Un 10 minutes un peu spécial aujourd'hui puisque je ne présente pas le premier ou même le deuxième niveau du jeu, mais le début du 3ème ! En effet le premier niveau vous l'avez déjà vu en détail avec la démo, et le début du deuxième n'est pas vraiment très intéressant.
Comme vous le savez peut être déjà, j'ai énormément de mal avec tous les jeux d'infiltration (même les phases de Zelda m'ont posé problème). Je me suis donc surpris à beaucoup apprécier ce Splinter Cell: Chaos Theory. Ce qui m'a permis d'accrocher à ce jeu est très simple: Quick Save ! En effet, fini les checkpoints, il est maintenant possible de sauver sa partie à tout moment. Conséquence, je n'ai plus besoin de recommencer péniblement à tuer ou éviter 10 gardes pour arriver là ou je m'étais fait détecter, ce qui pour moi était un véritable calvaire. Merci Ubisoft !
Les développeurs d'Ubisoft Montreal ont fait un travail assez incroyable avec le moteur graphique de ce Splinter Cell, qui au niveau effets est sans aucun problème au top de ce qui a pu se faire sur Xbox jusqu'à présent. Ce n'est toutefois pas sans conséquence sur le framerate qui parfois tombe assez bas. Heureusement dans un jeu assez lent comme SC3 cela n'empèche pas de jouer correctement. De même l'ambiance sonore est tout juste impeccable, avec une excellente utilisation du 5.1.
Le gameplay a lui aussi évolué, puisqu'il n'est plus totalement nécessaire de ne pas être détecté ou tuer des ennemis. Il est donc possible de jouer relativement bourrin comme j'aime (au détriment du score final) ou de se la jouer invisible comme avant. Il y a aussi de nombreuse possibilités pour aller d'un point à un autre dans un niveau.
L'autre grande nouveauté de ce nouveau Splinter Cell est le mode Coop. Ce la faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un nouveau jeu sur le Live ! Les quelques parties que j'ai pu faire m'ont laissé un souvenir assez mémorable, avec quelques poussées d'adrénaline assez brutales :) Avec en plus la possibilité de jouer en link et en split screen, on se demande encore comment on a pu se passer d'un tel mode dans les opus précédents du jeu. Attention toutefois, pensez à sauvegarder assez souvent (et pas des quick save) car j'ai eu un bon nombre de déconnexions, entrainant la perte de la partie en cours s'il n'y a pas de véritable sauvegarde.
Je n'ai pas eu l'occasion de m'essayer au mode Spy vs Mercs qui je dois le dire ne m'intéresse pas vraiment, mais d'après ce que j'ai pas en entendre dire il est au moins aussi bon que celui de Pandora Tomorrow.
Rien à jeter donc dans ce nouveau Splinter Cell, à part quelques chutes de framerate c'est donc un quasi sans faute pour Ubisoft !
Tous les commentaires (34)
Est-ce vraiment le plus beau jeu de cette generation de console?
J'ai lu ca sur quelque forum us,mais les vidéos,certes belles,ne permettent pas de s'en rendre compte...
Qu'il soit le moins beau ou le plus beau, cela n'est pas important (même si ça fait plaisir!) c'est ce qu'il dégage et surtout ce qu'il te fait ressentir......et ça aucun autre jeux de notre génération ne lui arrive à la cheville!
le jeu qui m'aura le plus amuser en multi jusqu'içi, c'est bien le pandora.
Au fait BlimBlim, dans cet opus aussi on retrouve les cinématiques saccadées cheres à ubisoft?
Au fait BlimBlim, dans cet opus aussi on retrouve les cinématiques saccadées cheres à ubisoft?
Le jeu supporte bien entendu le PAL60.
non, vraiment pas, le timbre de voix est plus grave pour la voix d'arnold (que j'aime pas trop, mais qui tout compte fait, colle bien au perso).
Merci ;)
Merci ;)
Merci ;)
Splinter Cell premier du nom est en 50 Hz,
Splinter Cell Pandora Tomorrow est en 60 Hz
et la démo européenne de Splinter Cell Chaos Theory est en 50 Hz.
Le suivant, est il prévu sur Xbox 360 ?