Développé par une équipe plus modeste que celle de Project CARS, Assetto Corsa n'en garde pas moins de sérieux atouts dans sa manche, comme ne manqueront pas de vous le dire les nombreux amateurs de simulation qui se sont déjà procurés la version actuelle du jeu. Il reste évidemment beaucoup de travail aux développeurs, dans la gestion des éclairages qui font parfois un peu datés, ou celle des sons, pas toujours très convaincante, mais le plaisir de conduite procuré par le moteur physique est tel que l'on passe aisément outre ces petits désagréments. Pour l'heure, le contenu reste également un peu chiche pour ceux qui recherchent la diversité avant tout, mais pour les férus de trajectoires parfaites qui ne souhaitent pas forcément conduire 200 voitures à la journée, le menu est déjà largement suffisant pour se faire plaisir. On vous laisse vous délecter de notre ribambelle de vidéos de gameplay capturées au volant du Fanatec Porsche 911 Turbo S.
Tous les commentaires (13)
Et merci pour les vidéos de qualité ! ;)
Pour le pilotage, c'est vraiment excellent, les sensations sont la, pour le retour de force tous les volant sont gérés mais visiblement sur youtube au g27 ça à l'air incroyable mais j'ai un Thrustmaster Rallye GT Force Feedback Pro Clutch Edition et on sent bien la route, le glissement, les vibreurs mais pas les contacts, je sais pas si tous les volant sont gérés de façon identique.
En tous cas par défaut, il y a une vingtaine de véhicules de catégorie variés et une dizaine de tracés aucune route mais un circuit où on où l'on veut (tous les embranchement sont ouvert peut etre pour le drift) je ferait le comte exact si demandé. Perso je joue avec la plus petite voiture. Les sensations y sont vraiment agréables. je reviendrais pour en dire plus mais pas déçu du tout, j'attends tout de même Pcars qui me semble sera d'un autre niveau encore.