Le thriller psychologique de Quantic Dream et Sony s'illustre aujourd'hui à travers une galerie d'images. Beyond: Two Souls est prévu pour octobre sur Playstation 3.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bxLX9bQZfIQ
Les décors claquent bien !
Le concept est génial.
J'aime bien aussi le déplacement de la caméra quand il bouge dans la vidéo sur les derniers extraits.
vous êtes vachement difficiles tout de même, vous vous rendez compte que ça tourne sur une bécane de 2006
et je vois pas en quoi la vidéo "calme", c'est exactement le même niveau de rendu que les screenshots de la news, d'ailleurs ils sont extraits de cette vidéo justement !
certes, pas mal de détails trahissent encore les visages et expressions, mais je crois n'avoir jamais vu ce résultat là sur console. Alors oui y'a eu L.A. Noire, mais les visages faisaient comme "plaqués" sur les têtes, alors qu'ici c'est une modélisation à 100% (me semble-t-il), moi je trouve ça impressionnant.
d'ailleurs, en travaillant sur PS4 Quantic Dream s'est apparemment ouvert de nouveaux horizons...
sur PS3 :D
Source : GameBlog
Déjà à l'époque du développement de Silent Hill 2, un des développeurs du jeu(voir making of) expliquait que la motion capture était un moyen trop limité pour transmettre des mouvements de visages complexes(car ça n'enregistre pas certaines variations de certains muscles), et donc des émotions ou un regard bien particuliers.
Et c'est pour ça qu'en travaillant différerement, y'avait déjà des trucs très sympa dans les CG de SH2.
Mais on peut comparer avec les cut scenes de RDR sinon. C'est + minimaliste que les anims de LA Noire, mais concrètement c'est réussis, l'acting est excellent, et les regards ne sont pas vides.
Pour Beyond j'me prononce pas mais je suis sceptique malgré les promesses de David Cage, quand il à vu LA Noire...
Et puis, il faut toujours repasser derrière en keyframe pour contrôler un peu ça(genre animé les doigts si la capture ne l'a pas prise, venir corriger quelques trucs liés aux contraintes techniques en somme). C'est pas nouveau les limitations, cette citation concerne plus l'époque de SH2.
Je trouve ça pas mal du tout là tout de même. Surtout que sur La Noire finalement en ayant pu essayer le jeu une bonne heure, j'ai été un peu déçu.
J'ai l'impression qu'ils ont capturé aussi les expressions dans la texture et que tout ce qui est expressions faciales ne se fait pas qu'avec les polygones du facial et des maps de normal (comme dans Mass Effect 2, en CGI c'est du displace qui est connecté aux blenshapes). La texture semble aussi capturée et travaille donc avec les polys pour retranscrire le plus possible l'acting. Le truc c'est que c'est un peu grossier.
J'ai vu les mesh3D de La noire et je pensais qu'il y aurait plus de polys sur le facial et finalement non (et du coup les oreilles carrées, jsuis un peu moins tolérant...un détail).
Là je rejoins du coup la gêne de Chris Lo sur le facial de La Noire.
Après, on peut critiquer aussi Beyond mais je serai plus d'avis de dire que ça se défends de chaque côté ;)
Edit:Les texures sont un peu faiblardes par moment (c'est dommage). Les 30 000 polys doivent être aspirés par le facial parce que t'as des angles assez grossiers tout de même sur les personnages. Jsuis clairement pas un spécialiste niveau moteur de jeu mais ça me semble pas toujours au top (je me trompe peut-être).
@ Chris Lo:
Va savoir aussi de quoi il parle dans cette situation de Gameblog, à prendre peut-être avec des pincettes.
C'est vraiment chouette visuellement tout de même ;)
Sinon le concept a l'air excellent et j'avais bien aimé au niveau histoire le contre pieds à ce niveau. On pense que c'est elle qui a des pouvoirs et ensuite on comprends quelle communique avec un esprit.
Après le tout QTE jsuis pas super fan mais bon faut voir. Surtout, les situations ont l'air assez simples. Ça aurait été sympa d'avoir un moteur physique poussé, des situations plus complexes pour s’amuser avec cet esprit qu'on contrôle. Là, il y a l'air d'avoir peu de challenge dans la vidéo de gameplay).
Pareil la neige m'a sauté aux yeux !!
On va dire ça pour la neige..
Retouché !?... chutt, tais toi (amenez moi un sac noir, j'ai un faiseur de trouble).