Le réalisateur Albert Hughes se joint à l'équipe de Crytek pour la série de vidéos Les 7 merveilles de Crysis 3. Celle-ci permettra de planter le décor grâce notamment à des cinématiques qui se focaliseront également sur les armes, les environnements et les zones de combat. Un aperçu en vidéo à l'intérieur en attendant le premier épisode qui sera disponible le 12 décembre.
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Si j'ai bien compris, c'est un trailer pour annoncer des dev diaries signés A. Hughes? oO
Et il y aura GSY pour rétablir la vérité avec leurs vidéos.
Certes on sera très loin du niveau PC mais ça me surprendrait pas si ce Crysis 3 devenait le plus beau FPS console une fois sortie, contrairement au Frosbite 2, le Cry Engine 3 tourne bien sur console et Crytek arrive à en faire quelque chose là où Dice va te faire une bouillie de pixel avec son BF3...
Sur PS3 (ma version de l'époque), j'avais l'impression d'avoir un jeu en 1024x768 sur un écran 1920x1080, c'était la première fois qu'un jeu me donnait cette impression, une arme disproportionnée, un aliasing prononcé, tu ajoutes à ça un flou constant pour cacher la misère, et un level design bien moisi (ça compte dans la beauté d'un jeu...) et ça donnais Crysis 2.
Je l'ai testé bien plus tard sur PC (après avoir acquis un Pc puissant) et même avec le patch DX11 be je le trouve moins beau que le premier Crysis...
Far Cry 2 avait bien plus de gueule que ce soit sur console ou sur PC.
Bref j'espère qu'ils ont appris de leurs erreurs. D'après les screens et vidéos PC ça à l'air d'être le cas (enfin sur pc), on verra ce que ça donne sur console.
Le pire dernièrement, c’est la compile HD de ZOE sur ps3 ou l’upscale est ultra crade et gourmande en ressource ! Le jeu est légèrement plus fluide et beaucoup plus net si la ps3 est configurée en 720p.
Pour moi il était beau, pas du niveau d'un Killzone (mais un peu plus ouvert aussi) et loin de ce qu'ils annonçaient mais c'était pas mal.
Je disais surtout ça pour dire que ce 3ème opus pourrait être vraiment jolie sur console face aux autres productions parce qu'ils avaient certainement dû progresser en terme d'optimisation depuis le 2.
Enfin bon de toute façon Crysis ça ne m'intéresse pas, je suis l'actu du jeu surtout pour voir la tronche du jeu et rêver un peu mais le gameplay du 2 était vraiment à côté de la plaque pour moi à la manette. Autant le jour où j'aurais un PC adapté je m'intéresserai au 1er et peut être au 3 mais en attendant je passe mon chemin.
après peut-être qu'ils ont réussi à mieux optimiser certaines choses... m'enfin on verra bien !
et c'est vrai qu'un tel titre, c'est sur PC de toute façon, sinon ça enlève beaucoup d'intérêt sans la claque visuelle^^
Les textures et model 3D sont identiques, et l’AA temporal avec un filtre sur les edge est aussi identique. La 360 est en 1152x720 contre 1024x720 sur PS3, mais la PS3 possède un meilleur filtrage des textures. Certaines scènes intérieures ont des ombres bugée sur ps3 et inversement certaines ombres en extérieurs sur les buildings sont bugée sur 360. La plus grosse différance c’est l’affreux blur qu’ajoute l’’upscale 1080p sur PS3.
Le portage de Crysis 1 par Crytek UK est différent. La version 360 est bien plus agréable et stable à jouer. La 360 est encore en 1152x720 contre 1024x720 sur PS3 avec le même style d’AA temporal. Mais ici, la version 360 à de nombreuses textures plus fines que sur ps3. Dans les pires moments, le jeu tourne plus vite de 5 à 10 fps sur 360, ce qui est important sur un jeu de shoot qui mouline 30 fps max. La version PS3 est exempte de tearing, mais a toujours ce vilain blur de l’upscale soft 1080p.
Crytek à surement les moyens de faire mieux que crysis 2 sur console.
Et perso je vois bien une compile full HD@60fps des trois épisodes dans leur version PC extrême sur les next gen.
Je pense que les éditeurs peuvent se permettre de sortir ce genre de compile sur pleins de jeux comme une édition ultime de Mass Effect trilogy avec tous les dlc, les versions PC en full HD@60fps.