Silent Hill ayant durablement marqué tous les joueurs qui se sont essayés à la série, il n'est pas étonnant de voir régulièrement arriver des titres qui s'en inspirent fortement. C'est le cas de Stray Souls, qui va même jusqu'à s'adjoindre les services d'Akira Yamaoka, le compositeur historique de la franchise de Konami venu prêter main forte à Pete Wicher pour l'habillage sonore du jeu. Tournant sous Unreal Engine 5, le titre de Jukai Studio n'est pas dénué de problèmes techniques, pendant son introduction notamment où d'énormes ralentissements se font sentir. De ce que nous avons pu voir du début de l'aventure, ce n'est heureusement plus le cas ensuite. Le jeu affiche des graphismes tout à fait corrects mais une colorimétrie très pâlichonne et une image trop sombre par défaut, mais étrangement claire dès que l'on augmente un peu la luminosité (avec un éclairage des cheveux qui devient d'autant plus bizarre). Les animations faciales sont vraiment soignées pour un projet de cet acabit, ceci étant rendu possible grâce à la technologie MetaHuman. La mise en scène est en revanche assez maladroite, voire même buggée dans ses cadrages ou enchaînements entre événements aléatoires dans la maison et scènes cinématiques. Nous n'avons pas eu assez de temps pour progresser et découvrir la partie action du jeu, mais les énigmes sont au départ assez simples, à l'exception peut-être de celle du piano qui nous a laissés sur le bas côté. Difficile donc de se faire un véritable avis sur le jeu, qui semble pavé de bonnes intentions mais assez moyen dans son exécution. On serait très étonnés qu'il soit une bonne surprise au final, mais sait-on jamais. Reste qu'il est très audacieux de tenter une sortie la même semaine que celle d'un certain Alan Wake 2...
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