crois n'était pas présent sur 360 (z'aiment bien l'aliasing chez Sony...).
Le jeu me paraît un peu moins dur que sur 360 (en voie du guerrier en tout cas), ce qui n'est peut-être pas si mal vu comment j'avais lutté pour le finir (argh... et dire que le black était encore pire ! comment j'avais fait ? j'étais jeune et insouciant...).
Il est enfin regrettable qu'Ayane, Momiji et Rachel ne soient jouables que le temps d'UN chapitre chacune, c'est un peu l'arnaque, ainsi que les missions qui ne sont jouables qu'en coop online ! moi qui croyait qu'il y aurait le pack de missions 360, eh ben non ! snif...
Bref ceux qui ne l'ont pas fait sur 360 peuvent foncer, l'essentiel est préservé et ils passeront un très bon moment sur un excellent beat them all, par contre ceux qui comme moi l'ont déjà fini peuvent passer leur chemin... ou guetter l'occase du coin de l'oeil !
Sur PS3, quand tu lances un jeu dont la résolution est 720p, l'écran bascule de 1080p (menu PS3) à 720p. Le jeu est donc affiché tel quel, à la bonne résolution. Par contre sur 360, tous les jeux se lancent en 1080p: la résolution de l'écran n'est pas modifiée.
...Et donc je me dis que grâce à cette méthode, sur 360 l'image est "lissée" d'office, puisque la console upscale le jeu afin de remplir les 1080p.
Voilà pourquoi sur 360, même un jeu sans anti-aliasing semble "adouci" une fois affiché en 1080p. Par contre sur PS3, quand un jeu n'a pas d'anti-aliasing (c'est souvent le cas), alors là les escaliers sont très visibles voire gênants (surtout que je joue sur un 52 pouces)
Ça me paraît plausible?
C'est quelque chose que j'avais remarqué cela dit: les jeux 360 sont généralement plus agréables à l'oeil (plus doux?) que les même jeux tournant sur PS3; en fait, c'est la même chose qu'à l'époque de la Dreamcast vs PS2: les graphismes de la Dreamcast étaient très doux, alors que sur la PS2 il y avait un rendu très "blocky". La différence m'avait halluciné au début d'ailleurs, alors que la PS2 était censé être une machine de guerre...
Va savoir...
Sinon pas mal ta synchro KapSNake, avec ton message posté à 18:18:18 !
Cela dit, on ne parlait pas de "problème" de rendu, mais de rendu généralement moins doux. Et à voir les jeux que tu cites, on dirait que tu n'as pas vraiment de 360 branchée à ta télé, si? ;)
KapSNake on parle de jeux multisupport pas la peine de nous cité des exclusivités ...
Sinon pas mal ta synchro KapSNake, avec ton message posté à 18:18:18 !
Cela dit, on ne parlait pas de "problème" de rendu, mais de rendu généralement moins doux. Et à voir les jeux que tu cites, on dirait que tu n'as pas vraiment de 360 branchée à ta télé, si? ;)