Vous nous connaissez, quand un bon RPG débarque nous nous devons d'en sortir un maximum de vidéos. C'est pourquoi vous ne devriez pas trop être surpris de voir débarquer ces quatres nouvelles vidéos de White Knight Chronicles, toujours par DjMizuhara, montrant des niveaux de jeu un peu plus avancés.
MAJ: Quatrième vidéo en ligne.
Tous les commentaires (31)
Je ne comprends pas bien le système de combo & co mais j'ai l'impression que l'attente entre les coups est assez longue, peut être qu'on pourra améliorer ca plus tard dans le jeu avec des sorts ou autre.
Le jeu ne "pète" pas la rétine mais je trouve que c'est très agréable a l'oeil et les combats entre les grands boss sont plutot sympa, ca donne une autre dimension au jeu.
J'espère que l'on aura les voix JAP pour la version EU ^^
J'aimerais bien savoir comment fonctionne le système de combo par contre.
Je ne comprends pas bien le système de combo & co mais j'ai l'impression que l'attente entre les coups est assez longue, peut être qu'on pourra améliorer ca plus tard dans le jeu avec des sorts ou autre.
comme vous l'avez remarqué le cercle qui se rempli sert de timer pour les attaques au tour par tour. Les attaques sont portées à l'aide du bouton action. Quand le cercle est plein vous pouvez faire une attaque, il vous donne aussi le temps de choisir votre prochaine attaque. En gros, pendant le combat vous déplacez le curseur sur le prochain coup désiré de la barre de combos et vous attendez que ça soit votre tour d'attaquer.
Vous avez trois barres de combos à disposition, c'est vous qui les customisez en fonction des coups (compétences) à votre disposition, certains coups peuvent être liés à d'autres, par exemple vous possédez un coup d'épée qui peut être lié à certaine catégorie de compétence, si vous voulez pouvoir faire un combo vous devez obligatoirement choisir l'attaque suivante dans cette catégorie, cette attaque peut aussi être liée à une autre ou pas, et ainsi de suite.
En situation de combat si vous voulez pouvoir lancer un des combos que vous avez préparé vous devez presser le bouton action au bon moment, un peu comme un QTE, et c'est là où intervient de nouveau le cercle d'attente, il clignotte pour vous avertir que vous devez appuyer sur le bouton action pour effectuer un enchaînement d'attaques.
Alors voilà mes questions, si tu peux éclairer ma lanterne (je précise que je n'ai vu que les videos de GSY):
- est-ce qu'il n'y que le héros qui a la possibilité de se transformer au sein de l'équipe?
- est-ce qu'il y a de des sorts à disposition (autre que guérison, ou concentration), assortis d'effets visuels bien sûr?
- et enfin last but not least, est-ce que notre armement est un peu plus varié que ce qu'on voit là, sur ces videos? (épée, épée, et encore épée... Ah si, j'ai vu aussi une hache!?)
Sinon, merci Triella pour l'explication des combats, le système à l'air assez intéressant.
C'est surtout ce qui va m'intéresser. En espérant que la communication vocale sera de la partie.
Alors voilà mes questions, si tu peux éclairer ma lanterne (je précise que je n'ai vu que les videos de GSY):
- est-ce qu'il n'y que le héros qui a la possibilité de se transformer au sein de l'équipe?
- est-ce qu'il y a de des sorts à disposition (autre que guérison, ou concentration), assortis d'effets visuels bien sûr?
- et enfin last but not least, est-ce que notre armement est un peu plus varié que ce qu'on voit là, sur ces videos? (épée, épée, et encore épée... Ah si, j'ai vu aussi une hache!?)
On peut développer beaucoup de compétences (hache, lance, bouclier, etc) et comme on peut aussi utiliser comme lead n'importe lequel de nos personnages (y compris le personnage d'accompagnement, celui que l'on crée au début), du coup on peut utiliser toutes les compétences particulières à leur maximum comme l'arc pour Yulie, et les upgrades des armes et armures sont assez nombreuses pour garder de l'intérêt.
D'ailleurs je m'apperçois que j'ai oublié de mentionner un truc plus haut, la barre des points de commande/magie, celle-ci se remplit notamment en fonction des coups portés à l'adversaire, lorsqu'on en a assez on peut alors se transformer. Mais si on veut utiliser des combos, on utilise également des points, et donc leur utilisation est limitée, souvent ont doit choisir entre les combos ou la transformation.
