C'est avec grand plaisir que je vous présente Shigikami no Shiro 2. J'ai toujours été un grand fan des shoots et malheureusement celui-là, tout comme le premier, ne verra certainement pas le jour en Europe.
C'est donc avec une grande hâte que j'ai reçu le jeu et que je l'ai mis dans ma Xbox. on snet l'influence 100% japonaise de part les personnages et toute l'ambiance dessin animéqui règne dans le jeu.
Shigikami no Shiro 2 se présente donc comme un shoot'en up vertical très classique avec bien sûr l'addition de la 3D, il aurait été dommage de créer un jeu pour la Xbox sans l'utiliser un minimum. Attention, il ne faut pas s'attendre à une explosion de textures et de polygones, cela reste un bon vieux shoot vertical bien Arcade.
Vous avez le choix entre plusieurs personnages et donc avec des armes différentes pour vous lancer dans le jeu. Un fois que cela est fait, let's go.
On est très rapidement mit dans le bain et cela dès le premier niveau. Suivant le niveau de difficulté que vous avez choisi, les tirs volent dans tous les sens. Malheureusement les niveaux sont un peu trop court à mon goût, surtout si la difficulté est trop faible. Dans l'ensemble, ce jeu est fait pour tous les fans d'Arcade mais malheureusement, il faudra se le procurer en import si vous désirez y jouer comme des fous, surtout qu'il est possible d'y jouer à 2 simultanément
Tous les commentaires (14)
Je crois que je vais aller le commander ,tu ma grave motivé BlimBlim ,vraiment !!!
Ce serais bien ,que la Xbox multiplie cette magie (100% japonaise ) dans le future. Car "que" (majorité) des jeux Occidental c'est reloue. Meme si il y'a qql titre comme Ninja gaiden.. .
Ps: "possible d'y jouer à 2 simultanément" : Exelent :)
Au débute j'allais te faire le compliment^^
il est pas mal (pas trop eu le temps d'y jouer ,j'ai la version dreamcast mais je suppose que c'est la meme) et c'est vrai que le mode 2 joueurs fait plaisir à voir
En dehors de çà, je n'aime pas le design des ennemis ou des projectiles, je le trouve franchement moyen.
Mais si les japonais aiment, alors pourquoi pas...
oui immortelle c'est bien le mot :)