Le deuxième épisode téléchargeable d'Alan Wake est disponible sur le Xbox Live depuis mardi pour la modique somme de 560 points. Permettant de faire le lien entre la première saison et la deuxième, dont on attend encore l'annonce officielle, ce DLC ne propose pas ce que certains aiment à appeler la véritable fin du titre de Remedy sorti en mai dernier. Le dénouement de la saison 1 se suffisant en effet à lui-même, les deux contenus proposés par la suite avaient surtout pour but de faire patienter les fans en expliquant comment Alan allait préparer son retour pour le second opus. Difficile d'en dire plus sans en dévoiler trop sur l'excellent scénario du jeu, mais compte tenu du prix dérisoire auquel on peut le trouver aujourd'hui, il serait criminel de ne pas se laisser tenter par l'aventure et ses deux ajouts bonus. Plus tortueux encore que Le Signal, L'écrivain nous plonge dans des ténèbres plus obscurs encore et distille une ambiance toujours aussi efficace, entre angoisse et folie. En voici donc les 10 premières minutes, que l'on vous déconseillera bien sûr de regarder si vous n'avez pas terminé l'aventure principale et le premier épisode bonus gratuit.
Tous les commentaires (17)
Par contre quelle ambiance, et franchement qu'est ce que c'est beau (à part les visages ;))
(jeu revendu direct après le 1er DLC...)
Sacrée ambiance en tout cas.
roreaver> Les deux DLC n'ont vraiment pas vocation à répondre aux questions laisser en suspens à la fin de la saison. T'y trouveras quelques éléments de débuts de réponse mais rien de plus. Au contraire je dirais même que Remedy va te titiller sur ces mystères ^^. Il faut attendre la saison 2 pour les réponses.
D'ailleurs rien à voir, mais puisque tu m'y fais penser, en regardant quelques cinématiques du jeu hier (je prévois de refaire toute l'aventure) j'ai remarqué qu'effectivement les visages sont mieux réussis dans les DLC. Ca ne m'avait pas sauté aux yeux, mais voir les DLC puis derrière le jeu ça se voit déjà plus.
J'ai du le revendre mais il me manque trop et les dlc n'arrangent rien.
Sinon ça fait effectivement plusieurs que je lis qu'il est à 20€ en neuf chez gnagna.