On vous propose aujourd'hui un nouveau GSY Offline mais attention, il est cette fois tourné vers la nostalgie, avec tous les risques que cela comporte. Microïds nous ayant fait la surprise de nous faire parvenir des versions physiques de Arkanoid Eternal Battle, New Joe & Mac: Caveman Ninja et de THE HOUSE OF THE DEAD: Remake, nous nous y sommes lancés à l'aveugle et sans filet. Au final, on s'est surtout cassé quelques dents sur le second, mais on vous laisse vous en rendre compte comme des grands.
Tous les commentaires (23)
Malheureusement, pour moi, c’est un grand non.
Joe et Mac, ça fait vraiment jeu flash, et la lourdeur du gameplay à l’ancienne ne me branche absolument pas. Autant le refaire dans sa vieille version…
Arkanoid…. C’est pas/plus pour moi…
Quant à House of the Dead… à la manette…. Non merci.
On nous envoie des jeux, on a certes pas l'obligation d'en parler quand on en fait pas la demande, mais je trouve que c'est quand même le minimum par respect pour les attachés de presse avec qui on travaille.
Et Gautoz semble le penser aussi, imparfait mais qui donne envie d'avancer, de continuer.
- Plus gros lancement du Game Pass en 2022
- 3e plus gros lancement tiers de l'histoire du Game Pass
- Plus gros lancement dans l'histoire du Game Pass pour un jeu solo
- Plus gros lancement du Game Pass en 2022
- 3e plus gros lancement tiers de l'histoire du Game Pass
- Plus gros lancement dans l'histoire du Game Pass pour un jeu solo
Oh wait.
Après, se vendre beaucoup, si tu regardes sur steamdb https://steamdb.info/app/1583230/graphs/ c'est pas non plus des ventes élevées.
Tu te plains que gamersyde testent des jeux qui ne te plaisent pas et que tu voudrais qu'ils testent un jeu qui te plait mais je pense qu'ils te diront la même chose que moi: ILS FONT CE QU'ILS VEULENT. Ce n'est pas à toi de dicter la politique du site.
Je suis plus intéressé par la vidéo qu'ils ont fait là en donnant un avis sur les jeux microids reçus car ça donne un avis sur des jeux qui n'ont pas eu beaucoup de visibilité médiatique que par une vidéo sur ton jeu qui a surement eu une exposition partout ailleurs. Il en faut pour tous les gouts et c'est bien que gamersyde ne fasse pas toujours la même chose que les autres.
Je n'ai rien contre le fait que Drift test stroumph kart, mais maintenant si le fait de trouver dommage de ne pas voir sur gamersyde un des rares jeux dispo en exclu sur xbox est un crime et pousse le testeur à envoyer chier un lecteur, c'est naze.
Avant d'être un site multi, gamersyde c'est construit grâce aux joueurs xbox, retrouver un test fleuve de God of War c'est cool, mais je ne pense pas que ma demande soit folle...
Bonne fêtes.
Cher Blackninja,
On teste les jeux qu'on nous envoie (en avance), et c'est tout parce qu'on n'a pas le temps de gérer l'actu (les news, les vidéos des jeux qui sortent), notre boulot, notre famille à deux (parce que oui, on est plus que deux). Alors oui, pour les jeux Microïds, la plupart étaient déjà sortis quand je les ai reçus, mais même si j'ai attendu plusieurs semaines pour les traiter, ça me semblait plus pertinent dans le sens où ce ne sont pas des titres dont on (nous mais pas que) a beaucoup parlé, donc il y a un vague intérêt informatif. De plus, quand on fait l'effort de nous faire parvenir des versions physiques (à une époque où tout passe par le numérique), je trouve que le minimum vis à vis de l'éditeur, c'est de ne pas occulter leur couverture sous prétexte que je ne les avais pas demandés.
Au passage, j'ai bien fait une demande pour High on Life, bien en amont de sa sortie, et je n'ai jamais eu de réponse de la part de l'éditeur (même pas un "non désolé"). J'ai essayé le jeu quand il a été disponible (grâce au GP) et je l'ai trouvé globalement mauvais en dehors de sa plastique (feeling FPS raté, humour lourdingue, absence de VF et sous-titrage minuscule pour les non anglophones), tellement en dessous de Journey to the Savage Planet (qu'on avait testé sans que ça semble remuer les foules sur le site, parce que pas GP ou pas exclu Xbox j'imagine si j'en crois ta vision des choses) que je n'ai pas eu envie de continuer d'y jouer (même gratuit).
