Après une campagne Kickstarter réussie, les développeurs d'Untold Games nous délivrent Loading Human, un jeu plein de promesses. Si les premières versions du titre tournaient sous Unity, le studio a depuis changé de moteur, et c'est désormais l'Unreal Engine qui est en action. Nos impressions et nos vidéos, juste après le clic.
Impressions
Plutôt agréable visuellement, on remarque rapidement de très nombreux objets à manipuler, allant du livre pas forcément utile à la carte de sécurité, ou la lampe torche. L'effet de lumière qui accompagne cette dernière est d'ailleurs plutôt réussi, les ombres étant bien gérées également, cela donne un rendu intéressant qui ajoute à l'immersion.
Jouable avec deux Playstation Move ou avec le Dualshock 4, le jeu conseille d'utiliser les PS Move, mais la maniabilité nous a semblé assez lourde dans cette configuration. Une période d'adaptation assez importante est donc nécessaire pour bien se déplacer correctement, aussi avons-nous décidé de capturer les extraits qui accompagnent l'article à la manette. Si les premiers pas sont assez hésitants, un tutoriel plutôt bien pensé vous montre les différentes possibilités, de façon claire et précise. Le jeu a beau être proposé sous la forme d'épisodes, nous n'avons malheureusement pas eu assez de temps à lui consacrer pour avancer plus loin dans l'aventure. Malgré cela, la découverte de ce monde futuriste nous a paru très engageante, et il nous tarde d'en voir plus, dès que ce sera possible.
Tous les commentaires (1)
Faut voir l'intérêt de l'histoire, du gameplay et de la durée de vie.
Est-ce qu'on tient enfin un jeu qui va durer plus qu'une poignée d'heures sur VR?