Bande-Annonce PC Xbox 360 PS3

Bioware nous livre cette vidéo de Mass Effect 3 qui nous permet de voir en mouvement le mode multijoueur du space-opera.

maxxart
maxxart
Commentaire du 27/01/2012 à 19:56:05
Bah pourquoi pas hein ! Si ca permet de tester toutes les classes. Et de pouvoir continuer a faire du mass effect avec des amis...
En réponse à
ajkula
ajkula
Commentaire du 27/01/2012 à 21:30:15
carrement! perso a la fin du 2, j'etais ah bon c'est fini?! ...sur?? T^T snif!
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 27/01/2012 à 22:57:06 En réponse à ajkula
En même temps, dans le 2, cette impression de terminer trop vite une histoire qui venait à peine de commencer... ben c'est pas qu'une impression justement. :) D'où ce sentiment d'en vouloir plus !! (J'ai fortement ressenti ça en tout cas).

J'espère que le 3 aura une vraie grande histoire, au moins comme le 1 ! (mais je préfère ne pas trop y penser, ayant un peu peur...)

Parce que bon, des combats à la pelle c'est bien gentil, mais c'est clairement pas le vrai sel de ME. Alors prolonger le jeu comme ça, ça ne rimerait pas à grand chose.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 28/01/2012 à 04:58:22 En réponse à cyberjer
En même temps le premier c'était déjà du combat, du combat, et encore du combat. :x
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 28/01/2012 à 09:40:54 En réponse à Bigquick
Normal… Tout les RPG c'est au tour de 70% du temps à faire des combats/déplacements. Et les Mass Effect ne sont pas plus haut que les autres.
Marrant que l'on fasse ce reproche à Mass Effect 2 et 3, mais pas au un… Ou aux autres RPG. ;)
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 28/01/2012 à 10:42:09 En réponse à rekator
Ouaip. Et les combats de ME1 était mous du genou et peu intéressant. C'est en parti pour ça que je préfère ME2 d'ailleurs.
En réponse à
maxxart
maxxart
Commentaire du 28/01/2012 à 10:57:56
ah justement pour ma part j'ai vraiment aimé la façon dont etait construit le 2. Au moins on savait quand était la fin, et on se préparait tout le long à cette fin en créant des liens très forts avec chaque perso. Du coup la mission suicide etait encore plus intense. Et en cas de réussite totale, ca donne un sentiment d'accomplissement puissant.
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 28/01/2012 à 13:02:39
Les combats sont le gros du gameplay des RPG, mais ce n'est pas ce qui sépare les grands RPG des moins bons. Ca c'est le rôle de la narration, du background, du scénario, des PNJ, et également du gameplay de la partie RP (liberté, interactions, choix, etc.). ME1 est une merveille dans ce sens, un peu moins le 2.

Mais je comprend l'argument de Maxxart. Sauf que je n'ai pas du tout ressenti de vrai lien avec les persos du 2 malheureusement, car en dehors de leur propre mission, ils étaient inexistants, et il n'y avait aucun suivi ni évolution dans le reste du jeu (sauf à la toute toute fin). Ca les a rendus trop factices en ce qui me concerne. Il y avait bien plus d'empathie sur les persos dans le 1er.
De même la vrai quête, dans le 2, était bien trop légère. On n'avait pas cette lente construction de quelque chose de grandiose, qui soude le joueur au jeu et culmine dans un final au delà des espérances. C'était complètement dispersé sur les quêtes de l'équipe, puis d'un coup un flamboiement de paille, très intense certes, mais très attendu et trop bref, moins mémorable (en comparaison du 1).

Ah, c'est un vieux débat, ça sent le réchauffé. :) Bon, on verra bien l'orientation du 3, mais je n'espère qu'à moitié pouvoir revivre quelque chose d'aussi énorme que le 1er.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 28/01/2012 à 13:19:37 En réponse à cyberjer
à mes yeux ME1 enchaîne les moments relou et chiant, genre Feros ou autre. Il y a un vrai ventre mou dans le 1 ou je me suis ennuyé, alors que le début, avec l'attaque d'Eden Prime, l'arrivé sur la Citadelle et le départ pour aller choper Saren était magistrale, mais après, c'est chiant, même d'un point de vue scénar, le tout avec des combats mous sans grand intérêt...pour se réveiller sur la fin avec l'arrivé sur la planète des Prométhéens et l'attaque de la Citadelle. C'est le soucis que j'ai avec ce jeu. Alors que ME2 m'a plus de A à Z, j'ai même préféré les compagnons qu'on avait, et l'ambiance ultra soap de l'espace, c'était drôle, et m'a plus lié à eux avec leurs problèmes.

Par contre pour ce qui est des considérations rolistique, ça ça a tendance à me passer au dessus.
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 28/01/2012 à 13:56:44
Bon ça prouve que Bioware n'a pas raté son coup et a réussi à faire des grands jeux qui ont plu à beaucoup de monde. :)
Je préfère le 1 et j’aimerai que le 3 lui ressemble, mais je comprend vos avis.
En réponse à
ju56
ju56
Commentaire du 30/01/2012 à 13:52:34
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
g toujour recommencer au moin 1 fois les mass effect une fois fini, la avec le multi sa doi etre sympa..... si sa ressemble a quelque chose :)
rekator
rekator
Commentaire du 31/01/2012 à 09:16:27 En réponse à cyberjer
Il devrait y avoir un retour de conversation entre les équipiers dans ME3 pendant les missions, sur ce point ME2 était en retrait.
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 31/01/2012 à 15:21:56 En réponse à rekator
Tu dit ça dans le sens "ça serait bien que", ou bien "Bioware a laissé entendre que" ? Car je suis tout à fait d'accord, les PNJ de l'équipage étaient bien trop éteint en dehors de leur mission perso. Un micro monologue chacun par zone d'exploration (caché dans le décor) + des miettes de lignes aléatoirement sur des cut scènes... ça les rendait transparent et creux. :(
Même les dialogues d’ascenseurs manquaient dans le 2.
Bref un retour à un feeling plus ME1 sur ce point, je prend direct ! Et même (rêvons les yeux ouverts), un rapprochement du niveau de BG2 ne serait pas de refus ! :)
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 01/02/2012 à 09:03:19 En réponse à cyberjer
Annonce de Bioware, mais pas plus de détail… On verra peut-être le retour des ascenseurs!^^
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Electronic Arts
Developpé par
BioWare
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: oui c'est pour ça, et c'est sans doute aussi pour cela que nous n'aurons pas de code, parce que ce n'est pas MS derrière. :) (il y a 15 Heures)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: Bah si tu achète sur playstation tu pense pouvoir jouer sur PC voir xbox avec un seul achat ? Ici c'est qq chose proposé par xbox pour leur jeux de pouvoir joué aussi sur PC (il y a 18 Heures)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: Stalker2 est pas un jeu xbox juste une exclu temporaire et ou ils ont aidé de différente maniéré le studio, d'ailleurs sur PC faut passer pas steam il me semble (il y a 18 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Ca devrait être systématique sur tout les jeux et sur chaque plateforme! (il y a 20 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: D'apres le site xbox,STALKER2 n'es pas Play Anywhere mais FS2024 oui apparemment (il y a 21 Heures)

  • davton

    davton @reneyvane: pas d'infos non (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @davton: Comme Flight-Simulator 2024 sort un jour avant Stalker-2, que c'est aussi du Xbox/PC made Microsoft, avez-vous un indice que vous pourrez peut être ne pas tester ? Merci. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 4

  • Mardi 12 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 3

  • Lundi 11 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 2

  • Dimanche 10 novembre 2024
  • Driftwood