Il y a un an, No Man's Sky arrivait enfin sur PC et PS4, mais la magie des premières heures a vite laissé place à l'incompréhension face aux nombreuses promesses non tenues. Depuis ce qui est très probablement devenu un cas d'école, Hello Games a travaillé d'arrache pied en proposant plusieurs mises à jour majeures, dont celle sortie il y a peu. Fort d'un contenu désormais solide, d'une réalisation qui ne l'est pas moins sur PC (à condition d'activer le triple buffering dans le panneau Nvidia et de ne pas être trop regardant sur le pop-up), le jeu porté par Sean Murray s'est fait une seconde jeunesse et pourrait bien tenter les joueurs prudents qui n'avaient pas cédé à l'appel des sirènes en août 2016. Pour les autres, voilà une bonne occasion de s'y remettre, quitte à tout reprendre à zéro pour ne pas se sentir trop perdu avec tous les ajouts qui y ont été faits.
Note : Nos deux vidéos sont hélas loin de montrer tout ce qu'il est maintenant possible de faire dans le jeu, mais notre irremplaçable Miguel vous en a déjà préparé deux supplémentaires, montrant notamment les bases personnelles et les véhicules terrestres.
Tous les commentaires (13)
Niveau gameplay le pilotage est en effet plus plaisant et il y a pas mal de possiblitées dorénavant, véhicules, cargo, base planètaire et spatiale, nouveaux vaisseaux.
a 60 euros je ne le conseillerais pas cependant, en promo a 25€ dernièrement c'était l'affaire du moment.
C'était déjà le cas avant? J'ai pas l'impression
Mais ça semble vraiment mieux. Bon, on est quoi... 1 an et demi après la sorti du titre ? D'un côté un peut féliciter le mec de ne pas avoir lâché. De l'autre, on peut juger la sorti du titre dans un état loin d'être complété.
J'espère que ça servira un peu de leçon.
D'ailleurs cela m'a conforté dans l'idée d'acheter moins de jeux à leur sortie (sauf jeux en réseau qui eux ont toujours été en "Early Access"). Attendre un an pour prendre les jeux, outre le fait d'avoir une "Définitive Edition" (marrant comme terme marketing, non?) et de la payer souvent moins cher (vu qu'il y a plein de "Huummm DLC"©Augur), cela a aussi comme gros avantage d'éviter les montées euphoriques suivies des descentes dépressives typiques d'un bipolaire lors des périodes de sortie des jeux. Donc tout bénef!!! ;)
"Prendre du recul c'est toujours utile, sauf si une falaise est derrière toi!!!"©