Pendant l'épisode Inside Xbox spécial "Xbox 20/20", le jeu horrifique Scorn s'est illustré avec un nouveau trailer et le studio Ebb Software a annoncé que le jeu sera exclusif Xbox Series X au lancement du jeu. Le trailer et de nouvelles images dans la news.
- Unsettling first-person horror game from independent studio Ebb Software featured in today’s Xbox 20/20 showcase, coming to Xbox Series X for launch period -
Speaking about the studio’s collaboration with Xbox, Scorn Game Director Ljubomir Peklar said: “For us as developers it's imperative to present Scorn in the best way possible. The distinctive art style is only half the story - the other half is having all the technical parts of the game running smoothly. That’s where our partnership with Microsoft and their next generation Xbox Series X console comes in. Xbox Series X is an extremely capable piece of hardware that will enable us to run Scorn at 4k 60fps with all the graphical bells and whistles. Ease of development and raw processing power are the primary reasons we chose to go exclusively with Xbox Series X. Players on Series X will experience an uncompromising version of Scorn.”
Scorn lures players into a claustrophobic underworld populated with mis-shapen organic forms dripping with unnamed fluids. You will find yourself entirely alone, with only your senses and instincts to guide you through the non-linear nightmare of interconnected spaces. In Scorn, the environment is itself a character, and will do its best to unsettle and unbalance you. Each location has its own puzzles, characters and story to tell, all of which combine to create a cohesive world. On your journey through the game, new areas, skills, weapons and items will be unveiled as you attempt to comprehend the unfolding reality of Scorn.
For more information about the game, visit: https://scorn-game.com/
For updates, follow Scorn on Twitter: https://twitter.com/scorn_game
Tous les commentaires (17)
La DA a vraiment un caractère, très identifiable/iconique, très singulière.. Et là, ça va jusqu’à reprendre des éléments du design d'Alien (motifs, design limite).
C'est cool mais j'aurai du mal à saluer la DA..
Après on peut s'extasier devant une contre façon chinoise (je grossis bien le trait pour troller un peu).
Xracer> Faire du Giger était l'objectif. Que ça "repompe" je m'en cogne un peu; c'est un design inédit en jv. Giger n'est plu; il y a surement des personnes pour s'occuper des plagiats qui leur posent problème. Vu que le projet est en cours depuis 2014, ça ne semble pas leur poser problème. Moi je suis bien content de pouvoir plonger dans un univers issu de son art.
Okkkk.. c'est vraiment son style au gars. J'ai maté le trailer, ça a l'air cool.
Du coup la DA est pas très perso mais ça permet d’avoir un jeu avec le style de Gringer ce qu'on n'aurait jamais eu sans ce choix. Ce qui doit être le fantasme de pas mal de gens y compris les devs de ce jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=JAlYYDgx-Yk
... aucune personnalité ses devs... (siffle en s'éloignant)
Perso je trouve aussi que ça va trop loin.
On est pas dans l'hommage ni l'inspiration. C'est recréé tel quel.
A ça reprend en plus la partie Giger la plus reconnaissable de son travail, celle lié a une franchise hyper établie : Alien et Prometheus. Pendant le trailer, je me disais chouette un jeu Alien fidèle au design de Giger. Puis quand on voit les sculptures géantes de tête identique a celle de Prometheus ça a fini de mon convaincre. J'ai était trèèèès surpris dans le mauvais sens en voyant le nom du projet à la fin.
Ca me fait le même malaise que quand Avalanche présentait Generation Zero qui repompait tel quel Simon Stalenhag.
C'est plus de l'hommage c'est du plagiat pur et simple. Non seulement c'est une démarche artistique éthiquement discutable, mais en plus en tant que spectateur ça me sort complètement du truc.
Imaginez un jeu qui sort d'inspiration Toriyama, super bien réalisé, qui se contenterait pas de reprendre les trait principaux du style mais ressemblerait comme deux goutte d'eau à Dragon Ball et qui s'appelerait Dragon Sphere...
Ca me fait le même effet. La hype et tuée par le malaise même si c'est hyper bien réalisé.
Sûr qu'avec un bon moteur et de la puissance, ce style donne quelque chose de fort (certains fans de l’artiste seront aux anges), mais c'est vrai qu'ils se foulent pas trop. Enfin le DA n'est pas vraiment un DA mais plutôt un copiste en gros.
Faut-il avoir payer les droits pour que ça passe mieux à vos yeux?Non parce que citer Alien,ok mais cette licence a-t-elle toujours était respecter?Euh non.^^
Enfin bon personnellement sur un marché où les choix esthétiques manquent souvent d'imagination, pour une fois qu'on a un truc vraiment décalé je suis au minimum indulgent, voire enthousiaste. :)
Pour ce qui est du terme plagiat, je le trouve hors-sujet. Faire du Giger est le but. Dans l'idéal, les dèv aurait surement préféré bosser directement avec Giger. Bref, je trouve le terme malvenu puisque le but n'est pas de faire "à peu près du Giger ou quelque chose qui évoque vaguement de loin du Giger". Et le studio joue parfaitement la franchise, l'hommage (et le nom) à Giger est affiché depuis le début. Il y a pas d'entourloupe. Entre le nom et l'intention de base affichée clairement, la mort de l'artiste...on est loin du cas de Generation Zero, où le studio à fait ça en douce à propos d'un artiste bien vivant. Je crois même qu'ils nient l'inspiration, c'est dire.
Juridiquement, il me semble que le plagiat ne peut s'appliquer à un style. Pour reprendre l'exemple de Toriyama; il peut interdire d'utiliser Goku mais pas d'avoir un coup de crayon similaire.
Et non, Scorn reprend l’œuvre de Giger de manière bien plus large que la série Alien.
Après, j'entends bien. Ça pose problème à certains un hommage aussi appuyée. Soit. D'autres adhèreront à l'idée d'un jv Gigerien.
Enfin bon !