Sega a sorti Valkyria Chronicles en Europe il y a peu et puisque je viens tout juste d'acquérir une Playstation 3, je peux donc vous en proposer les 10 premières minutes avec cette fois les voix anglaises. Nous vous avions en effet déjà montré pas mal d'extraits de la version japonaise mais j'ai pensé que le jeu avait bien besoin d'un petit coup de pouce médiatique en cette saison chargée en nouveautés.
Ce qui démarque le jeu du reste des titres disponibles est tout d'abord son approche graphique très particulière. Le rendu est très proche d'une peinture et je le trouve tout simplement magnifique.
Le jeu est en fait un mélange de réel et d'imaginaire, avec un équipement digne de la deuxième guerre mondiale mais un monde totalement différent du nôtre. En fait, l'est envahit l'ouest pour récupérer ses minéraux et l'Empire (l'est) débarque dans la région de Welkin et son village natal. Welkin, fils d'un général légende de guerre, est donc le personnage principal de cette grande épopée.
L'utilisation des armes ne coutant rien en PC vous pouvez choisir d'utiliser la fin de la jauge pour vous mettre à l'abri. Lorsque vous avez épuisé vos réserves ou si vous préférez en économiser pour la prochaine bataille, il suffit de laisser l'ennemi jouer. Une fois que c'est de nouveau votre tour, vous gagnez quelques PC supplémentaires. Un excellent système !
Tous les commentaires (15)
De nature curieuse j'ai quand même testé la démo sur le PSN et là coup de cœur, le titre m'a scotché et le fait que ce tactical ne soit pas sur une map à case ajoute un côté risqué à chaque action qui pousse à bien réfléchir avant d'agir, contrairement à un Final Fantasy Tactics où on peut presque simuler plusieurs coups avant de décider.
Bref, une fois la folie de cette fin d'année passée (sur Xbox pour ma part), je vais me savourer ce petit jeu.
La démo est très appréciable en tout cas... avec un gros doute sur la capacité du gameplay à être profond et varié, quand même (la démo est très facile, et on sent poindre un schéma tactique un peu toujours pareil).
Mais je sens que dans quelques mois ça sera bon (peut-être moins cher également).
Vivement la sortie, certes très nippon, mais le chara design ainsi que l esthétique est accrocheur.
Et puis quoi, ce n’est pas un gars qui a des photos du prince Harry dans sa chambre à coucher qui va la ramener hein ?! :Malsain:
@LLeo : Au pire si le scénar (pas bien compliqué) t'échappe, ça reste un STR, donc rien ne t'empêche vraiment de mettre la main dessus. ^^
Ce serait dommage...
La démo est très appréciable en tout cas... avec un gros doute sur la capacité du gameplay à être profond et varié, quand même (la démo est très facile, et on sent poindre un schéma tactique un peu toujours pareil).
Mais je sens que dans quelques mois ça sera bon (peut-être moins cher également).
Tu as d'autres éléments qui viennent compliquer la tâches, les mines antipersonnel et antichar, les projecteurs ou les tirs de mortiers que tu dois éviter les tireurs ambusqués qui surgissent de nulle part qui peuvent poser de sacrer problèmes.
Chaque mission est différente et elles ne consistent pas toutes à prendre le camps ennemi, pour certaines missions des classes de soldats sont plus nécessaires que d'autres.
Vraiment un jeu magnifique et prenant... pour l'histoire c'est vrai que ça peut être parfois mièvre, mais il y a des rebondissements assez inattendus, comme au chapitre 11 :°(
Du Sega qui sent bon, ça faisait longtemps et ça me motive ! :) (vieux fan de l'ère Saturn / DC)