La série Flight Simulator s'est toujours appuyée sur le travail de tiers désireux d'apporter plus de détails à certaines zones bien spécifiques et Microsoft Flight Simulator ne déroge pas à la règle. Orbx a mis à disposition une première mise à jour payante pour l'enjeu d'Asobo et c'est Londres qui en profite. Pour 7.99€, la version virtuelle de la capitale britannique est désormais nettement plus réaliste, comme en attestent nos images et vidéos de gameplay. Au passage, on s'excuse pour la piètre qualité de l'atterrissage dans la seconde, on débute.
Tous les commentaires (11)
Mais qu’est ce que c’est beau !
Nul doute que Asobo va continuer le suivit du jeu de manière régulière. J'ai hâte de tester tout ça sur série X ! :)
Qu'à côté de ça certains proposent de faire des retouches locales pour ceux que ça intéresse en particulier, c'est normal et ça se paie. Mais certains préfèreront avoir des détails sur Londres, d'autres Sidney, d'autres Saint Petersbourg... autant proposer ça à la carte. Et tout ça a un coût.
Un peu comme pour publier une app IOS par exemple. Il y a forcément quelqun en charge de valider ces contenus payants ça m'étonnerait que cela tout automatique. Mais pourquoi pas, lia et les outils d'aujourd'hui font des miracles.
OrbX est très connu dans le monde de la simu et il ne fait aucun doute que cet addon est en fait celui de FSX qui a été transplanté dans FS2020, les bâtiments sont dégueulasse en terme de modélisation, il suffi de voir le stade ou la tour de Londres pour s'en convaincre.
C'est donc du recyclage à moindre frais.
Concernant l’atterrissage, c'est trop haut, trop vite et sans volets. Il y a des paramètres de réalismes ou non ? Parce que là en principe, pour un simu digne de ce nom, c'est un crash, l'appareil devrait être coupé en deux.
Le jeu est configuré en intermédiaire, c'est déjà bien suffisant vu le peu d'explications que le jeu donne sur le pilotage (les rares tuto sont très superficiels à mon goût).
Pour le DLC, oui, tu as raison hélas, cela fait illusion à distance, et ça reste nettement plus crédible que ce qui est proposé par le jeu de base, mais tout est très low res. Je ne m'en suis rendu compte qu'après malheureusement. Cela risque de ternir un peu la réputation de la boîte si ça n'est pas corrigé (je ne crois pas que ça l'ait été depuis la mise en ligne des vidéos).
Ok donc je prend note pour le niveau de réalisme, il serait bien d'avoir des serveurs basés sur ce niveau justement afin de filtrer les joueurs qui pourraient faire vraiment n'importe quoi, même si il n'y a pas de collisions, ça perd de sa superbe un B777 en looping...