Voici venir un trailer très riche en spoilers (à mon avis) pour Metal Gear Solid 4 sur Playstation 3. Comme à son habitude, c'est la grande classe. Vivement la sortie prévue le mois prochain!
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (43)
Metal Gear Solid prend une leçon de gameplay par Splinter cell (en tout subjectivité of course) mais niveau mise en scene les mecs d'Ubisoft se prennent une master classe par Kojima la !! (en toute objectivité of course)
C'est bien jolie de montrer ce genre de vidéos mais je préférai du gameplay histoire de voir si les problèmes avec l'IA et certaines animations ont été réglés depuis le dernier E3.
Sinon, je ne connais pas trop les MGS et celui ci sera mon premier joué en intégralité. J'ai un peu peur de ne rien comprendre à l'histoire mais j'espere que ca me plaira quand meme...
Par contre les 10 heures de film sur un jeu de 30 heures me font un peu peur (surtout si c'est pour voir des combats à l'épée contre des robots-vaches)
Par contre c'est vrai qu'il y a certains passages où c'est trop long. Notament le dialogue avec le président dans MGS2, qui doit durer trois quart d'heure... ou celui avec Ames.
"Que serait Metal Gear Solid sans ses cinématiques ? Mmmh ? Je vous le demande. Du début du jeu à sa toute fin, vous allez être servis. Grosso modo, les 2/3 du jeu sont des cinématiques. Parfois très longues. Celle, par exemple, avec Drebin, le marchand d’armes, avoisine facile les 15 minutes. D’ailleurs, soyons honnêtes, certaines sont assez longuettes (les briefings par exemple)… mais jamais ratées."
2/3 du jeu en cinématique... ben la, ca calme direct. Je vais attendre de voir si c'est vraiment LE jeu ou si c'est surtout pour les fans parce que la...
Enfin je dis ça mais, si les jeux sont ce qu'ils sont, c'est que ça répond à l'attente des joueurs d'une certaine façon. Donc c'est sans doute très bien comme ça.
D'ailleurs ca se passe comment dans le 4? Ya toujours Snake qui pose une main sur l'oreille et un genou a terre et en voiture simone c'est parti pour 15 min de parlote ou ca se fait de facon dynamique comme une voix off et on continue a jouer?
A ce propos pour avoir mater les 10 premieres minutes du jeu j'ai bien aimé l'enchainement cinematique / "gameplay"
Tres smouth tout ça :) et moi j'aime bien quand c'est smouuuuuuuth
Pour le 4, le codec est un peu plus sexy mais toujours bien présent. On l'a vu en vidéo plusieurs fois, jette un oeil sur les vidéos de gameplay de gametrailers.
Pour MGS les cinématiques sont certes bien foutus et le scénar prennant...ça n'enlève rien au fait qu'on recherche pas les même choses dans un jeu et dans un film. Kojima n'a jamais cherché à fusionner le cinéma et le jeu ou à développer l'histoire In game comme Bioshock (aucune cinématique mais un scénar et une ambiance reconnus).
Tu parles d'hybride et pourtant MGS est clairement composé de deux blocs (jeu/ film) pas du tout imbriqué l'un dans l'autre. Du coup on comprend facilement pourquoi ça énerve pas mal de monde de glander parfois 20min pour 5min de jeu.
Je critique pas, je suis plutot fan de la série mais j'ai jamais compris pourquoi il y avait autant de décalage entre le média utilisé et le système narratif. Autant faire un film quoi.
Comme pour le passage dans Arsenal Gear, le "combat" contre The Sorrow, ou le coup du dog tag à la fin de mgs2.
Et puis tu cites Bioshock, mais justement pour moi c'est le premier jeu à réussir vraiment une narration sans cinématique. C'est pour ça que c'est le jeu que j'ai le plus aimé l'année dernière d'ailleurs. D'une manière générale, tous les jeux vidéo ont une narration distante du gameplay. MGS fait quand même partie de ceux qui arrivent à lier un minimum les deux.
Wow, c'est une comparaison assez injuste. D'abord parce que les 70€ sont dépensés pour un "tout" qui ne s'arrête pas aux cinématiques. Ce n'est pas très fair-play de mettre de coté les 20H de jeu de MGS 4 avec son petit mode online à cause de ses 10H de cinématiques alors que certains jeux se finissent en à peine 8 heures et en sont à peine pourvus. Ensuite certaines des cinématiques de MGS 4 devraient être légèrement interactives comme dans le précédent MGS.
Puis à titre de comparaison, à 9€ le film d'une durée moyenne d'1H30 en DVD, pour 10H de films on est obligé de dépenser à peu près 60€. Bien évidemment on en aurait eu pour moins cher avec l'achat de la Trilogie du Seigneur Des Anneaux ou avec des réductions... M'enfin, après tout on pourrait aussi dire que 70€ ça fait cher la notice ? Et en effet, vu sous cette angle ça donne l'impression que c'est une grosse arnaque.
Edit : Désolé, je n'arrive pas à citer les commentaires en ce moment.
Même avec 1/3 de jeu 2/3 de cinématiques, c'est plus long que le solo de mon cher Gears of War (cinématiques délicieusement pathétiques incluses)...
La durée de vie n'est pas critiquée que pour MGS 4 et il sera sans doute plus (ou au moins aussi) long que de nombreux jeux blockbuster. Le point important c'est que tout le monde n'a pas forcément envie de devoir avaler autant de cinématiques Je vais prendre un autre exemple: Lost Odysey est un excellent jeu et les souvenirs qu'on débloque et qu'on doit lire sont très bien écrits et très bons. Maintenant certaines fois, quand je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je préfère les zapper pour les lire plus tard de façon à vraiment jouer et avancer dans le jeu.
Note que j'ai adoré chacun des MGS précédents ainsi que leurs longues cinématiques. Je me faisais juste l'avocat du diable par rapport à ce que LeBart disait.
Que l'on aime ou pas le scénario est une autre histoire, mais quand on adhère, on a vraiment l'impression d'être plongé au coeur d'une aventure.
Je suis fan des splinter cell (sauf le dernier) et pourtant, je n'ai jamais compris où voulaient en venir les scénaristes (pour peu qu'il y en ait). Je les ai toujours pris (les jeux) comme une suite de missions sans réel lien. Ni même sans vraiment me sentir impliqué.
Attention, j'ai trouvé chaque mission intéressante, mais pour ce qui est du fil conducteur...
Là-dessus, Kojima sait vraiment plonger les joueurs dans un univers à part. Là où Ubisoft se contente de vous faire jouer à un jeu.
Et même si au final, je préfère jouer Sam Fisher, là est toute la différence entre ses deux séries.
Et il ne faut bien sûr pas jouer à un MGS en zappant les cinématiques. Je disais juste que certains joueurs peuvent trouver ça frustrant de faire une session de jeu où il sont plus spectateurs que joueurs (et selon l'endroit du jeu où on se trouve ça peut être le cas). Les cinématiques sont parfois longues mais elles ont le mérite de mettre dans l'ambiance.