Nous sommes en liesse avec tout ce que Bizarre Creations a produit par le passé, surtout avec sa série Project Gotham Racing. L'annonce de The Club par Sega avait été accueillie avec surprise. Plusieurs semaines plus tard, leur projet est enfin disponible dans tout bon magasin. Je posterai mes impressions complètes bientôt, en attendant, voici quelques rounds musclées avec ces vidéos.
Tous les commentaires (8)
Pour moi c'est un jeu qui est sorti presque deux ans trop tard.
bref, j'ai testé, j'ai pas adhérer. Dommage Bizarre...
Le jeu arcade par excellence,c'est une petite boucle de gameplay avec une marge de progression énorme,qu'on peut répétait à l'infini en s'améliorant à chaque tour. C'est la raison pour laquelle,ces jeux ont une durée de jeu courte mais une rejouabilité infini.
Le meilleur exemple du jeu d'arcade moderne (enfin des années 2000 à l'opposé des années 80/90),c'est Crazy Taxi sur DC. Vu comme ça,le concept paye pas de mine (on peut faire le taxi dans GTA aujourd'hui) mais à y regarder de plus près,y'a un gameplay monstreux.
Emmener un client d'un point A à un point B est une chose à la portée de quasiment tout le monde,mais rouler à contre sens,en frolant les autres voitures apporte du bonus qui décuple le pourboire,et en créant une chaine de "cascades" en tous genres sans jamais se faire toucher augmente le chiffre de façon exponentielle. Ce qui fait qu'on peut multiplier les courses,les façons de faire monter son argent,dès que tu touches un élément,ton facteur bonus retombe à zéro et ton client n'est pas content. Combien de sites ont noté Crazy Taxi comme étant un bon jeu sans plus ? Ne présentant même pas le concept de scoring pourtant le moteur principal du jeu.On résume trop de jeux à commencer une partie pour voir le générique de fin.
Mais vu le concept,ce Tha Club se rapproche plus d'un Crazy Taxi version Fps que d'un Gears of War.
Donc perso,il est noté dans ma liste de prochain jeu ! Désolé pour le petit HS.
mais, oui, the club est pur et dur arcade