Comme vous le savez déjà, Mass Effect 3 proposera de jouer en ligne à travers notamment des missions en coopération. Bioware propose un nouvel épisode de Pulse consacré aux fonctions en ligne de leur space opera.
Découvrez la Guerre Galactique sur de nouveaux fronts et de nouvelles plateformes tout en profitant d’un mode multijoueur coopératif à 4 joueurs.
EDMONTON, Alberta – 12 octobre 2011 – La Terre a été envahie et la galaxie est au bord de la destruction. C’est à vous, le commandant Shepard, que revient la lourde tâche d’organiser la contre-offensive pour reprendre la Terre. Le développeur BioWare, du groupe Electronic Arts Inc. (NASDAQ:ERTS), a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’un mode multijoueur dans la série à succès Mass Effect™. Avec le système de Mass Effect 3 : Guerre galactique, les joueurs combattront pour la survie de la galaxie contre les Moissonneurs, dans la campagne solo et à travers une série de jeu et d’applications Mass Effect. Les progrès accomplis dans les diverses parties du système seront directement répercutés dans la campagne principale du joueur. Aidez le commandant Shepard à rallier toutes les forces de la galaxie pour éliminer définitivement les Moissonneurs. L’option Mass Effect 3 : Guerre galactique peut être activée via le code en ligne fourni avec chaque copie de Mass Effect 3 ou en achetant le Online Pass séparément.
Selon Casey Hudson, producteur exécutif de la série Mass Effect « Le thème de la guerre galactique dans Mass Effect 3 nous offre l’occasion d’introduire un système multijoueur dans la série Mass Effect. Ce mode propose non seulement des options de personnalisation et de combat plus poussées, mais il donne également aux joueurs la possibilité de participer différemment à l’effort de guerre contre les Moissonneurs dans le mode principal, c’est-à-dire la campagne solo ».
Le mode multijoueur de Mass Effect 3 peut se jouer jusqu’à 4 joueurs, qui incarnent des membres d’élite des forces spéciales, envoyés pour protéger des ressources vitales pour l’effort de guerre. Les joueurs auront le choix entre six classes et six races différentes : Humains, Krogans, Asari, Drells, Galariens et Turiens.
Le mode multijoueur et les autres composantes de Mass Effect 3 : Guerre galactique proposent des manières alternatives de mener la guerre contre les Moissonneurs. Le nouveau système permet également aux joueurs de se connecter à leur compte du réseau social BioWare, afin de se tenir au courant des dernières infos de Mass Effect 3 et de pouvoir obtenir du contenu téléchargeable (DLC) et des suppléments.
Tous les commentaires (8)
J'ai même pas regardé jusqu'à la fin, rien que le coup que ce soit le directeur marketing (pas le game director/designer etc, non le marketeux) qui s'exprime avec son speach etc, bon ben déjà t'as compris... :(
Pourquoi fallait il que ME ait lui aussi son mode multiplayer ? Ah mais oui bon sang, c'est parce qu'il faut bien quelque chose pour justifier le pass qu'on tente de nous imposer systématiquement maintenant, et surtout bien nous le foutre dans le crâne, comme quoi dorénavant, ce sera indispensable de raquer plus cher ses jeux. (parce que même le gars qui achète ses jeux neufs, on les lui reprendra moins cher puisque à terme tous les jeux se verront greffer ce système de pass à 10 euros. C'est même déjà plus ou moins le cas)
Ça s'appelle du conditionnement des masses. Qu'est ce qu'ils sont fort ces gens du marketing...
Lachez les créatifs, bordel ! C'est en foutant votre merde que vous leur faites faire de moins bons jeux.. (voilà, c'était mon coup de gueule :p)
Et si tu avais regardé la suite c'est pas le marketeux qui présente, il ne fait que l'introduction… inutile d'ailleurs mais cela donne de l'importance paraît-il.
étant donné le virage prononcé "shooter TPS" pris par la série depuis le 2, je trouve au contraire que Mass Effect 3 s'adaptera très facilement à un mode online !
après tout, ça paraissait bizarre aussi dans Uncharted 2 et pourtant...
Mass effect 3 ne me donne même plus envi,des phases de shoot violente sans aucune originalité...un multi,bientot on avoir droit de jouer avec Yoda si ca continu.
Bioware petit à petit s'enterre dans un trou sans fond avec Ea.
Et pour la partie shooter, ME est un shooter, mais le un avait des mécanismes très rouillés, le deux a amélioré cela, le trois semble faire mieux… tant mieux.
Pour le multi… je trouve pas cela inadapté, c'est du co-op à 4, donc des missions rushs, cela ne sera pas forcement très passionnant sauf si le gameplay est amélioré et si l'IA adverse tient la route… Cela pourra toujours être marrant. Si il pouvait y avoir du split-screen cela serait encore mieux! :)
Perso c'est pas là que j'attend Bioware au tournant… Il y a des points plus fondamentaux.
Peut être un jour :P