Xbox 360

Race Pro, développé par Simbin et édité chez Atari, est sorti cette semaine sur Xbox 360. C'est la première incursion de Sinbim dans le petit monde des consoles et le jeu est sans aucun doute la simulation de voiture la plus prenante à laquelle j'ai pu jouer sur Xbox 360. Le gameplay est tout simplement fantastique et si vous avez la chance d'y jouer au volant, le plaisir en est décuplé. Je posterai des impressions plus détaillées plus tard mais en attendant, bon visionnage.

Attention, pour éviter de vous montrer les pages de chargement et vous faire voir le plus possible du jeu, il m'a fallu faire quelques coupes dans le montage de ces 10 premières minutes. Vous êtes prévenus !
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 22/02/2009 à 19:33:36
Je croi que Simbin peut être content de son bébé, à en croire ton paragraphe d'accroche Manager, il à bien fait ravaller la langue des plus perplexe.
J'en suis heureux, je le trouve suffisament réussi graphiquement pour que la mayonnaisse prenne.
L'inertie est superbement retranscrite, une pure simulation apparement.

J'aimerais beaucoup essayer ce jeu...
En réponse à
piT2 - Pierre Richard
piT2
Commentaire du 22/02/2009 à 20:45:00
Très sceptique au début du jeu, c'est une fois quelques heures passées dessus que le plaisir arrive. A avoir sans hésiter.
En réponse à
Jedi_Masters
Jedi_Masters
Commentaire du 22/02/2009 à 21:42:31
Je vais surement me le prendre en import finalement , je manque de jeux de caisses , et le prochain n'est pas prêt de voir le jour avant pas mal de mois...
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 22/02/2009 à 23:12:59
'tain je persiste il manque les bruits de roulement des trains !
Aucun son quand on a pproche la limite, pas de bruits de pneus, c'est super bizarre
y a moyen de reglere l'equilibre son moteur, sons des pneus ?
En réponse à
Pouf
Pouf
Commentaire du 22/02/2009 à 23:16:21
Oula faut pas s'emballer, c'est loin d'être un bon jeu, la conduite reste le gros point fort du jeu, mais l'ensemble est très moyen (et je ne parle même pas du live qui est une catastrophe).

Bref, du gros gachi puisque le jeu n'est pas du tout fini.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 22/02/2009 à 23:28:51 En réponse à Smart_Fury
Posté par Smart_Fury
'tain je persiste il manque les bruits de roulement des trains !
Aucun son quand on a pproche la limite, pas de bruits de pneus, c'est super bizarre
y a moyen de reglere l'equilibre son moteur, sons des pneus ?
On peut régler tout ça dans les options oui, et ces sons sont bien là.
Mais par défaut le moteur est à 100%, les pneux à 50%, la route à 50% et d'autres paramètres à 50% aussi.
En les augmentant c'est mieux.
En réponse à
waronze
waronze
Commentaire du 23/02/2009 à 02:37:30 En réponse à Pouf
Posté par Pouf
Oula faut pas s'emballer, c'est loin d'être un bon jeu, la conduite reste le gros point fort du jeu, mais l'ensemble est très moyen (et je ne parle même pas du live qui est une catastrophe).

Bref, du gros gachi puisque le jeu n'est pas du tout fini.
Si malheureusement, c'est un excellent jeu, mais il manque enormement de choses.

Mais devient-on trop exigeant ?
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 23/02/2009 à 07:28:21
A ce rythme là, nous allons faire nous même nos jeux.
Souvenez vous de cette phrase, dans 10 ans elle prendra peut être tout son sens avec les prochaines consoles ou les prochains PC.
^^
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Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 23/02/2009 à 09:56:29
non non... ^^
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chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 23/02/2009 à 12:32:23
Trop exigeant, Peut-être ? On s'attend tellement à découvrir à chaque fois la perfection alors que finalement, les défauts sont souvent ce qui permet de faire évoluer les choses... On s'entrenuirait certainement si il n'y avait pas de défauts !

Simbin doit absolument réagir sur Race Pro, du moins corriger les problèmes rencontrés sur le live, améliorer et facilité la création de partie, pouvoir verrouiller la vue, pouvoir changer de classe de voiture en plus de pouvoir changer de circuit seulement... Bref ils ont encore du boulot les gars !
En réponse à
naflo
naflo
Commentaire du 13/03/2009 à 13:15:10
Sur toutes les vidéos vue, je n' ai jamais pus me faire une idée des collisions et les dégâts. Je m'explique :
-Lorsqu’' on se fait bousculer par derrière/devant perds-on sa trajectoire? Qui prend l'avantage celui qui bouscule ou l'autre? Les murs sont ils de simple
- Les dégâts peuvent-ils mettre fin à une course, la crevaison existe-elle?
- Le fait de prendre trop l’aspiration chauffe t-il le moteur ?

En tout cas ce jeu me semble excellent et me rappel Ferrari 355 sur Dreamcast en terme de pilotage.
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Commentaire du 13/03/2009 à 13:29:34 En réponse à naflo
Posté par naflo
-Lorsqu’' on se fait bousculer par derrière/devant perds-on sa trajectoire? Qui prend l'avantage celui qui bouscule ou l'autre? Les murs sont ils de simple
Les poussettes ne sont pas très pénalisantes pour le pousseur/poussé.

- Les dégâts peuvent-ils mettre fin à une course, la crevaison existe-elle?
Oui, mais pour perdre une roue il faut foncer à 300 km/h dans un mur en pleine face ! Sinon on peut se prendre 15 fois le mur à 150 ça ne fait que ralentir les perfs sans devoir s'arrêter.

- Le fait de prendre trop l’aspiration chauffe t-il le moteur ?
Sans doute car quand on baisse le nombre d'entrées d'air ça fait chauffer le moteur plus vite.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360
Edité par
Atari
Developpé par
Simbin Development
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 2 Heures)

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