Bande-Annonce PC

Avant sa sortie sur Steam le 28 mai, le jeu indé Monochroma du studio d'Istanbul Nowhere Studios s'offre des images et un teaser cinématique. Ce titre de puzzle-plateforme se situe dans un monde industriel des années 50 et tourne autour de deux frères, le joueur en contrôlant un afin d'aider l'autre blessé. Obstacles et puzzles seront face aux personnages ainsi que l'histoire car il n'y a ni texte ni dialogue afin d'impliquer le plus possible le joueur dans l'univers pour qu'il décortique lui-même la narration. Une démo est disponible et un teaser ansi que des images sont après le clic.



LE CASSE-TÊTE CONTRE-UTOPIQUE AUX PHYSIQUES DE PLATES-FORMES MONOCHROMA SERA LANCÉ SUR STEAM LE 28 MAI

Commencez votre voyage en plongeant dans le rcit de Nowhere Studios empreint d’hrosme et de dcouvertes

Istanbul, Turquie, 15 mai 2014 - Nowhere Studios annonce aujourd’hui que Monochroma, son casse-tête contre-utopique aux physiques de plates-formes, sera lancé sur PC Windows, Mac et Linux via Steam le 28 mai. Dans Monochroma, les joueurs sont transportés dans un État contre-utopique des années 1950 après que deux frères ont été témoins d’un crime horrible commis par une corporation malfaisante. Sans cinématiques narratives, textes ni dialogues, les joueurs doivent creuser l’histoire intellectuellement et émotionnellement afin d’aider les frères à œuvrer ensemble pour progresser dans ces énigmes hallucinantes et à sauver le monde de la tyrannie.

À propos de Monochroma
L’environnement que découvrent les joueurs s’inspire des souvenirs d’enfance des développeurs lors de leur arrivée depuis leur campagne pour emménager dans le paysage urbain d’Istanbul, ainsi que du mouvement protestataire de « Gezi » en 2013 réprimé plus violemment que jamais dans l’histoire de la Turquie moderne. Les joueurs suivent le scénario tissé avec soin au fil d’une palette noir et blanc ça et là éclaboussée de rouge. L’histoire est ainsi instantanément compréhensible par les joueurs de toutes les nationalités sans besoin de traduire quoi que ce soit.

S’étalant sur quatre chapitres, l’histoire dévoile une vaste cité-ghetto construite sauvagement sur des milliers de bâtiments d’habitation qui se perdent dans les nuages, un labyrinthe de tunnels d’égouts, des usines crachant leur fumée industrielle méphitique et un zeppelin de la taille d’une ville planant dans le ciel. Les casse-tête rencontrés dans Monochroma sont réalistes et utilisent des physiques qui s’adaptent naturellement à l’environnement.

Une autre caractéristique de Monochroma est la relation entre les deux frères. Très tôt dans le jeu, le plus jeune se blesse à la jambe dans un accident et doit être soutenu par son frangin plus âgé. Parfois, le joueur doit arrêter de le porter afin de résoudre les casse-tête mais il faut alors le laisser dans une zone sûre et illuminée, car comme la plupart des gamins, il a peur du noir. Ces mécanismes de jouabilité définissent Monochroma comme un jeu d’énigmes cérébral et méthodique qui récompense les joueurs qui se montrent à la fois braves et attentionnés. Être un grand frère responsable et bienveillant, c’est obligatoire, comme dans la vraie vie.

Images

  • Monochroma se met en avant - Images
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 15/05/2014 à 15:43:23
... et à la fin, il se tire une balle.
Le visuel et sympa mais cette ambiance plombante. Reste à voir ce que donnera le gameplay.
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 15/05/2014 à 18:05:04
Un mix entre Limbo et Brothers, j'adhère !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 15/05/2014 à 21:05:09
Tiens je vais tester la démo. Ca semble pas mal.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 16/05/2014 à 00:01:39
La démo se trouve où ?
Désolé pour ma question, je n'ai vu qu'après qu'il était pas sur console.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 16/05/2014 à 00:02:04 En réponse à wolverine655
DTC
En réponse à
Zeishin
Zeishin
Commentaire du 18/05/2014 à 14:27:22
Ça me rappelle beaucoup "la cité des enfants perdus".
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC
Edité par
Nowhere Studios
Developpé par
Nowhere Studios
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

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  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

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