On venait d'enchainer des mois de contenu sans discontinuer, excuse-moi très cher Blackninja si je n'avais pas envie de m'imposer une vidéo ou un article pour avoir en plus droit à des mecs pas contents que je ne dise pas du bien d'une "exclusivité" Xbox. D'autant plus que quand je capture, j'ai beau beau ne pas payer les jeux, je dépense quand même de l'argent pour faire tourner un PC supplémentaire (pendant la capture et ensuite l'encodage qui dure au moins une heure - parfois plus - avec le CPU à fond). Si tu n'étais pas au courant, les coûts de l'énergie ont explosé depuis quelques mois et ma facture s'en est bien faite sentir. Donc à un moment, le dévouement, ça va bien, surtout quand tu vois en effet le peu de réactions que nos efforts provoquent, ou le genre de commentaires injustifiés comme le tien qu'on se prend dans la figure (et je ne vais pas m'excuser de m'en être très agacé dans ma réponse, parce que ton post était tout simplement déplacé). Tu étais où quand j'ai couvert The Pentiment avec le plus grand sérieux (jeu reçu un peu trop tardivement pour le finir à temps et en faire un test, d'accord, mais il y a quand même eu un avis écrit et un GSY Offline conséquent) ? Et celui de Tunic (review écrite détaillée et Offfline de présentation), envoyé bien avant la levée de l'embargo ? Pour râler, il y a toujours du monde, mais pour se faire un peu encourager ou soutenir par contre, on peut se brosser... Si, comme tu le sous-entends, ça vient du fait qu'il ne reste plus ici que des joueurs Xbox qui ne s'intéressent à plus rien d'autre, alors davton et moi n'avons peut-être plus notre place ici, puisque nous avons toujours prôné une couverture aussi large que possible de l'actualité. Si tu veux du contenu Xbox, je t'invite à fréquenter Xboxygen, même si personnellement, ce n'est pas un site que je tiens en grande estime.
Pour revenir à la couverture des jeux sur GSY, elle a beau ne pas pouvoir être exhaustive à deux, on fait le maximum dans un nombre de genres aussi étendu que possible. Blacktail nous a été envoyé 15 jours avant sa sortie, donc suffisamment en avance, tout comme tous les autres jeux qui ont eu droit à une review (express ou non) ces dernières années. Le jeu de Focus a donc eu droit à un test mais il est sorti dans la plus grande indifférence ici. Pourtant, le jeu coûte moins de 30€, lui, et il est de plus très bien écrit. Alors certes, je le critique aussi beaucoup sur sa gestion du shoot, mais il n'est clairement pas moins intéressant qu'un High on Life, et pour le coup, la review semble d'autant plus pertinente que le jeu ne peut pas être essayé "gratuitement" pour se faire sa propre idée, donc un avis argumenté a du sens. Compte tenu de la plupart des "membres issus d'Xboxyde" jouissent du GP, quel intérêt de donner de mon temps pour leur parler d'un jeu qu'ils ont déjà essayé et dont les sites "exclusifs" se gargarisent de la soit disant grande réussite (personnellement, je trouve que le fait que ce soit le meilleur lancement GP assez triste pour le service, qui a eu droit à de biens meilleures sorties moins over-hypées ces derniers mois) ? Si le jeu plaît, tant mieux, mais n'ayant pas pour vocation à faire du putaclic en sortant des articles qui vont forcément à contrecourant d'autres, je n'ai pas eu envie de m'imposer la couverture d'un jeu qui ne me plaisait pas et auquel je n'ai pu accéder qu'à sa sortie officielle grâce à un service payant. Parce que oui, si Gamersyde continue encore, c'est parce qu'il nous reste un peu de cette envie et qu'elle est d'ailleurs vitale pour que l'on poursuive jusqu'au bout. Ce n'est pas pour rien si davton a évoqué dans les forums sont état d'esprit du moment. Je ne pense pas que vous vous rendiez compte de ce que cela implique de faire tout ce que l'on fait ici.
Le fait que Gamersyde soit issu de la fusion de Xboxyde et Playsyde (que tu sembles avoir oublié) ne doit pas nous imposer de couvrir tout ce qui sort pseudo exclusivement sur le Game Pass sous prétexte qu'il y a 15 ans, il y avait un site Xbox et donc des gens fermés à d'autres écosystèmes. Beaucoup de membres historiques étaient d'ailleurs passés sur PS4 (ou Switch) lors de la génération précédente, ce qui ne nous a pas empêché de continuer de tester les jeux Xbox pendant toute cette période. On ne change pas notre veste tous les six mois, on fait avec le contenu qu'on nous propose et on ne ménage pas nos efforts pour vous fournir de la qualité. Si ça ne suffit pas, on ne pourra de toute façon pas en faire plus, car on y perd déjà assez de plumes comme ça.
Pour finir, ne viens pas nous mettre sur le dos le manque de sorties Xbox... On couvre aussi souvent que possible les jeux tiers sur cette machine, ce n'est quand même pas de notre faute si MS n'a rien quasi rien sorti cette année en dehors d'un jeu dispo en accès anticipé (couvert par nous à sa première sortie) et un jeu d'aventure textuel... Je trouve ça un peu fort de café de venir nous reprocher de faire un gros test de God of War alors que ça ne t'avait pas dérangé d'avoir un gros test (écrit ), une vidéo comparative commentée de quatre versions du jeu, des vidéos de gameplay haute qualité et un live (on n'en a même pas fait pour Ragnarok...) de Forza Horizon 5 il y a un an alors qu'il n'y avait rien chez Sony à cette période...
Je n'ai rien contre le fait que Drift test stroumph kart, mais maintenant si le fait de trouver dommage de ne pas voir sur gamersyde un des rares jeux dispo en exclu sur xbox est un crime et pousse le testeur à envoyer chier un lecteur, c'est naze.
Avant d'être un site multi, gamersyde c'est construit grâce aux joueurs xbox, retrouver un test fleuve de God of War c'est cool, mais je ne pense pas que ma demande soit folle...
Bonne fêtes.