Nous avons reçu hier notre Geforce RTX 2080 TI et l'avons immédiatement (après quelques galères techniques bien entendu) mise au travail sur Metro Exodus pour en tester son rendu de la lumière avec Raytracing. Le résultat va de quasi identique à assez différent selon les scènes, mais offre généralement un rendu légèrement plus naturel, et aussi plus contrasté en particulier dans les zones sombres. En voici pour commencer 2 vidéos en 4K Ultra preset, DLSS activé, et RTX en mode Ultra, qui montrent que le jeu est presque à 60 fps dans ces conditions. 2 vidéos sont à suivre, et plus encore dans la journée et ce week-end avec je l'espère de vraies comparaisons directes.
MAJ: Ajout de deux vidéos avec cette fois RTX en mode High.
Tous les commentaires (18)
Je n'ai pas l'impression que ça prenne tant que ça, une fois sorti des démos techniques.
Pour autant, le raytracing semble prometteur mais ne sera exploité correctement que dans 1 ou 2 génération de gpu. Je doute que les pc actuelles puissent gérer les prochains jeux nextgen en 4K 60 fps avec le rtx activé.
Je pense sincèrement qu’on peut obtenir un rendu quasi similaire d’une scène à ce faux raytracing sans passer par l’acquisition d’un gpu de 1200 euro. Ce qui m’inquiete Le plus dans l’histoire c’est la propagande d’nvidia qui veulent faire croire que ce coût est justifié.
Je vous renvois à une vidéo d’nxgamer détaillant clairement les intérêts et inconvénient de cette technologie en évitant d’etre Biaiser par Le sponsoring d’nvidia ( coucou Digital Foundry). https://youtu.be/D9JXjuHwj-k
Le Ray tracing fait plus parti de l'évolution logique des jeux vidéo, que d'une quelconque révolution. C'est le futur, mais pas ce qui sera le plus marquant dans les évolutions technologiques du jeux vidéo, de mon point de vue.
@BlimBlim : Des captures d'écran comparatives, ce serait possible ?
Je pense sincèrement qu’on peut obtenir un rendu quasi similaire d’une scène à ce faux raytracing sans passer par l’acquisition d’un gpu de 1200 euro. Ce qui m’inquiete Le plus dans l’histoire c’est la propagande d’nvidia qui veulent faire croire que ce coût est justifié.
A un moment plutôt que chercher la performance visuelle à tout prix pourquoi ne pas utiliser la puissance de ces cartes en se penchant sur l'IA, le 1er Halo rétamme la majorité des FPS des 15 dernières années, affligeant.
A un moment plutôt que chercher la performance visuelle à tout prix pourquoi ne pas utiliser la puissance de ces cartes en se penchant sur l'IA, le 1er Halo rétamme la majorité des FPS des 15 dernières années, affligeant.
Là le jeu est beau et?Cest le 3ème jeu et on se coltine une IA excécrable avec un bon paquet de bugs et qui demande des cartes hors de prix pour des effets à peine visibles:
"Le résultat va de quasi identique à assez différent selon les scènes, mais offre généralement un rendu légèrement plus naturel, et aussi plus contrasté en particulier dans les zones sombres."
La course à la puissance c'est mignon mais un affichage 4K/120 fps et tout le tralala ne donne pas un bon jeu en voici encore la preuve ici, donc si les dév pouvaient se focaliser sur autre chose, au moins une fois pour essayer^^
Le deuxième facteur est lier au goulot d’etranglement des consoles actuelles, à savoir, le cpu faiblement cadencé qui n’a quasiment pas évoluer depuis la génération precedente. Or le travail de l’ia dépend surtout du cpu et non du gpu. Avoir une ia travailler dans un jeux de ce calibre nécessiterait donc d’en faire une exclusivité pc, et à ce niveau la c’est impensable pour un éditeur. Le marché des exclu pc est délaisser depuis crysis premier du nom. La prochaine génération permettra à coup sûr une meilleur ia avec l’amelioration Du cpu encore faudrai t’il que les développeur fasse le choix entre ia et le taux d’fps.
Au delà de ces limitation technique, il est quand possible d’obtenir une ia correcte dans un jeux de ce type mais il faudrait que les développeurs ont face une priorité car ils étaient déjà extrêmement en retard sur last Night à ce niveau la.
Deux ex qui est moins bien ambitieux en terme de dimension et dont l’infiltration est capital, est aussi dégrader par ses problèmes d’IA. Je pense qu’il est assez urgent lors de la génération prochaine que les développeurs se consacre principalement là dessus plutôt qu’a Perdre leur temps à justifier le prix de technologie peut utile car compensable côté software.
Je n'ai que Last of Us qui y arrive, et encore certains problèmes de gameplay cassent l'ambiance, mais autrement...
Un accent ça n'est pas un problème, ça ne casse pas l'immersion, c'est le jeu d'acteur qui compte. C'est vrai qu'il est moyen ici, mais si tu ne veux pas briser l'immersion, choisis le russe dans les options audio et les subs fr. Et il y a même une VF intégrale.
Mieux vaut choisir le doublage russe il me semble. Sur les deux premiers, celui-ci n'était pas transcendant mais il faisait le job. Le meilleur doublage et de loin étant le doublage ukrainien, inclus dans les versions rédux.