Enième épisode de l'increvable série des Medal of Honor, "Les Faucons de Guerre" s'affiche en images via 18 screenshots récupérés à la sauvette lors de la présentation de presse française du jeu. Pour une fois, EA semble s'être extirpé les doigts du fondement et l'on peut noter un petit effort de leur part pour améliorer la recette vieillissante de leur saga tonitruante. En d'autres termes, si on est encore loin du chef d'oeuvre, ça s'annonce un peu moins pourri que d'habitude.
Passons rapidement sur la pauvreté graphique de cet opus, on connait la chanson. Au rayon des nouveautés, on trouve trois nouveaux articles. First but not fist, grosse démarque sur les "Open Battlefields", sensés couper court à la linéarité congénitale qui sévit depuis le premier épisode de la série. Comme ce n'est pas que du bullshit, on va s'y attarder un peu.
Ce nouveau MoH propose en effet des aires de jeu beaucoup plus vastes et ouvertes que ses prédécesseurs, ce qui se traduit à l'écran par des champs de bataille de bonne taille dans lesquels ont devra se frayer un chemin à force de mitraillage intensif. Cela dit, on ne sent pas seul pour autant, notre personnage étant secondé par un squad de quatre ou cinq soldats à qui l'on peut ordonner d'aller où bon nous semble.
Dans un même souci d'ouverture, les niveaux disposent désormais d'objectifs facultatifs que l'on peut remplir dans n'importe quel ordre, selon notre bon vouloir. C'est toujours sympa. Enfin, notre personnage peut à présent accumuler de la stamina en tuant des ennemis, et ainsi déclancher un super power-up de la mort qui décuple sa puissance de feu ainsi que sa résistance aux balles. Question réalisme, on repassera.
A part ça, c'est du MoH tout craché. Les levels montrés semblent bourrés de scripts qui vont bien, la musique est pompeuse à souhait (c'est pour souligner la beauté de la guerre, nous expliquera larme à l'oeil Dan Winters, producteur exécutif de la série) et on dézingue du nazi au kilo. Les fans apprécierons sans doute tandis que les autres se contenteront d'éviter soigneusement le jeu en magasin, comme d'habitude.
On notera quand même l'absence regrettable d'un mode multi-joueur en ligne, chose aujourd'hui impensable pour tout FPS Xbox qui se respecte.
Tous les commentaires (26)
Sérieux, on a un peu l'impression qu'ils ne savent pas comment redonner un nouvel élan à leur série. Comme c'est dommage :/
C'est pas tout ca mais ca m'a donné envie de jouer ... a Halo 2 ... rien que pour oublier ces images :D
WTH?!? C'est ben crétin comme idée ça. :/ Les graphiques sont ordinaires. Non merci pas pour moi, je vais rester avec mon cher et adoré Operation Flashpoint. :D
ps : jet1911, ce n'est pas WTH mais WTF
. :D
résistance aux balles .... putain aucun homme sur terre a se pouvoir
(souligner la beauté de la guerre, nous expliquera larme à l'oeil Dan Winters, producteur exécutif de la série) wow que c'est amusant la guerre
WTF est surutilisé. ;)
Et puis c'est incomparable OFP et MoH, c'est comme si tu comparais Rainbow6 et CounterStrike
depuis quant ea a fait un bon jeux