Et pour ce qui est des sorts, c'est un des gros point noir du gameplay, il en existe oui mais les personnages ont surtout des coups assortis de sorts d'éléments genre le coup d'épée de feu, etc. mais ce ne sont pas des sort visuellement spectaculaires comme c'est le cas dans les FF par exemples, tout juste des effets de lumière lorsque le coup est porté, à par peut-être la transformation, m'enfin...
Si tu veux pouvoir effectuer de vrais sorts, tu dois avoir le mage blanc ou le noir en lead, sinon si tu fait appel à eux en tant que support, ils se contenteront de sorts minimaux, pour te soigner ou de voler des LP à tes ennemis, le problème c'est que tu ne sais jamais lequel des deux va intervenir et qu'ils te brûlent des points de magie. Quand tu les as en lead tu peux alors lancer des sorts plus puissants et surtout contrôler l'utilisation des MP mais là encore pas d'effets spéciaux impressionants.
Ah et dans le mode histoire il n'y a pas de quête annexe, les quêtes on les trouve seulement en mode multi par contre on peut ramener les armures/armes (souvent puissantes) qu'on aura collecté online dans le mode solo.
Tu m'as rassuré sur certains points (l'équipement varié, en plus transférable du multi vers le solo, excellent point ça), mais vite refroidi avec le topo sur la magie, les transformations, et l'inexistance de quêtes annexes en solo...
Vaut-il vraiment le coup qu'on continue à l'attendre malgré tout; est-ce que toi, il te satisfait amplement? (réelle profondeur dans le gameplay, etc)
Ou bien est-ce que t'es plutôt déçu au final?
Edit après le post de Puchu: bon alors si y'a vraiment plusieurs transformations, ça peut peut-être compenser les carences sur les sorts de magie.
Fait un peu le yoyo dans mon coeur ce jeu...
Tout du moins, appuyer de manière superflue au mauvais moment ne fait pas rater la manip.
Et du coup, les magos sont-ils les seuls à se restreindre (pas de mega sorts) où est-ce aussi le cas des autres classes ?
(merci)
1:Ils attaques la même cible
2:Attaque la cible la plus proche
3:Attaque la cible du joueur principal
4:Retrait
On change avec R3 et avec L3 on demande un "heal" ou bien une grosse attaque (là c'est aléatoire par contre et en fonction la vie. Vie pleine = Attaque, Vie à moitié=Heal)
Comme équipement il y a 8 classe il me semble (Epée, épee longue, hache, magie blanche, M. noir, sceptre, tir à l'arc), en faisant du lvl up on gagne des points pour faire évoluer dans telle ou telle classe...
Perso j'en suis à 14h00 de jeu et j'en suis vraiment content de ce jeu !
le passage dans la ville est risible, on voit que le moteur peut pas afficher 20 persos à l'ecran, du coup quand le cortege passe ils jouent avec la camera, genre ils regroupent tous les persos au meme endroit en mettant la camera derriere pour faire croire qu'il y en a plein...
ce que je reproche à ce RPG mais aussi à tous les autres c'est que ça n'a pas evolué depuis la generation precedente
poruquoi dans tous les autres genres de jeu on a vu un grand pas en avant dans la realisation mais dans les JRPG on peut toujours pas avoir plus de 20 pelos dans une ville ?
je veux bien qu'il y ai des concession mais la on a affaire aux memes concessions que sur ps2 !!! bordel une ps3 est capable d'afficher à la fois de grands espaces et beaucoup de personnages ! plein de jeux le prouvent !
les japonais sont en retard c'est un fait, mais c'est pas une raison pour les excuser de faire des jeux techniquement à la ramasse
Que les Jrpg, vu leur demesure et le parc de console next gen au Japon ne soit pas des foudre de guerre passe encore, mais quand on en arrive a meme pas egaler FF12 par exemple (et sur aucun point technique) avec une génération d'avance, c'est quand meme grave... Bon evidemment, on ne parlera pas de la molesse de la gestion du tour par tour, qui rend le jeu irregardable tellement c'est chiant (les anims et l'artistique n'aidant franchement pas beaucoup). Honnetement, j'ai toujours trouvé Level 5 surévalué, mais la franchement...
Mais là, de ce que j'en vois en video, j'arrive pas trop non plus à voir l'intérêt sur le plan ludique.
Qu'il n'émerveille pas sur le plan technique, bon c'est une chose, ça pourrait être acceptable si derrière ça suivait vraiment (du béton armé quoi), mais bon là, ça m'a l'air un peu plan plan comme gameplay...
Enfin bon je veux pas non plus trop juger à l'emporte pièce, ça se trouve y'a plein de surprises qui relancent l'intérêt, j'en sais rien, on verra lorsque la localisation arrivera et que les tests pleuvront.