WET, développé par A2M, est sorti hier sous la houlette de Bethesda et en voici donc les dix premières minutes. Je précise que les passages montrés dans cette vidéo n'apparaissent pas dans la démo disponible sur le PSN et le Xbox Live. Vous incarnez le personnage de Rubi dont la mission est de tuer tout ce qui a le malheur de bouger à l'écran. Pour vous aider dans cette tâche, vous avez bien sûr droit à l'inévitable bullet time (comme dans Max Payne ou le plus récent Stranglehold) ainsi qu'à de nombreux mouvements acrobatiques (de la "course murale" à la glissade sur les genoux).
Les munitions ne sont pas limitées et on dispose même du mode ralenti en quantité infinie. Ça vous donne une idée de la place des fusillades et des acrobaties dans le jeu. Il est possible d'acheter des améliorations au cours de l'aventure mais les mécaniques de gameplay restent toujours les mêmes: tirer, sortir son katana de temps en temps, puis tirer encore et encore.
Les séquences de plateforme sont un peu délicates à aborder voire même frustrantes. On ne peut en effet pas grimper ou même s'accrocher partout où on le souhaite, quand bien même cela semble possible. Combien de fois me suis-je retrouvé obligé de chercher une échelle ou une plateforme intermédiaire alors que pourtant j'aurais dû pouvoir monter en m'agrippant au rebord juste au dessus...
Bon visionnage, vous pourrez remarquer au passage les différents effets appliqués à l'image (comme l'effet de grain par exemple) ainsi que les autres effets visuels et sonores.
Tous les commentaires (16)
Le seul bémol est l'utilisation abusive du "bullet time", les combats qui avantage le personnage principale (ne recharge jamais son arme), combat des ennemis équipé de batte de base-ball alors qu'elle possède un sabre...Etc.
Sinon je trouve qu'il peut être sympa si on le considère comme un jeu "apéritif" en attendant les grosses sortie.
Bref, un bon petit jeu de série B rigolo et décomplexé, pas prise de tête et où on ne s'ennuie pas !
Bien dit pour le jeu série B, un jeu plus que moyen (technique et gameplay), je n'ai pas du tout aimé la Demo... Poutant, je kiff ce genre de jeux habituellement, j'avais adoré Stranglehold !!
buulette time ridicule, auto lock aussi, au final faut a peine viser
les animes sont pourries, et le rendu global en dehors du filtre et vraiemnt pas jojo...
sans moi, alors que j'ai acheté Stranglehold et que j'ai nettement plus apprecié
Exemple ? Eh bien personnellement, je m'éclate bien plus sur Onechanbara que sur Devil May Cry 4 ! Et y a rien à faire, je m'amuse beaucoup plus sur Wet que sur Stranglehold :p
Le gros reproche que je ferais, c'est sur le punch des attaques... y en a aucun. Et puis les bruitages sont ratés. Rien que le paf-paf-paf-paf... régulier des tirs saoule au bout de 5 minutes. Rien qu'en mettant un peu d'aléatoire dans le rythme des coups, ça aurait amélioré les choses.
Franchement quel navet mal inspiré.
L'animation et la modélisation laisse franchement à désiré, les mouvement trop démesuré en devienne ridicule, les adversaires sont plus idiot que jamais.
C'est un très mauvais mix de stranglehold, mirrors edge ambiance chine du milieu de siècle (comme dans le début du second indiana jones).
Heureusement pour eux ils ont sortie le jeux 1 mois avant Uncharted 2, ils vont donc pouvoir en vendre un peu...
Bon, j'ai l'air d'insister, mais je trouve vraiment qu'on ne laisse malheureusement plus assez leurs chances à de "petits" jeux, en les comparant direct à des grosses cylindrées (comme Uncharted 2...).
Bien sûr, Wet n'est techniquement pas irréprochable et n'a pas un gameplay ultra-précis, mais j'aurai toujours tendance à être tolérant avec des petites prod' et à les essayer bien à fond avant de leur cracher dessus. Si on part de ce raisonnement là, bientôt on n'aura plus que des Call of Duty, Assassin's Creed et Metal Gear Solid... ce serait quand même un peu triste, non ?
Mais je suis assez d'accord qu'il faut savoir donner sa chance à la diversité et ne pas se focaliser que sur les blockbusters. Mais bon là c'est quand même pas super convaincant.
Les mouvements "qui se la pètent" et les ennemis crétins, je suis d'accord que ça fait partie du plaisir du jeu. Mais ce qui en fait aussi partie, c'est le sentiment de satisfaction qu'on peut avoir en dézinguant les ennemis. Si on voyait les ennemis subir l'impact des balles (surtout de façon exagérée) plutôt que les voir s'effondrer sur place après avoir mangé plusieurs coups sans broncher, je pense qu'on prendrait plus de plaisir à jouer.
(Artificial Mind & Movement)
http://www.a2m.com/fr/games.html
J'adore absolument tout dans ce jeux...
Enfin un jeux qui se prend pas au sérieux et étant un tres grand fan de nanar, ce jeux m'éttait destiné... ^^
Des scène d'action digne des plus grand film, on voyage beaucoup et une bande son magnifique dans un style tarantinesque incroyable ^^
Je comprend qu'on ne puisse pas l'aimer mais accepter que quelque personne on se jeux dans le sang :p
Vive Rubi Malone et vivement un Wet 2 et aussi une adaptation cinéma avec Eliza Dushku ferait un malheur pour les fan dans mon genre ^^
(Artificial Mind & Movement)
http://www.a2m.com/fr/games.html
Mais à part tout ses défauts le jeu se laisse finir, on s'ennuie pas ...